Toulon déplafonne sur sa taxe foncière...
Communiqué de Presse de Jean-Yves WAQUETConseiller RégionalCandidat tête de liste à l’élection municipale de Toulon
A Toulon, la hausse de l’impôt foncier depuis 2007, est nettement supérieure à la moyenne …
Suite au titre de première page de Var Matin de Jeudi dernier, annonçant une hausse moyenne de 18,2% de la taxe foncière dans le Var depuis 2007, il faut préciser qu’à Toulon, le chiffre exact est de +22,3% de hausse nette globale de cette taxe (en Euros courants) donc une hausse nettement supérieure à la moyenne varoise mais aussi à la moyenne nationale.
Monsieur Falco a beau nous rabâcher, une fois de plus à cette occasion, que le « taux communal n’augmente pas », les contribuables toulonnais peuvent simplement constater, en comparant leur avis d’imposition de 2007 à celui de 2013 que la part de la taxe en valeur, revenant à TPM a été multipliée par plus de 12 pendant la période considérée, ce qui explique en grande partie cette hausse globale de la taxe foncière. Je me permets aussi de lui rappeler, que la dernière évolution du taux communal de cette taxe, c’était sous la municipalité FN, et qu’elle avait alors diminué, passant de 25,33% en 1995 à 23,92% en 1998…
A propos de TPM, j’en profite également pour préciser à M.Falco que, contrairement à ce qu’il répète régulièrement, le Front National n’est pas du tout contre le bien-fondé de la communauté d’agglomération. En revanche il critique :
-L’extension inconsidérée des domaines de compétence de la communauté d’agglomération qui conduit à des doublons avec la Région et le Département, et à un manque de visibilité des responsabilités respectives des différentes collectivités, et donc à une inflation des dépenses.
- la manière dont se sont effectués les transferts de compétences qui, loin de générer une économie par la mutualisation des charges, a au contraire provoqué une forte augmentation des dépenses et donc des impôts pour le contribuable.
Communiqué de Jean-Yves WAQUET

Samedi matin vers 5h30 un jeune majeur s’est présenté aux urgences de l’Hôpital Ste Musse de Toulon pour une plaie bégnine, suite sans doute à une bagarre. L’individu, semble t’il sous l’emprise de l’alcool et de la drogue, a d’abord agressé verbalement le personnel puis a finalement sorti une arme blanche pour menacer en particulier une infirmière, et en terrorisant patients et personnel soignant. La police nationale prévenue est arrivée assez rapidement sur les lieux, mais, à la grande surprise du personnel du service, a laissé l’individu sur place sans l’emmener dans un premier temps…. Il faudra un nouvel appel angoissé du service pour que la police revienne et que l’énergumène soit enfin « raccompagné » chez lui, sans être plus inquiété semble t’il !
En revanche Hubert Falco cumule bien les indemnités correspondantes, même s’il existe des règles d’écrêtement. Le site du Sénat indique que les indemnités d’un sénateur, si l’on ajoute celle pour frais et une autre pour le recrutement de collaborateurs, peuvent dépasser au total 20 000 euros ! Le Front National dénonce donc l’indécence de tous les cumulards de l’UMPS, agrippés à leurs privilèges indus dans cette période difficile pour les Français qui travaillent dur pour souvent dépasser à peine le SMIC.



Tribune libre d'
Dans le même temps, une proposition de loi adoptée en 1ère lecture par l’Assemblée Nationale selon la procédure accélérée, vient d’être transmise au Sénat le 25 juillet 2013. Celle-ci vise notamment à :
Tribune libre d'

