Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

, - Page 11

  • 100 VILLES - 100 HEROS - 100 DRAPEAUX

    Imprimer

     

    100 DRAPEAUX.jpg

    6/09/2014 à Toulon, ancienne caserne Bazeilles 

     

    Danièle Le Gac - Conseillère municipal FN de Toulon

    et la section Front National Toulon,  participaient aux cérémonies

     

    de la Commémoration du centenaire de la 1ère guerre mondiale. 

     

     

      6 sept 2014.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    6 9 2014.jpg

     

    Dans 100 villes de France, les armées se sont unies à la Nation pour rendre un hommage aux troupes qui  sont parties vers le front et se sont illustrées notamment dans la bataille de la Marne pour repousser les Allemands qui prévoyait l’invasion rapide de la France.

     

    Ce rendez-vous mémoriel de la Nation avec son armée a été  l’occasion de partager les valeurs immuables des soldats français : la fraternité, la volonté, le courage et le sens du bien commun.

     

    Ce 6 septembre, 100 héros et unités de la Grande Guerre ont été mis  à l’honneur simultanément dans 100 villes.

     

     ceremonie 6 septembre 2014.jpg

      

    Ainsi à Toulon, un hommage était rendu au Colonel Alfred Michel (1871-1917)- Mort pour la France, et au 3ème Régiment d'Artillerie de Marine (héritier du 3ème RAC) engagé sur presque tous les champs de bataille où la France a livré combat.

       

  • PENURIE DE MAGISTRATS A TOULON

    Imprimer

    PENURIE DE MAGISTRATS A TOULON : Une problématique technique et politique.


    De l’aveu même de son Président François Rachou ainsi que du Procureur de la République Xavier Tarabeux prononcé lors de l’audience solennelle de rentrée judiciaire le 1er septembre 2014, le Tribunal de Grande Instance de Toulon accuse cette année encore un cruel déficit de Magistrats : - 15% !

    fntoulon,justicetoulon,tgitoulonjuges,magistrat



    Toulon n’est pas une exception puisqu’à l’échelon national ce sont 500 magistrats absents dans les Cours et Tribunaux. 
    Pour l’USM, principal syndicat de magistrats, ceci n’est que le résultat de la politique de « recrutement calamiteuse des années Dati ».               1400 départs en retraite sont programmés d’ici 2017 et avec un taux de 10,7 juges professionnels pour 100.000 habitants (alors que la moyenne européenne est de 22,7/100.000), le temps presse…


    A son tour, le bâtonnier de l’Ordre des avocats se dressait tout récemment contre un « dysfonctionnement important au Tribunal de Grande Instance de Toulon …Un manque de Magistrats, encore plus flagrant à Toulon qu’ailleurs» ayant des répercussions sur la tenue des audiences fixées avec parfois 15 mois d’attente ! 

    Dans ces conditions déplorables, auxquelles vient s’ajouter la pénurie récurrente de greffiers et personnels administratifs dans l’ensemble des formations judiciaires, le justiciable qui est aussi contribuable est en droit de savoir si la Justice à Toulon, comme dans l’ensemble du territoire, peut encore être correctement rendue sur le fond comme sur la forme et dans des délais raisonnables.

    Toutes ces difficultés s’inscrivent dans un contexte législatif, administratif et procédural sans cesse plus complexe et exigeant, dénoncé par tous les professionnels. Un malaise que les lois Taubira vont encore renforcer en multipliant les tâches. 

    Mais au-delà de ces bilans comptables et techniques, subsiste une problématique aussi importante : Celle du manque d’attractivité ressentie pour la profession de magistrat que souligne depuis deux ans déjà le Conseil national des procureurs de la République, la désaffection des candidats au concours de l’ENM révélée par le Syndicat des magistrats ainsi que le nombre élevé de postes non pourvus compte tenu de la « baisse de niveau » des candidats. 

    Le bilan est lourd. Rajouté à celui des policiers et gendarmes, des gardiens de prison, c’est l’ensemble du système répressif qui est malade et qu’il faut à présent relever sans perdre de temps.

  • LA JOURNEE INTERNATIONALE DES PERSONNES DISPARUES

    Imprimer

     

    Le 3O août c'est la " Journée internationale des personnes disparues...

    ....Excepté pour les milliers de Français d'Algérie qui ont été enlevés, enfermés ou massacrés durant la guerre d'Algérie et que les Gouvernements successifs refusent de reconnaître !

      

     disparus algérie 2.JPG

     

    Pour que le Gouvernement français reconnaisse enfin officiellement les milliers de disparitions durant la guerre d'Algérie et pour l'intégration de ces disparitions à la journée internationale des personnes disparues, conformément à la résolution 65/49 de l'Assemblée Générale de l'ONU du 21 décembre 2010,

    La Section Front National Toulon est venue ce 30 août 2014 se receuillir devant la stèle élevée en la mémoire des "Martyrs de l'Algérie française"- Place Douaumont, Porte d'Italie à Toulon -
    Pour soutenir les revendications légitimes des associations de français rapatriés d'Algérie (et en particulier le Collectif "Non au 19 mars 1962, CLAN-R, ADIMAD, CNR).

     

    disparus algérie.JPG

     

  • AUX MARTYRS DE L'ALGERIE FRANCAISE

    Imprimer
    Le "Collectif non au 19 mars 1962", avec la participation des Anciens Combattants, d’Associations Patriotiques, d’Associations "Pieds-Noirs", d’Associations Harkies, de Patriotes, déposera une gerbe

     Ce samedi 30 Aout 2013 11 Heures, place d'Italie à Toulon devant la Stèle des Martyrs de l'Algérie française 

    martyres algerie monument.JPG


    Ce jour choisi par l’O.N.U comme "Journée Internationales des Personnes Disparues" sera célébré à Toulon en mémoire des 3860 personnes disparues durant la guerre d'Algérie, et en particulier lors des massacres d'Oran du 5 juillet 1962.*.
     
    Le Groupe Front National au Conseil Municipal de Toulon participera à la manifestation
     
     
    *Suite à l'indépendance de l'Algérie, votée le 1er Juillet par référendum, à Oran, deuxième ville d’Algérie, a été commis un massacre au faciès de très grande envergure à l'encontre principalement des populations d’origine non-musulmane, chrétienne et juive, qui espéraient pouvoir rester et vivre en bonne entente avec les musulmans dans la nouvelle Algérie, mais aussi contre des musulmans dénoncés comme « traitres ».
    453 enlèvements ont été répertoriés. 

    .

     

  • 70ème ANNIVERSAIRE DE LA LIBERATION DE TOULON

    Imprimer

    28 août 2014 - Le Groupe Front National au Conseil Municipal de Toulon participe aux différentes commémorations pour la libération de la ville. 

     

    - A 11hoo, carrefour "Colonel Raoul Salan"

    liberationtoulon,frontnationaltoulon,monumentauxmorts,salan,delattredetassygny,waquet,toulon

     

     

     

     

     

     

     

    - Dépôt de gerbes organisé par l'ADIMAD - Association pour la Défense des Intérêts Moraux et matériels des Anciens Détenus politiques et exilés de l'Algérie -

     

     

    Pour la commémoration de la libération de la ville par l’Armée d’Afrique et le Colonel Salan qui deviendra plus tard, grâce à son courage, un général aux multiples décorations.

     

    Les Conseillers Municipaux Danièle Le Gac, Laure Lavalette, Amaury Navarranne et Aline Bertrand,

    Réunis autour du contre-Amiral (2S) Jean-Yves Waquet, Officier de la Légion d'honneur, Conseiller Régional PACA et Président du Groupe FN au Conseil Municipal de Toulon

    et Frédéric Boccaletti, Conseiller Régional PACA, Secrétaire Départemental du Front National,

    Pour rendre hommage au grand Homme.

     liberationtoulon,frontnationaltoulon,monumentauxmorts,salan,delattredetassygny,waquet,toulon

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    liberationtoulon,frontnationaltoulon,monumentauxmorts,salan,delattredetassygny,waquet,toulon

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    18h00, de la Place d'Armes jusqu'au au Monument aux morts - place Gabriel Péri, Cortège officiel en présence des autorités civiles et militaires et associations d'anciens combattants et résistants  
    pour les cérémonies et dépôts de gerbes en la mémoire des Résistants, de la 1ère Armée française du Général De Lattre de Tassigny et de tous les combattants morts au champ d'honneur

    liberationtoulon,frontnationaltoulon,monumentauxmorts,salan,delattredetassygny,waquet,toulon

     
     
     
     

    liberationtoulon,frontnationaltoulon,monumentauxmorts,salan,delattredetassygny,waquet,toulon

    Photo de FN Toulon.

     

     

  • 70ème ANNIVERSAIRE DU DEBARQUEMENT EN PROVENCE

    Imprimer

     15 août 2014 : Les élus du Front National Toulon rendaient hommage aux combattants de la libération de la Provence.

     

    P7230027.JPG

     

     

     

     

    mémorial faron.jpg

            Le Contre-Amiral 2S Jean-Yves Waquet, Officier de la Légion d’honneur, Conseiller Régional PACA, Président du Groupe Front National au Conseil Municipal de Toulon, Conseiller politique "Défense nationale et anciens combattants" de Marine Le Pen,  participait aux commémorations officielles du 70ème anniversaire du débarquement de Provence, de la libération de Toulon et de la reconquête de la France occupée.

    Une manifestation solennelle afin de rendre hommage à tous les combattants des forces alliées et plus particulièrement aux glorieuses unités militaires de la 1ère Armée française sous les ordres du Général de Lattre de Tassigny appuyées par l’action de la Résistance locale.

     

          Tandis qu'au même moment, et en marge des cérémonies officielles, le Front National participait au dépôt de gerbes organisé au monument aux morts, place Gabriel Péri à Toulon, par des associations de français rapatriés d’Algérie auxquelles s'associait la "maison du combattant de la ville de Toulon", pour rendre  hommage à tous les Pieds-noirs qui se sont engagés dans les unités de l’Armée d’Afrique du Général de Lattre de Tassigny, pour la libération de Toulon, Marseille et de la Provence en ce mois d’août 1944.

     Seul le Front National, représenté par la conseillère municipale FN Aline Bertrand, était présent à cette cérémonie.

    P8150038.JPG

     

    P8150045.JPG

    P8150063.JPG

     

  • Y A-T'IL UN GASTRO-ENTEROLOGUE DANS LA SALLE ?

    Imprimer

      

    Lors du dernier conseil municipal de Toulon les élus  Front National pointaient  les échecs de la Politique  de la Ville conduite depuis 2001 par l’UMPS.

    Des zones de non-droit, où délinquance…Violences…Communautarisme…Détresse sociale se développent chaque jour davantage  et démontrent  l’inefficacité  des milliards  d’euros d’argent public engloutis à perte pour acheter la paix sociale.

    C’est entre une UMP en liquidation et un PS incompétent et hors service que le débat était ainsi lancé dans une assemblée refusant le débat d’idées.

    Leurs réponses comme leurs pensées se résument en deux mots : Ostracisme et sectarisme cloués sur leur mur Facebook,  juste avant de partir en vacances d’été l’esprit vidé de leur vomissure nauséabonde.

    Lorsque les élus du Front National « haut les cœurs » évoquent la Citoyenneté… le Peuple… la Nation… le Patriotisme … D’autres ont des « haut-le-cœur ».

    Et quand il est question de la France et des français, ces derniers vomissent … !

    Quand les uns parlent avec le cœur, les autres répondent avec les viscères !

    Pour certains, les conseils municipaux deviennent  si lourds à digérer qu’ils peinent à accepter les échanges et les idées innovantes.

    D’un point de vue médical rien de grave, sauf qu’à force de ruminer de manière chronique l’agressivité et l’intolérance,  ils risquent de vomir les uns sur les autres !

     

    Oui, messieurs de l’UMPS… Il faut vous y faire… Respectez la démocratie !

    Le Front National est en France comme à Toulon le 1er parti d’opposition.

     

    Le Groupe des élus du Front National

     

     

    En Pièces Jointes : Quelques pages Facebook  de la responsabilité de leurs auteurs : 

      robert alfonsi.PNG

    capture h F.PNG

    driquez 1.PNG

    driquez 2.PNG

    driquez 3.PNG

     

                                              ---------------------

     

     

     

     

     

     

  • Une fois de plus, Sarkozy a tout faux ...!

    Imprimer

     " Evacuation par la Marine Nationale des ressortissants Français de Libye" (Article Var-matin du 01 août 2014 )

    "Evacués dans la nuit de mardi à mercredi depuis le port de Tripoli, la capitale libyenne, les 47 ressortissants occidentaux (40 Français et 7 Britanniques), sont arrivés vendredi matin peu avant 9 heures, dans le port militaire de Toulon.

    D'après les témoignages recueillis à leur descente de la frégate anti-sous-marine Montcalm, "il était impossible de continuer

    Les Français évacués de Libye sont arrivés à... par Var-matin

    Pour beaucoup de ces ressortissants, dont un grand nombre de bi-nationaux, le départ a été précipité. Prévenus tard dimanche soir, ils n'ont eu en effet que 48 heures pour préparer leurs maigres bagages et tourner le dos à leur vie en Libye. "Pour la sécurité de mes enfants, je n'ai pas hésité longtemps", confie Mohammed Torchani, professeur d'université, visiblement soulagé d'être enfin en sécurité.

    Accueillis par la cellule de crise du Ministère des affaires étrangères sitôt descendu sur la terre ferme, les ressortissants occidentaux ont pris place à bord de bus. Dans la journée, la plupart d'entre eux devaient être acheminés vers Paris où ils vont devoir commencer une nouvelle vie.

    40 Français et 7 Britanniques avaient été évacués par bateau de Libye dans la nuit de mardi à mercredi par l'armée française.

    >> Les Français évacués de Libye attendus à Toulon

    La France a fermé mercredi son ambassade à Tripoli et a procédé à l'évacuation de ses ressortissants en raison de la dégradation de la situation sécuritaire en Libye.

    Le personnel de l'ambassade de France, ainsi que 17 enfants, figurent parmi les ressortissants évacués.

    Regain de violences

    Plus de trois ans après la chute de Mouammar Kadhafi, la Libye est en proie à des violences meurtrières et à des rivalités entre milices, notamment dans le sud de la capitale Tripoli.

    A Benghazi, deuxième ville du pays, les islamistes se sont emparés mardi d'une base militaire au terme de violents combats avec les forces spéciales qui ont fait au moins 30 morts.

    Le chaos qui règne dans le pays a conduit ces dernières semaines plusieurs organisations et pays, dont les Nations unies, les Etats-Unis et la Turquie, à retirer leur personnel diplomatique du pays".

     
     
    Commentaire de Jean-Yves WAQUET
    Conseiller Municipal de Toulon
    sarkozy,libye,fnporttoulon,fntoulon,khadafi,islamistes,waquet
     

    Ceci est la conséquence directe de la décision stupide de Sarkozy, sur les "conseils" de l'ineffable "BHL” d'intervenir en Libye pour soutenir pratiquement des islamistes. !Depuis la chute de Khadafi la situation empire chaque mois et désormais c'est la vie de nos compatriotes qui est menacée en Libye, mais aussi dans toute l'Afrique subsaharienne avec le développement des djihadistes au Mali. Sans compter l'explosion des "réfugiés" et demandeurs d'asile qui assiègent l'Europe, avec la France en ligne de mire... Bref Sarkozy, une fois de plus, a tout faux !

  • 1ère FORCE D'OPPOSITION AU CONSEIL MUNICIPAL DE TOULON

    Imprimer

    Conseil Municipal du 25 Juillet

    Les élus du Front National,  qui constituent la première force d’opposition au Conseil Municipal de Toulon,  fidèles à leur engagement vis à vis de leurs électeurs, se positionnent dans l’intérêt des Toulonnais lors des questions locales et en profitent également  pour défendre les idées nationales chaque fois que l’occasion se présente.

    Lors de la séance du Conseil municipal du 25 Juillet, ils sont intervenus sur plusieurs points de l’ordre du jour, en particulier :

    Amaury Navarranne

    amaury navarranne.jpg

     

    Profitant du premier dossier "Politique de la ville" de la nouvelle mandature, Amaury Navarranne n'a pas manqué dans son intervention sur les Centres sociaux de Toulon de rappeler les origines de ces dossiers. Depuis 1973 et les périodes d'immigration massive, la Politique de la ville ce sont des dizaines de milliards d'euros engloutis pour acheter (avec les échecs que nous connaissons) la paix sociale. 
    "La France a connu beaucoup de migrants depuis 15 siècles,  mais de mémoire de Gaulois jamais on a dû acheter la paix sociale". Souhaitant par là interpeller la droite et la gauche sur le caractère inédit da la substitution de population qui nous est imposée,  notre jeune conseiller municipal a justifié l'abstention du groupe FN sur ce dossier en concluant : « vous ne pouvez imposer aux Toulonnais la double peine, payer pour l'immigration et la subir » !

     

    Aline Bertrand

    aline bertrand.jpg

     

    Aline Bertrand, lors de la délibération sur l’attribution d’une subvention par la ville au Rugby Club Toulonnais a bien entendu approuvé cette mesure au nom du groupe FN, en réaffirmant la légitimité du soutien au club qui apporte tant de satisfactions aux Toulonnais !

    Toutefois, elle a déploré que le Président d’un club bénéficiaire d’une subvention publique se permette de critiquer  à toute occasion,  et de manière sectaire, le  Front National, ses dirigeants, et indirectement ses électeurs dont beaucoup sont supporters du RCT. Ces derniers ne comprennent pas ce mélange entre le sport et la politique. Cette observation étant faite,  le groupe des élus du FN a voté bien sûr pour cette délibération qui allait dans l’intérêt du club.

     

    Laure Lavalette

    laure lavalette.jpg

     

    Enfin,  Laure Lavalette a profité d'une délibération sur les critères d'attribution de places pour la restauration en centre aéré le mercredi midi pour déplorer que la priorité nationale ne soit pas de mise ! En effet, il nous semblait important de rappeler au Maire ce principe élémentaire de priorité nationale,  pierre angulaire de la vision politique du Front National!  Elle en a profité pour dénoncer le laxisme du Centre Communal d'Action Sociale de la ville (dont elle est coadministrateur), où tous les mercredis des milliers d'euros sont attribués à des personnes qui n'ont que des titres de séjours, au titre d'aides d'urgence.... (Laure s'est d'ailleurs opposée plusieurs fois à ce que des « sans papiers » en profitent !).

     

    Jean-Yves Waquet

    Président du groupe des élus du Front National

     

     

  • Notre outil de Défense en péril, le double langage continue….

    Imprimer

    Communiqué de presse de Jean-Yves Waquet, conseiller politique "Défense" de Marine Le Pen

     (Le 16/7/2014)

     

    jywii.jpg

     

    Notre outil de Défense en péril, alors que le double langage continue… 

    A peine votée par le Parlement, il y a moins d’un an, la Loi de programmation militaire(LPM) censée couvrir la période 2014-2019, est gravement menacée, alors qu’elle marquait déjà un recul important de nos moyens militaires en personnel et matériel…Après la mise en garde des Chefs d’Etat Majors des différentes Armées et celle du CEMA , malgré les assurances du Ministre de la Défense et celles du Président de la République qui affirment , qu’ « on ne touchera pas à la Loi de Programmation », on ne peut qu’être inquiet des très fortes menaces pesant sur notre outil de Défense..

    En effet, le double langage continue : d’un côté on annonce des coups de rabots successifs, 650 Millions d’euros d’annulation de crédit fin 2013, 350 supprimés au titre de de la Loi de finances rectificative en Mai et récemment, à nouveau 500 millions dans le cadre de la programmation budgétaire triennale…  D’un autre coté on nous explique que la LPM resterait sanctuarisée et que ces diminutions récurrentes de crédits budgétaires seraient compensées par presque autant de « ressources exceptionnelles » !  Or celles-ci sont, par nature, aléatoires. Pour 2015 en particulier ces ressources exceptionnelles, qui seraient basées sur la vente des fréquences 700 MHZ sont déjà considérées comme improbables, comme l’ont constaté eux-mêmes récemment les membres de la commission de la Défense Nationale. Autrement dit la manœuvre ressemble étrangement à un marché de dupes..

    Pendant ce temps nos forces armées, engagées sur plusieurs théâtres d’opérations, se débattent au milieu de difficultés de plus en plus grandes pour accomplir de leur mieux leurs missions, avec courage, abnégation et professionnalisme. Mais à force de tirer sur la corde on est au point de la rupture. Nos matériels sont à la limite de l’usure et leur maintenance est de plus en plus problématique compte tenu des réductions drastiques des crédits de maintien en condition opérationnelle. Mais le plus dramatique est l’incertitude sur la réalisation des programmes d’armement destinés à remplacer  nos  matériels vieillissant, compte tenu des reports successifs ou des annulations de crédits d’équipement.

    Il faut arrêter cette dérive inacceptable. Les économies doivent maintenant être recherchées ailleurs, au lieu de ponctionner le déjà misérable budget de la Défense ! Désormais c’est l’existence même de notre outil militaire qui est en jeu car sa cohérence, maintenue tant bien que mal jusqu’à présent, risque de s’effondrer. Pour le sauver, Il faut inverser la tendance et revenir à un effort de Défense suffisant, en remontant progressivement son taux à 2% du PIB, comme le demandait déjà Marine Le Pen en 2012. Car ce sont notre indépendance, notre souveraineté, et la sécurité de notre pays qui sont en jeu !

     

  • SOUTENIR DAVANTAGE NOS AGRICULTEURS ET HORTICULTEURS

    Imprimer

    paca.jpg

     

     

     

     

     

    Intervention de Jean-Yves WAQUET lors de la séance plénière du Conseil Régional du 27 Juin

    jyw 2.jpg

     

     

    Lors de la dernière séance du Conseil Régional de Provence-Alpes Côte d’Azur le Vendredi 27 Juin, Jean-Yves Waquet, Conseiller Régional, est intervenu à propos d’une délibération de soutien à l’agriculture maraîchère et à l’horticulture. Ces deux secteurs intéressent le département du Var, particulièrement l’horticulture.

     

    Dans son intervention,  Jean-Yves Waquet a dénoncé un soutien insuffisant à ce secteur en grande difficulté. Il a pointé en particulier la concurrence déloyale des pays à bas coût de main d’œuvre qui est imposée à nos producteurs. Même leurs concurrents européens bénéficient de conditions administratives, fiscales et environnementales plus favorables. Cette concurrence inégale présente une menace pour la survie de ce secteur

     

    Dans ce contexte, l’affectation d’à peine 600 000 euros pour la modernisation des serres de toute la région PACA semble dérisoire, par rapport aux besoins, et en comparaison des 150 Millions d’Euros de subventions et de participations attribuées ce jour par la région à d’autres secteurs ou organismes.

     

    Malgré tout, les élus du Front National ont voté en faveur de cette délibération pour ne pas priver les maraîchers et les horticulteurs de cette subvention, même si elle est notoirement insuffisante.

     

            

  • Séance du Conseil Municipal du 26 Juin 2014

    Imprimer

    Lors de la séance du Conseil municipal du 26 juin, les élus du Front National sont intervenus sur plusieurs points de l’ordre du jour, en particulier:

     

    amaury.jpg

    Amaury Navarranne,

    Profitant d'un dossier accordant à la communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée le soin de coordonner le projet de réaffectation de l'espace "Hôpital Chalucet" dans le centre-ville,  a demandé au Maire que l'accès aux informations sur ces projets (préservation, mise en valeur du patrimoine, architecture,...) soit plus simple aux élus d'opposition. Notre jeune conseiller municipal a par ailleurs proposé notre concours pour les réflexions préalables à ces projets.

     

    JY Waquet.jpgJean-Yves Waquet,

    Est intervenu lors de la délibération sur les comptes de la commune pour 2013. Il a mis en cause les charges de personnel, qui sont beaucoup plus importantes à Toulon que dans les villes de la même catégorie, et dont la part dans le budget de fonctionnement de la commune est chaque année plus forte. Il a par ailleurs interpelé le Maire sur les raisons pour lesquelles les effectifs des fonctionnaires municipaux n’ont pas baissé suite aux transferts de compétences à  la communauté d’agglomération TPM, alors que l’on recrutait de nouveaux agents pour le fonctionnement de cette collectivité.

      

    laure lavalette.jpgLaure Lavalette,

    A quant à elle mis le maire devant ses contradictions à propos de la réforme des rythmes scolaires : parti en bataille contre cette réforme inadaptée, il a fait marche arrière et l'appliquera en septembre contre l'intérêt de l'enfant! La résistance a été de courte durée! Elle a pointé du doigt les plus vives inquiétudes du groupe FN quant aux associations qui vont intervenir sur le temps dédié aux "Nouvelles Activités Périscolaires". Quels seront les critères de recrutement? Quid de la formation des animateurs? On est loin de l'école de "La gloire de mon père", école qui était un formidable ascenseur social; désormais les inégalités vont se creuser, certains enfants sortiront à 15h30, d'autres à 18h, cherchez l'erreur!

     

    Jean-Yves WAQUET

    Conseiller régional

    Président du groupe FN au Conseil Municipal

  • Des casseurs à Toulon suite au match victorieux du RCT : scandaleux !

    Imprimer
                                 
                     

    JYWAQUET BUREAU.jpg

                 
     Communiqué de Jean-Yves WAQUET
    Conseiller Régional de Provence Alpes Côte d’Azur
    Conseiller communautaire de l'agglomération TPM
    Conseiller municipal de Toulon

          

     

        Des casseurs à Toulon suite au match victorieux du RCT : Scandaleux !                                                                              

    Décidemment, tous les prétextes sont bons pour les racailles : alors que Samedi soir c’était la fête , justifiée et bon enfant, à Toulon, et sans aucun incident conformément aux traditions du Rugby,  des groupes de « jeunes des quartiers» , n’ayant rien à voir avec les supporters du RCT, ont saisi l’occasion pour se défouler en brandissant des drapeaux étrangers, casser, et s’en prendre aux passants et aux forces de l’ordre.

    Le Front National est scandalisé par ce nouveau déchainement de violence inadmissible et totalement gratuit .Ce genre de réaction intolérable devenant malheureusement une habitude depuis quelque temps, il est quand même étonnant que les autorités chargées de la sécurité publique n’aient pas anticipé ces désordres en déployant à temps des forces de police suffisantes pour contenir et interpeller les casseurs. En l’occurrence, la police municipale, dont ce n’est pas la mission, et les faibles effectifs de la police nationale ont fait de leur mieux, mais face aux casseurs déchainés, leur nombre était à l’évidence insuffisant.

    Le Front National demande donc au Maire, garant de la sécurité des citoyens de la commune, quelles dispositions il compte prendre, en concertation avec le Préfet, pour éviter qu’à l’avenir ce genre d’incident se répète, laissant les citoyens pratiquement sans défense face aux racailles et aux casseurs.

     

     

  • Fin de soirée (un peu) agitée à Toulon après le titre du RCT

    Imprimer

    RCT, Toulon, doublé, cmapion de France, Brennus, Amaury Navarranne, débordements, racailles, insécurité, Commentaire avant lecture (ndlr): nous n'avions pas souhaité tout de suite réagir sur ce sujet pour ne pas être (encore) accusé de gâcher la fête. Mais ces agissements scandaleux -qui ne sont pas l’œuvre d'amateurs de rugby- ne peuvent être tolérés. A certains journalistes qui ce soir là justement disaient à l'un de nos élus que ces "débordements" n'étaient pas graves, nous demandons si les cagoules, les piles en projectiles, les vols et les agressions ne sont que des faits mineurs? Au Maire de Toulon, il s'agira une fois de plus d'expliquer s'il est toujours fier de la diversité de Toulon et de ses "quartiers". Enfin au donneur de leçon Mourad Boudjellal, nous lui laissons le soin d'expliquer ces comportements de voyous.

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Var Matin, 4 juin 2014

    Dans le rugby, les soirs de victoire sont une fête et la troisième mi-temps reste généralement belle. Quelques incidents se sont néanmoins produits, dans la nuit de samedi à dimanche à Toulon, après que le RCT est devenu champion de France.

    « Des voitures se sont fait secouer par des supporters en état d'ébriété, sur l'avenue de la République », relatent plusieurs sources. Le syndicat de défense des policiers municipaux décrit « une vingtaine d'individus capuchés », qui auraient cassé les pare-brise de deux véhicules. « À plusieurs reprises, nous avons demandé le renfort de la police nationale, argumente Christophe Sacchiero, délégué du syndicat dans le Var. Le conducteur d'un 4x4 a été pris à partie, mis au sol et tabassé. »

    Il poursuit : « Il fallait intervenir, on a extrait la victime et on s'est replié, visés par toutes sortes de projectiles. » Pendant une heure, la situation serait restée tendue, à quelques dizaines de mètres du stade Mayol.

    « La police ? Elle fait son boulot »

    En mairie, un élu estime que « les policiers municipaux se sont très bien comportés, sur un épiphénomène, qui a été bien réglé ». Le syndicat lui, affirme que « le dispositif de sécurité n'était pas à la hauteur ». Il invoque son droit d'alerte et veut saisir le préfet.

    Au commissariat de Toulon, l'état-major répond qu'il faut « raison garder ». « La police nationale, que fait-elle ? Elle fait son boulot de maintien de l'ordre. » En l'occurrence, les policiers étaient occupés sur le boulevard de Strasbourg à Toulon, « en train de faire descendre des mecs qui montaient sur les voitures, et pas que sur les leurs. Qui montaient sur les abribus. Une foule qu'il fallait canaliser ».

    La direction départementale de la sécurité publique observe qu'elle n'a pas reçu les plaintes des victimes de ces incidents. Lundi, un homme a été jugé en comparution immédiate à Toulon, pour " mise en danger et outrage ", des faits commis cette nuit-là, en état d'ébriété. Six mois de prison avec sursis. « Certes, ce n'était pas une réunion de poètes », relativise l'avocat de la défense, Me Zecchini.

  • Var Matin du 29 mai 2014

    Imprimer

    var matin,conseil municipal,toulon,aline bertrand,amaury navarranne,jean-yves waquet,nelson mandela,dette

  • « Commerces du cœur de Ville et zone-franche »

    Imprimer

    45009B-E01NL4_1.jpgQuestion orale d'Amaury Navarranne à l'occasion du Conseil municipal du 28 mai 2014
     

    Monsieur le Maire,

    La zone-franche de Toulon s'arrêtera au 1er janvier 2015. A partir de cette date, les entreprises nouvellement établies dans le centre-ville ne bénéficieront plus des avantages octroyés dans ce cœur de ville toujours en difficulté.

    Malgré ce dispositif exceptionnel, l'attraction du centre ville est restée très faible. En février 2014, Var Matin comptabilisait plus de 700 rideaux tirés. Avec les hausses d'impôts et les nouvelles taxes que de nombreux entrepreneurs vont devoir régler, combien d'entre eux pourront vraiment maintenir leur activité ? Nombreux sont ceux qui nous ont saisi sur ce sujet.

    Vous avez récemment annoncé un bilan de + 51 % d'activité entre 2006 et 2013 (soit 3045 "activités économiques" en 2013, environ 1 000 de plus entre 2006 et 2013) et 1 869 nouvelles entreprises dans la ZFU. Je vous propose d’ouvrir ensemble ce joli papier cadeau :

    - la zone-franche c'est le "déménagement" de la Haute-ville (non-concernée par les déductions fiscales) vers la Basse-Ville de centaines de professions libérales depuis 2006. Aucune création d'activité et aucun bénéfice nouveau pour Toulon Centre

    - la zone-franche ce sont plusieurs dizaines de "boîtes-aux-lettres" domiciliant des entreprises ou d’auto-entrepreneurs dans la zone, mais sans y tenir d'activité physique. Cela correspond à la grande partie des 1 000 activités économiques arrivées dans la zone-franche entre 2006 et 2013

    - enfin 1 869 nouvelles entreprises, cela revient à calculer que très peu se sont maintenues et ont tenu puisqu'elles ne renforcent pas le chiffre des activités économiques de 2013. Cela se comprend d'autant plus que, tout respectables et indispensables qu'elles soient, les activités libérales ne ramènent que peu de clients potentiels aux autres activités commerciales...

    Le futur centre commercial "Famille passion" à La Valette qui offrira dès 2015 de nouvelles grandes enseignes et surtout 1500 places de parking gratuites va encore accentuer la concurrence déloyale des grandes enseignes et achever peut-être le déclin du centre-ville de Toulon. Il en est de même pour le projet de ce type à La Seyne-sur-Mer.

    Alors Monsieur le Maire, voici que nous portons la voix de ces centaines de commerçants et d’artisans de notre ville, qu’ils aiment autant que nous et que vous-même. Quel sera leur avenir ? Après les promesses, quelles perspectives ? Gageons que les louables efforts d’installation d’étudiants dans le centre-ville seront une première bouffée d’oxygène. Mais cela ne règlera pas tout, Monsieur le Maire, et vous le savez. Et puis cela reste encore de la théorie. Il faut des actes forts et des faits palpables à opposer aux mesures de l’état socialiste qui continuent de ruiner le petit commerce.

    Ainsi, nous vous sollicitons pour, comme le Front National le proposait dans son programme municipal, ouvrir avec la ville et TPM une discussion sur des mesures fiscales adaptées aux TPE-PME afin d’endiguer les flots de charges qui pèsent ou pèseront sur bon nombre de nos commerçants. Prioritairement, il nous semblera nécessaire de privilégier le commerce de proximité, les vitrines, les commerces à forte image ou à forte valeur ajoutée.

    Monsieur le Maire, l’heure est aux décisions. Sur ce chemin du redressement de notre ville et de son cœur, la route est longue et ardue. Mais nous sommes décidés à forcer le pas.

  • Le parvis de la gare de Toulon baptisé « Nelson Mandela » !

    Imprimer

    A. Bertrand2.jpgCommuniqué de presse d'Aline BERTRAND
    Conseillère municipale Front National à Toulon

     

    Le parvis de la gare de Toulon baptisé « Nelson Mandela » !

     

    À l’occasion du Conseil municipal du mercredi 28 mai 2014, le Maire de Toulon proposait la délibération attribuant au nouveau parvis de la gare le nom de « Nelson Mandela ».

    Le groupe Front National a tenu à rappeler que si la ville de Toulon acceptait de prendre toute l’histoire de Mandela, de son passé de terroriste à sa politique de réconciliation, il était inconcevable d’accepter la décision du Conseil municipal du 24 juin 2005 qui avait délibérément dégradé le Général Salan au grade de Colonel sur le carrefour portant son nom.

    Hubert Falco a refusé notre demande de reprendre toute l’histoire du grand Soldat de notre armée et défenseur de l’Algérie Française. Nous ne pouvons l’accepter !

    Intervention complète lors du Conseil municipal :

    Monsieur le Maire,

    Concernant l’attribution du nom du nouveau parvis de la gare de Toulon, nous sommes surpris que votre choix se soit arrêté sur Nelson Mandela…

    Après tout, quitte à prendre une personnalité étrangère, pourquoi pas Jonny Wilkinson ?! Avouez qu’en cette période, ça aurait de la gueule !!!

    Mais revenons-en à cette délibération, je tiens à vous rappeler que ce lieu porte déjà le nom de Place de l’Europe… Mais en tant que vice-président de l’UMP, je peux comprendre votre désir de passer à autre chose…

    Le groupe Front National de Toulon serait prêt à voter pour cette délibération si, et seulement si, de la façon dont vous prenez « tout Mandela », vous revenez sur votre décision du conseil municipal du 24 juin 2005 et prenez « tout Salan ».

    Car vous avez rebaptisé le Carrefour « Général Salan – Libérateur de Toulon » en Carrefour « Colonel Salan – Libération de Toulon », saccageant ainsi la mémoire des défenseurs de la France française de façon ignoble.

    Alors Monsieur le Maire, s’il est décidé de prendre « tout Mandela », permettez-moi de m’aventurer dans l’histoire :

    1961 : Fondation d’une branche militaire par Nelson Mandela, bras armé de l’ANC (l’Armée de Libération Nationale)

    Première attaque armée la même année, qui catégorise cette organisation comme terroriste.

    De 1961 à 1964 : plus de 130 actes de sabotages avec comme force de frappe : bombes et kalachnikov.

    Arrêté en 1964 pour haute trahison et condamné à perpétuité, libéré en 1990 puis président de l’ANC.

    1994 : Nelson Mandela accède à la présidence et dès lors, ce sont plus de 4000 fermiers blancs qui ont été assassinés.

    Finalement, c’est près de 800 000 blancs qui ont été contraints de fuir l’Afrique du Sud sous la menace de Nelson Mandela et de l’ANC.

    Toutefois, nous rendons hommage à sa politique de réconciliation qui a su vaincre la division, la haine et la revanche, et pour laquelle il a obtenu le prix Nobel de la Paix.

    Voilà donc le « tout Mandela », Monsieur le Maire, que vous cautionnerez en baptisant ce parvis toulonnais.

    Alors je le répète, si vous prenez « tout Mandela », reprenez « tout Salan » !

    Pour conclure, si les idées vous ont simplement manqué, voici quelques noms de personnalités qui ont influencé la ville de Toulon, de près ou de loin :

    • Marcel Pagnol
    • Louis XIV, grâce à qui Toulon devient un port militaire d’importance
    • Ou encore, Louis-Joseph Daumas, artiste qui a conçu le Génie de la navigation Cul-vers-ville

    Monsieur le Maire, je vous remercie.

     

  • Taxes de TPM : l’écran de fumée de M. Falco…

    Imprimer
    cfe, taxes, tpm, toulon, falco, front national, waquetBillet d'humeur de Jean-Yves WAQUET
    Conseiller municipal de Toulon
    Conseiller communautaire de Toulon-Provence- Méditerranée

     

    Taxes de TPM : l’écran de fumée de M. Falco…

     

    Le Front National confirme que le taux de 35,89% de la Contribution foncière des entreprises (CFE) appliqué par Toulon Provence Méditerranée est le 3ème plus fort taux de France, malgré les accusations inadmissibles de mensonge à l’égard de son représentant qui est intervenu à ce sujet, lors de la séance du Mercredi 23 Avril dernier à la communauté d’agglomération.

    Une fois de plus, c’est M. Falco qui trompe son monde avec une présentation qu’il pense  avantageuse pour lui mais qui n’est pas pertinente. En effet, ce n’est pas le chiffre de la CFE par habitant qui compte, c’est celui payé par chaque commerçant, artisan, ou petit patron. ..

    M. Falco raisonne en termes de ressources fiscales, alors que pour le Front National c’est bien la pression fiscale qui est le problème…

    Dans les agglomérations où il n’y a que des entreprises de taille modeste, cette ressource, évaluée en euros par habitant, peut-être dans la moyenne, il n’en demeure pas moins que pour les petits commerçants et artisans la pression fiscale sur chacun peut être exorbitante, par rapport à leurs revenus, comme ils s’en sont déjà aperçus en Septembre dernier .

     

    Plus généralement le Front National réaffirme son analyse selon laquelle  la fiscalité supplémentaire générée par la communauté d’agglomération, que ce soit par les taxes additionnelles payées par les ménages ou la Contribution foncière des entreprises, est l’une des causes principales de l’augmentation de la pression fiscale dans les communes de l’agglomération , n’en déplaise à M. Falco…

  • Festival d'Istanbul : Le Raki ne vaut pas le Ricard !

    Imprimer
    turquie, istanbul, festival, toulon, falco, berling,libertéBillet d'humeur d'Aline Bertrand
    Conseillère municipale FN Toulon
     

    Festival d'Istanbul : Le Raki ne vaut pas le Ricard !

     

    Du 13 au 17 mai prochain, le ville de Toulon sera à l'heure d'Istanbul !

    En effet, la nouveauté du Théâtre Liberté s'oriente une fois encore vers les rives lointaines de la Méditerranée.

    La Turquie, où les Droits de l'Homme sont à géométrie variable, sera à l'honneur avec des thèmes autour des vêtements, de la place de la femme dans cette société, de la cuisine, du langage, etc.

    Serait-ce pour éveiller la jeune population à la culture d'un futur pays européen ?

    Nous ne sommes pas contre la découverte de différentes cultures, mais il va falloir nous expliquer pourquoi le Théâtre Liberté, qui coûte si cher aux contribuables, nous enchaînent systématiquement à des programmations maghrebines et/ou orientales.

    Finalement, en bon promoteur du "Grand remplacement", Monsieur Falco et les frères Berling baîllonent une fois de plus notre richesse locale et notre identité.