Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Falco c'est trop !

Imprimer
tunnel,falco,toulon,bleu marine,jean-yves waquet,municipalesBillet d'humeur de Marc Desgorces
Chargé de Communication de la liste Toulon Bleu Marine

 

 

  • Hubert Falco, maire auto-satisfait de Toulon, président suffisant de l’agglo TPM, va inaugurer en grande pompe le second tube du tunnel de Toulon. Quelques jours avant les élections municipales. Au bout de 13 années de mandat. Pure démagogie électoraliste. Cet opportunisme est indécent.
  • Trente années de travaux, désagréments quotidiens à la clef pour les Toulonnais, impôts salés en sus, pour un ouvrage dont on ne sait toujours pas si les habitants de Toulon y auront accès ou non. Et qui menace de créer plus de problèmes et d’embouteillages qu’il n’en résorbera. Cette incompétence est rare.
  • Le tunnel sans fin de Toulon, c’est l’illustration exacte de l’absence totale de vision globale de l’urbanisme et des transports. C’est la preuve d’un manque criant de sens prévisionnel et d’anticipation minimale. L’impact amont et aval n’a fait l’objet d’aucune étude sérieuse et, bien sûr, pas de la moindre information pratique des Toulonnais. Cet amateurisme est inquiétant.
  • Un troisième voie de sortie vers l’est qui n’en est pas vraiment une, une imprécision sidérante sur qui aura accès à partir de quels points, une interrogation montante sur le fait de savoir si le tunnel de Toulon bénéficiera à tout le monde sauf aux Toulonnais. Cet enfumage est irresponsable.

Nous, liste Toulon Bleu Marine, nous ne pourrons pas dès le lendemain du 30 mars 2014, pallier toutes les carences et corriger toutes les erreurs accumulées par la municipalité sortante. Malheureusement ce sont des choix lourds, coûteux et pour part irréversibles qui ont été commis, de façon souvent occulte. Et qui engagent la commune et l’intercommunalité pour longtemps. Nous ne faisons pas de promesses déraisonnables, nous ne ferons pas concours de démagogie avec le roi des paroles. Nous préférons les actes.

 

En revanche, nous nous engageons à mettre sur la table, en toute transparence, le dossier des chantiers à mettre en œuvre pour fluidifier la circulation aux accès est et ouest. Nous remettrons ces travaux dans la perspective d’une politique globale, prospective et réfléchie des transports. De tous les transports, en incluant les problèmes de stationnement, en réactivant le projet de tramway honteusement enterré par le maire sortant. Dans le cadre d’une vision stratégique de l’urbanisme au service des Toulonnais, d’aujourd’hui et de demain. Nous nous y engageons.

 

Les commentaires sont fermés.