Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

, - Page 12

  • Conseil Régional : questions sur le litige entre la Région et le RCT

    Imprimer
    jy monument morts.jpgCommuniqué de Jean-Yves WAQUET
    Conseiller Régional de Provence Alpes Côte d’Azur
    Conseiller communautaire de l'agglomération TPM
    Conseiller municipal de Toulon
     

    Conseil Régional : questions après le vote sur le litige entre la Région et le RCT..

     

    Lors de la séance plénière du Conseil régional de Vendredi 25, le groupe du Front National a voté contre la délibération concernant un projet de « protocole transactionnel » sur le litige entre la région et le RCT.

    Ce protocole avait pour objet de mettre fin au litige entre le Conseil régional et le Rugby Club Toulonnais, concernant une facture totale de plus de 118 000 euros pour la fourniture de places au stade Mayol de 2011 à 2013, avec une proposition de réduction à 80 000 euros de la somme due par la région.Il s’agissait, chaque année, de la location de plus de 3000 places et 6 abonnements à 1000 euros dans la tribune officielle du stade Mayol de Toulon.

    Je suis intervenu au nom du groupe pour poser au Président du Conseil régional un certain nombre de questions sur ce protocole qui avait déjà été proposé au programme des délibérations du Conseil en Décembre dernier, avant d’être retiré par décision de Michel Vauzelle en cours de séance.

    Ces questions, qui ne mettent pas en cause la bonne foi du RCT, que je profite de féliciter pour sa formidable victoire de hier Dimanche, s’adressaient donc au Président de la région :

    -Sur quels critères, et à qui, ont été attribuées ces milliers de places de matchs ?  comme par exemple 588 places à 40 Euros pour le ¼ de finale du 6 avril 2012 au stade Mayol ?

    -Comment ces places ont –elles été distribuées ? il est indiqué dans le rapport que ces places ont été données à « des jeunes et à des associations ». Nous demandons à savoir de quelles associations, il s’agit. La fourniture de places gratuite est en effet une manière détournée de subventionner ces associations par des avantages en nature.

    - Par qui et  à qui ont été donné les 6 abonnements en tribune officielle du stade Mayol de Toulon, pour un total de plus de 18 000 Euros sur les 3 dernières saisons, selon les factures du RCT que je ne mets pas en doute?

    -Comment se fait-il que les Conseillers régionaux du Front National n’aient jamais été informés ? Qu’en est- il actuellement de ces pratiques  pour la saison actuelle ?

    En l’absence de réponses à ces questions importantes  qui rendent ce dossier opaque, le groupe Front National,  ne pouvant entériner ces pratiques qui manquent totalement de transparence,  a voté bien sûr contre cette délibération.

  • Nouveaux rythmes scolaires: non c'est non !!!

    Imprimer

    pl.JPG A l'occasion d'un débat lors du Conseil municipal du vendredi 25 avril 2014 sur le refus de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires à Toulon, Amaury Navarranne pour le groupe Front National a saisi la balle au bond pour, au nom de son groupe, féliciter le Maire de Toulon pour cette décision. 

    Rappelant qu'il s'agissait d'un engagement du Front National dans la campagne des dernières municipales, et de lui seul, ce choix affirmé par Hubert Falco est une "divine surprise" pour les Toulonnaises et les Toulonnais.

    L'élu du FN a par ailleurs tenu à rajouter à la raison budgétaire, qui apparait être la seule motivation de la résistance de l'édile de la ville à cette réforme stupide, la cause d'une grave mainmise de l'Etat sur l'éducation des enfants. En effet, si le périscolaire s'entend dans les cas d'impossibilité pour des parents (de plus en plus obligés de travailler tous deux pour terminer les mois sans le couteau sous la gorge) de déposer ou de récupérer les enfants en début et en fin de classe, si certaines activités de soutien scolaire peuvent s'avérer utiles lors d'échecs particuliers, rien ne saurait justifier une éducation (ou une "rééducation") en dehors du champ familial.

    Les faits parlent d'eux-mêmes: la fumeuse théorie du genre, instituée dans les écoles par l'ancien ministre UMP Luc Chatel, et sacralisée par son successeur Vincent Peillon, était l'un des objectifs des nouveaux apprentis sorciers de la déstructuration de nos jeunes à travers cette réforme. Les groupes LGBT (Lesbiens, Gays, Bi et Transexuels) développent leurs réseaux d'intervention dans les écoles: pour rien au monde nous ne laisserons l'enseignement d'une nature humaine bafouée sans marquer une opposition ferme sur les principes du respect de la nature humaine. Que la gauche le comprenne: nous ne reculerons pas!

  • Des "réformes territoriales" avancées par Manuel VALLS

    Imprimer
    ANidentitéMairie1.PNGTribune libre d'Amaury NAVARRANNE
    Membre du Comité central du FN
    Conseiller municipal de Toulon
     

    Malgré son désengagement amorcé depuis trop longtemps, l’Etat diminue toujours plus ses aides aux collectivités locales et fait peser sur nos communes toujours plus de charges et d’attributions. Dans la bouche du nouveau 1er Ministre Manuel VALLS, un processus va s’engager devant le parlement afin de supprimer les départements et regrouper les régions. Ceci sans que soit amorcé une véritable concertation avec les collectivités territoriales concernées ou impactées plus ou moins directement.

    Or avant de penser « administratif », il nous apparait nécessaire de penser d’abord aux « administrés ». Il est évident que le mille-feuilles administratif français a introduit une perte des repères chez nos concitoyens qui ne comprennent plus qui a la charge de telle ou telle compétence. La fracture entre élus et administrés, déjà bien consommée, s’aggravera à mesure que l’on érigera des entités toujours plus éloignées des réalités charnelles, historiques, géographiques ou encore économiques de nos territoires.

    Enfin une telle mesure ne créerait de soi pratiquement aucune économie dans les finances publiques. La preuve a été appliquée au niveau municipal que des regroupements artificiels, loin de générer des économies d’échelle, augmentent les coûts. Elle créerait en revanche d’énormes baronnies susceptibles de démembrer l’unité nationale et imposerait un découpage de la France conforme aux traditions des « Länder » allemands mais totalement étrangers aux nôtres. Cela ne faciliterait que la voie aux visées hégémoniques de l’administration bruxelloise de l’Union européenne.

    Si l’on tient absolument à réduire le nombre d’élus, il est possible -par exemple- de faire élire les conseillers départementaux au scrutin proportionnel, et d’investir la première fraction d’entre eux du soin de gérer une institution régionale allégée. Mais on ne saurait à ce point priver les citoyens de la possibilité de désigner leurs représentants au niveau local.

  • De quelle Europe nous parle-t-on ?

    Imprimer
    culture,toulon,front national,nuit des muséesBillet d'humeur d'Aline Bertrand
    Conseillère municipale Front National
    Chargée de la Commission Culture

     

    De quelle Europe nous parle-t-on ?

     

    Hier matin avait lieu la première commission "Culture-Animations-Vie associative-Anciens combattants".

    Outre l'élection du Vice-président, nous avions à l'Ordre du jour l'adoption de la programmation de la "Nuit des Musées 2014". Cette Nuit des Musées porte en réalité le nom de Nuit Européenne des Musées et permet l'accès aux musées et aux spectacles, s'y déroulant gratuitement, jusqu'à minuit environ.

    Sur le papier, l'intention de mettre à l'honneur des artistes et associations de l'aire toulonnaise est louable. Mais l'on se rend vite compte qu'il en est tout autre. En effet, la chorégraphe Régine Chopinot, bien que de renommée internationale dans les années 90, arrive tout droit de La Rochelle avec sa compagnie Cornucopiae.

    Seul point positif, elle présentera le spectacle "Exquis #2" avec les élèves de notre Conservatoire. Cependant, il ne s'agit pas d'une création nouvelle puisque ce spectacle s'est déjà produit en février dernier à Châteauvallon où Madame Reginot est en résidence depuis un an...

    En prenant de la hauteur, nous sommes également en droit de nous questionner sur la pertinence de cette programmation sous l'intitulé "Nuit Européenne des Musées"... En effet, le Festival Constellations, axé sur la danse contemporaine, en septembre prochain semble l'évènement adapté pour ce style de spectacle.

    Continuons avec Julien Carbone, plasticien originaire de Vidauban, qui exposera au Musée des Arts asiatiques une installation son et lumière sur l'extérieur du bâtiment autour des thématiques de la culture japonaise. Sans m'aventurer outre mesure, les responsables de la Culture de la ville de Toulon auraient tout intérêt à revoir leur géographie !

    Finalement, la Nuit Européenne des Musées présage une programmation sans création ni saveur quant aux découvertes de nos pays voisins en corrélation avec les associations et artistes locaux.

  • Pour mémoire : Var Matin du 24 mars dernier

    Imprimer

    image.jpg

    Pour mémoire, les articles de Var Matin du 24 Mars qui entérinent le succès du Front National . Il devient clairement la principale Force d’opposition à Toulon.
  • Des élus à votre écoute !

    Imprimer

    À partir de cette semaine, un conseiller municipal sera à votre écoute à la Fédération du Var tous les jeudis de 9h à 12h.

    Fédération du Var 12, avenue Jean Moulin 83000 Toulon 04.94.89.25.24

  • Climat de République bananière

    Imprimer
    Billet d'humeur du groupe FN Toulon

     

    M. Falco ne cesse de traiter le Front National de parti soit disant sectaire et “non républicain”.

    Cela ne l’empêche pas d’avoir un comportement totalitaire en voulant museler Jean-Yves Waquet qui souhaitait expliquer les raisons de l’opposition du groupe Front National au nombre excessif de 22 Adjoints à Toulon, alors qu’il n’y en a que 17 dans la plupart des villes plus grandes que Toulon , telles que Rennes, Reims, Strasbourg et d’autres...

    Voir la vidéo de FR3 qui démontre clairement ce comportement dans un climat de République bananière. http://provence-alpes.france3.fr/emissions/jt-local-1920-toulon

    En réduisant raisonnablement le nombre d’adjoints à 17, comme le proposait Jean-Yves Waquet, on diminuait de 1 Million d’Euros la facture payée par les contribuables Toulonnais pendant le mandat, mais le public aux ordres, présent dans une salle, remplie à l’avance par les partisans de Falco, devait bien sûr l’ignorer.

    Ce public, selon la règle, n’avait pas le droit de manifester pendant les débats du Conseil. Le Maire aurait dû les rappeler à l’ordre. M. Falco s’est montré sous son vrai jour...!

    Jean-Yves Waquet a pu néanmoins terminer son intervention et en a rajouté une couche ensuite sur FR3 pour dénoncer ce scandale. Le groupe Front National ne laissera rien passer au Conseil Municipal et au Conseil Communautaire, surtout pour ce qui concerne les dépenses exagérées, et la facture à payer par le contribuable. Il va falloir que Falco s’y habitue..

  • Ressaisissez-vous M. Falco !

    Imprimer
    JYW.jpg
     
    Communiqué de Jean-Yves WAQUET
    Conseiller Régional de Provence Alpes Côte d’Azur
    Président du Groupe Front National au Conseil Municipal de Toulon
     

    Ressaisissez-vous M. Falco !

    Ce matin, M. Falco a mal commencé son mandat. Lors de la séance d’installation du Conseil Municipal, M. Falco a pratiqué un véritable déni de démocratie :

    • Il n’a pas respecté un droit fondamental, celui de Jean-Yves Waquet, élu, chef de l’opposition, à s’exprimer.
    • Il a donné des directives au Président de séance, aux ordres, pour museler l’opposition.
    • Maire élu ensuite, il n’a pas exercé ses responsabilités de police de la salle. Au contraire, il avait fait venir, et intervenir sa claque, de manière organisée et préméditée, au mépris de la règle essentielle  voulant que le public doit s’abstenir de toute manifestation.

    Il a fait une adresse déplacée à l’égard de l’opposition qui est là, ne lui en déplaise, pour s’opposer aux abus et non pour contribuer à la gloriole du Maire.

    Le Groupe FN ne se laissera pas réduire au silence. La liberté de parole est entrée à l’Hôtel de Ville. Il va falloir vous y faire M. Falco.

  • Toulon bat des records en nombre d’adjoints au Maire…

    Imprimer
    groupefn.JPGCommuniqué de Jean-Yves WAQUET
    Conseiller Régional de Provence Alpes Côte d’Azur
    Président du Groupe Front National au Conseil Municipal de Toulon

     

    Toulon bat des records en nombre d’adjoints au Maire…

     

    Lors de l’installation ce matin du Conseil Municipal, Hubert Falco, réélu Maire, a ensuite demandé au Conseil d’approuver la nomination de 22 personnes de sa liste comme adjoints au Maire, comme lors de la mandature précédente…

    Au nom du groupe Front National, Jean-Yves Waquet a marqué son opposition à ce chiffre exagéré pour une ville de la taille de Toulon, et compte tenu de la situation catastrophique des dépenses de fonctionnement de la ville. En effet, la limite normale du nombre des adjoints est de 30% des élus, soit à Toulon 17 adjoints. Mais M. Falco joue sur une loi, votée en 2002, autorisant les dépassements pour désigner des adjoints supplémentaires pour les quartiers, mais qui compte tenu de la crise économique n’est pas appliquée par la plupart des Maires responsables.

    En réalité ces fonctions pour les quartiers peuvent très bien être assurées en plus des celles déjà confiées. C’est d’ailleurs ce que font le plus grand nombre de villes, plus importantes que Toulon, et qui n’ont « que » 17 adjoints telles que Reims, Le Havre, Rennes ou Strasbourg.. mais à Toulon, on s’en paie 22 pour faire moins de travail, mais pour plus à payer par le contribuable..

    5 adjoints supplémentaires, c’est en effet plus d’un million d’Euros qu’il faudra trouver pendant la mandature pour régler leurs indemnités. Bien évidemment le Groupe Front National, soucieux de l’intérêt  du contribuable Toulonnais, a voté contre cette délibération.

  • 6 conseillers municipaux et 4 conseillers communautaires

    Imprimer

    FN Toulon : 6 conseillers municipaux et 4 conseillers communautaires !

    Finalement la liste Toulon Bleu Marine obtient, grâce à son excellent score de 20,48% et ses 11 257 voix, 6 conseillers municipaux (contre 2 sortants) et 4 conseillers communautaires à TPM (contre 0 ) !

    C’est un beau succès pour le Front National. Les Toulonnais seront mieux défendus et mieux informés !

  • A Toulon le FN devient sans conteste le 1er parti d’opposition

    Imprimer

    photo 5 (6).JPGCommuniqué de presse de Jean-Yves WAQUET
    Conseiller Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur 

     

    À Toulon le Front National devient sans conteste le premier parti d’opposition au système UMPS 

    Malgré les tentatives de dénigrement faisant référence au passé vieux de quinze ans et basées pour l’essentiel sur des informations fausses ou calomnieuses, les électeurs Toulonnais ont clairement remis en selle le Front National. 

    Face à un Maire qui cumule tous les mandats mais dont la cote s’érode progressivement, face à une gauche qui est quasiment rayée de la carte électorale toulonnaise, le Front National est désormais la 2ème force politique de la ville, la seule opposition crédible. 

    Concrètement, en comparant avec ce qui est comparable, c’est à dire l’élection 2008, le Front National :  

    1. A plus que triplé, en pourcentage son résultat (20,48% contre 6,55) 
    2. Est le seul parti à avoir gagné des voix (+ 7494 voix alors que M.. Falco en a perdu 4974 et M. Alfonsi 2574) 
    3. Est désormais sans ambiguité le 1er parti d’opposition à Toulon. 
    4. La gauche est écrasée. Nous avons 6 Conseillers municipaux et sans doute 3 au Conseil Communautaire. Les Toulonnais seront désormais mieux informés et défendus. 

     

    Ces résultats sont la première étape qui conduira, à Toulon comme ailleurs, le Front National vers la victoire, je n’en doute pas. Nous attendons pour Dimanche prochain de nouveaux motifs de satisfaction dans le Var et en France. 

  • Mes 12 priorités pour Toulon

    Imprimer

    Photo sur FN officiel.jpg1.       JE MAÎTRISERAI LES IMPÔTS

    Je stabiliserai la pression fiscale sur les ménages et les entreprises. Je compenserai l’augmentation des assiettes par la modulation des taux. Je baisserai les dépenses de fonctionnement, d’abord par la rationalisation des charges de personnel entre Toulon et TPM.

     

     

    2.       JE DÉSENDETTERAI LES TOULONNAIS

    Je poursuivrai le désendettement de la ville de Toulon engagé depuis 1998. Parallèlement je donnerai un coup d’arrêt à la dette de TPM, dont le nombre de compétences sera revu à la baisse. Je veux éliminer les doublons entre collectivités et les gaspillages en résultant.

     

    3.       JE RÉTABLIRAI LA SÉCURITÉ

    Je suivrai personnellement la sécurité et la prévention de la délinquance. Je doublerai les effectifs de la police municipale en un mandat et j’élargirai ses missions. Je créerai une brigade de sécurité des transports en commun et une autre pour l’environnement (bruit, tags).

     

    4.       JE FAVORISERAI LE DÉVELOPPEMENT DE L’ÉCONOMIE ET LE RETOUR À L’EMPLOI

    Les trois axes privilégiés pour rétablir croissance et emploi seront le développement de l’économie maritime et portuaire, la revitalisation du commerce, l’exploitation du tourisme.

     

    5.       J’ABOLIRAI LE CLIENTÉLISME ET JE SUPPRIMERAI LE FAVORITISME COMMUNAUTAIRE

    La transparence des critères sera instaurée dans l’attribution des logements sociaux, le recrutement des fonctionnaires, ainsi que dans l’attribution des places de crèches. J’engagerai le chantier visant à ouvrir l’accès aux données municipales grâce à l’open data.

     

    6.       JE RÉALISERAI UN SCHÉMA DIRECTEUR DES TRANSPORTS

    Je lancerai sans tarder un Tramway de deuxième génération, un THNS, Tramway à Haut Niveau de Sécurité. Les TER feront l’objet d’un projet de modernisation et de sécurisation. Les Toulonnais auront la liberté du choix entre transports en commun et transports individuels.

     

    7.       JE REPENSERAI L’URBANISME ET JE FERAI RESPIRER NOTRE VILLE

    Je décrèterai dès mon arrivée à la mairie un moratoire sur l’application du PLU, qui est basé sur l’hypothèse fausse de la croissance de la population. Je mettrai fin au bétonnage compulsif de Toulon et je favoriserai la réhabilitation et l’évolution de l’habitat individuel.

     

    8.       JE DÉFENDRAI CONCRÈTEMENT LES FAMILLES

    Je défendrai la famille traditionnelle, fondement des valeurs de notre civilisation, lien de transmission privilégiée de notre culture. Je défendrai les enfants contre tous les dangers d’endoctrinement face au développement de théories pernicieuses, comme la théorie du genre.

     

    9.       JE LIBÉRERAI LA CULTURE

    Je mettrai fin au terrorisme culturel et à l’intolérance d’une certaine gauche. L’Opéra de Toulon conservera ses artistes et retrouvera sa capacité de production. Notre patrimoine sera revalorisé. Toulon rayonnera à nouveau.

     

    10.  JE RENDRAI SON IDENTITÉ À TOULON

    L’enracinement de Toulon, c’est son ouverture sur la mer. Sa vocation maritime historique doit être perpétuée et déclinée en atouts d’avenir. Je favoriserai la connaissance et la renaissance de la culture française et provençale. Je créerai une Maison de la Provence et des Terroirs.

     

    11.  J’OUVRIRAI LA VILLE À LA JEUNESSE

    Je soutiendrai les clubs et les sportifs emblématiques de Toulon. Je garantirai l’accès de tous aux équipements. Je veux que les jeunes puissent étudier, travailler, vivre, sortir à Toulon, participer à toutes les animations en sécurité, sans avoir à quitter Toulon. Toulon doit attirer et retenir sa jeunesse.

     

    12.   JE DÉFENDRAI LES PLUS FAIBLES

     

    J’accorderai une attention toute particulière à nos concitoyens les plus faibles, personnes âgées et handicapés par exemple. Je ferai voter par le conseil municipal l’instauration d’un abattement fiscal spécial de 10% sur la taxe d’habitation en faveur des handicapés.

    Version synthétisée en PDF

    Version développée en PDF

    48017_10151550328215688_519815998_n.jpg

  • Mon projet pour Toulon

    Imprimer

    JournalCamp2 couv.jpg

    Cliquez sur l'image pour télécharger notre dernier tract

  • Soutien aux sapeurs-pompiers

    Imprimer

    image.jpg

    Communiqué de presse de Jean-Yves WAQUET

    Conseiller Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur 
    Candidat tête de liste Toulon Bleu Marine

     

    Je tiens à apporter, au nom de la liste Toulon Bleu Marine, mon soutien aux justes revendications des sapeurs-pompiers de Toulon.

    En effet, il est absolument aberrant et injuste que ces fidèles serviteurs des citoyens ne soient pas rémunérés pour la totalité de leurs heures de garde.

    Il est urgent que de véritables négociations s'ouvrent, que leurs syndicats soient entendus, comme cela s'est fait dans de nombreux départements, dont les Alpes Maritimes et les Bouches du Rhône. Il est inconcevable que de telles disparités de traitement existent pour une même profession, au sein de départements voisins.

    Aujourd'hui, nos sapeurs-pompiers sont tributaires du bon vouloir du Directeur du S.D.I.S et du Président du Conseil Général. Nous prenons l'engagement d’expliquer leur position dans toutes les instances où nos élus seront présents.

  • Débat Var Matin

    Imprimer

    Venez assister au débat des candidats pour Toulon ce lundi 10 mars à 19h. Salle Méditerranée, rue Commandant Infernet (Port Marchand). Entrée libre dans la limite des places disponibles (arrivez tôt).

  • Falco c'est trop !

    Imprimer
    tunnel,falco,toulon,bleu marine,jean-yves waquet,municipalesBillet d'humeur de Marc Desgorces
    Chargé de Communication de la liste Toulon Bleu Marine

     

     

    • Hubert Falco, maire auto-satisfait de Toulon, président suffisant de l’agglo TPM, va inaugurer en grande pompe le second tube du tunnel de Toulon. Quelques jours avant les élections municipales. Au bout de 13 années de mandat. Pure démagogie électoraliste. Cet opportunisme est indécent.
    • Trente années de travaux, désagréments quotidiens à la clef pour les Toulonnais, impôts salés en sus, pour un ouvrage dont on ne sait toujours pas si les habitants de Toulon y auront accès ou non. Et qui menace de créer plus de problèmes et d’embouteillages qu’il n’en résorbera. Cette incompétence est rare.
    • Le tunnel sans fin de Toulon, c’est l’illustration exacte de l’absence totale de vision globale de l’urbanisme et des transports. C’est la preuve d’un manque criant de sens prévisionnel et d’anticipation minimale. L’impact amont et aval n’a fait l’objet d’aucune étude sérieuse et, bien sûr, pas de la moindre information pratique des Toulonnais. Cet amateurisme est inquiétant.
    • Un troisième voie de sortie vers l’est qui n’en est pas vraiment une, une imprécision sidérante sur qui aura accès à partir de quels points, une interrogation montante sur le fait de savoir si le tunnel de Toulon bénéficiera à tout le monde sauf aux Toulonnais. Cet enfumage est irresponsable.

    Nous, liste Toulon Bleu Marine, nous ne pourrons pas dès le lendemain du 30 mars 2014, pallier toutes les carences et corriger toutes les erreurs accumulées par la municipalité sortante. Malheureusement ce sont des choix lourds, coûteux et pour part irréversibles qui ont été commis, de façon souvent occulte. Et qui engagent la commune et l’intercommunalité pour longtemps. Nous ne faisons pas de promesses déraisonnables, nous ne ferons pas concours de démagogie avec le roi des paroles. Nous préférons les actes.

     

    En revanche, nous nous engageons à mettre sur la table, en toute transparence, le dossier des chantiers à mettre en œuvre pour fluidifier la circulation aux accès est et ouest. Nous remettrons ces travaux dans la perspective d’une politique globale, prospective et réfléchie des transports. De tous les transports, en incluant les problèmes de stationnement, en réactivant le projet de tramway honteusement enterré par le maire sortant. Dans le cadre d’une vision stratégique de l’urbanisme au service des Toulonnais, d’aujourd’hui et de demain. Nous nous y engageons.

     
  • Liste déposée en Préfecture !

    Imprimer
    JYW2.jpgCommuniqué de presse de Jean-Yves Waquet
    Conseiller régional Provence-Alpes-Côte d'Azur
    Candidat tête de liste Toulon Bleu Marine

     

    La liste “Toulon Bleu Marine” a été déposée le Vendredi 14 Février en Préfecture et le récépissé définitif de dépôt, signé par le représentant du Préfet, a été reçu le Mardi 18.