Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

, - Page 8

  • ZONE DE NON-DROIT A TOULON : La réalité entre les lignes

    Imprimer

                              Communiqué de presse du Front National à Toulon

     

     18 Janvier 2016

     

     Zones de non-droit à Toulon : la réalité entre les lignes  Au détour d’un article sur la baisse de la population toulonnaise dans l’édition Var Matin de ce lundi 18 janvier 2016, le sénateur-maire Hubert Falco conteste la méthode de calcul car les agents du service national de la statistique n’auraient pas pu avoir accès à certains quartiers sensibles.

    « Ca ne s’est pas bien passé à La Grande Plaine, à La Beaucaire, à Pontcarral où les agents recenseurs ont été pris pour des policiers et où parfois ils ont été agressés. Il a même fallu que l’on dépose une main courante », affirme d’ailleurs le premier édile de la ville. Une main courante, une seule, et pas même une plainte ? Soit l’excuse qu’il donne est faussée, soit les conséquences de ces attaques sont encore une fois minorées scandaleusement par un homme politique qui, il est vrai, est en partie responsable de cette désastreuse situation. Ancien ministre et parlementaire depuis longtemps, il a voté à Paris toutes les lois qui ont abaissé nos défenses et ont donné l’impunité aux voyous. Cette situation, qui est une fois de plus le constat de l’existence de zones de non-droit, en est donc en partie la conséquence.

    Si deux ou trois agents recenseurs ont vécu cette situation lors de leur venue, alors que penser de ce que subissent ceux qui y habitent au quotidien. Quand la réalité vient frapper à la porte de Monsieur le maire, il fait une déclaration et referme la porte. Nous ne cesserons de dénoncer cet autisme et cette folle fuite en avant de ceux qui, ayant reçu mandat d’agir, préfèrent se bander les yeux.  

                            

      

  • LA DROLE D'EPOQUE...

    Imprimer

    Communiqué de presse du Front National de Toulon

     

    Toulon, le 19 Novembre,

    Lors du Conseil de ce jeudi 19 novembre, Laure Lavalette, Conseillère municipale Front National est intervenue en séance sur une délibération portant sur la sensibilisation des adolescents à la diversité culturelle. Notre élue s'étonnait que la diversité culturelle s'entend surtout pour faire la promotion d'autres cultures que la nôtre. Ce fut pour elle l'occasion de dénoncer le retrait exigé par la Mairie de santons de la crèche installés près du manège d’un forain du marché de Noël de la Place de la Liberté.  

    Cette intervention de Laure Lavalette a déclenché une violente réaction de M.Falco qui a perdu alors son sang-froid, s’en prenant à elle à l’issue du Conseil Municipal demandant à ses adjoints de ne pas lui parler et lui intimant l’ordre de ne plus jamais le saluer !

    Le groupe Front National de Toulon s’interroge sur les raisons d’une réaction aussi disproportionnée par rapport aux faits. Soit la Mairie avait une vraie bonne raison objective de renoncer à cette tradition qui participe à notre identité, et alors on l'explique sereinement. Soit ce prétexte devient en fait une preuve de la soumission au communautarisme, et alors le dénoncer revient à démasquer les beaux parleurs. Nous avons notre petite idée...

  • COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 OCTOBRE 2015

    Imprimer

    CONSEIL MUNICIPAL DE TOULON – 23 OCTOBRE 2015

    Vos six élus Front National intervenaient pour vous défendre à nouveau lors de cette séance du Conseil Municipal du 23 octobre. 

    Voici les principales critiques, suggestions et observations soulevées à propos de plusieurs délibérations ayant des répercussions directe sur la vie quotidienne des toulonnais. 

                                                  __________________________

      

     POLITIQUE DE LA VILLE : « Autorisation de signer la convention d'objectifs avec l'UNICEF-France dans le cadre du label Ville Amie des Enfants »

     

     

     

    Laure Lavalette, votre élue,  dénonçait les choix retenus par la majorité d’Hubert Falco pour signer cette convention de partenariat avec l’UNICEF et dont se félicitait les élus de la gauche socialo/écolo, à savoir "la discrimination".         

     

    laure lavalette.jpg

                                  

    Faisant l'habile l’habile parallèle avec le concept de la « discrimination positive » cher à nos adversaires de l’UMPS, notre élue aurait souhaité que la convention porte sur des sujets tels que l’hygiène, la nutrition ou le handicap qui étaient également proposés et qui auraient eu le mérite d’englober les préoccupations de tous les toulonnais.                 En conséquence sur cette délibération le Groupe Front National votait l’abstention.

    Tandis que le maire poursuivait la séance en faisant l’apologie du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), l’élue socialiste intervenait à la suite de cette délibération consacrée à l’enfance et la famille, pour évoquer la réunion d’associations varoises organisée au même moment par le Préfet du var sur la crise des « migrants » et interrogeait le Maire non sans (ré)citer les propos de la 1ère adjointe Geneviève Levy tenus lors de la réunion du 19 septembre du Ministre de l’Intérieur B. Cazeneuve et qui souhaitait des solutions pérennes aux réfugiés et un accompagnement complet en terme d’hébergement, d’éducation et de santé. 

    « Qu’avez-vous prévu pour l’accueil des réfugiés dans la ville de Toulon » ? Questionnait l’élue socialiste avec grand enthousiasme !

    Hubert Falco soulignait que ce problème relevait de la responsabilité de l’Etat, tout en annonçant aussitôt d’une voix grave que l’on devait parler avec son cœur et qu’il attendait donc les instructions dictées par le Préfet.

    Quel courage !

    Votre élu Amaury Navarranne intervenait aussitôt pour rappeler la situation de nos 150.000 Sans Domicile Fixe en France. « Prioriser les Nôtres avant les autres » ! Lançait-il à l’ensemble des conseillers apathiques.

     

    amaury.jpg

     

    CULTURE - ANIMATION CULTURELLE – EXPOSITIONS : «Autorisation de signer un contrat avec l'artiste Léna Durr dans le cadre de l'organisation d'une exposition à la Maison de la Photographie »

    Il s’agit pour l’artiste d’exposer dans les locaux municipaux de la rue Nicolas Laugier, un mélange de ses œuvres, moyennant la conséquente rétribution de 4.500 euros.

    Aline Bertrand, votre élue, dénonçait certaines de ces photographies mettant en scène des fillettes, de 8 ans à peine, dans des positions équivoques ou suggestives et de s’étonner que le Maire de Toulon puisse cautionner une telle exposition à la limite de la provocation à la pédophilie.   

     

    aline bertrand (2).jpg

                                                                        

    Le Groupe Front National, seul contre tous, votait contre cette exposition condamnant et sanctionnant une fois de plus le mauvais goût financé par les deniers publics.                                               

          

     

     

  • CONSEIL MUNICIPAL DE TOULON du 25 SEPTEMBRE 2015

    Imprimer

    Vos six élus Front National intervenaient à nouveau sur de nombreuses délibérations  dont certaines particulièrement sensibles. Voici les principales critiques, suggestions et observations soulevées lors de cette séance du Conseil Municipal du 25 septembre 2015.

     

     POLITIQUE DE LA VILLE – " Attribution de subventions à diverses associations dans le cadre de la Stratégie Territoriale de Sécurité et de Prévention de la Délinquance pour l’année 2015 et autorisation de signer les conventions et les avenants avec les porteurs de projets " .       " Adoption et financement des projets retenus lors de la deuxième pogrammation 2015 du Contrat de Ville de Toulon et autorisation de signer les conventions et avenants avec les porteurs de projets ". Il était proposé au Conseil d’approuver l’attribution de nombreuses subventions versées à diverses associations. En l’absence de véritables contrôles quant à l’utilisation de ces fonds publics ainsi que sur leurs résultats concrets,  Aline Bertrand et le Groupe Front National  rejetaient  à nouveau la « politique de la ville » conduite par le Maire de Toulon et soutenue par la gauche.

     aline bertrand (2).jpg

     

     FINANCES"Maintien du coefficient multiplicateur unique de la taxe communale sur laConsommation finale d'électricité à compter du 1er janvier 2016". jean-Yves Waquet est intervenu à propos de la délibération sur l’adoption de la “taxe communale sur la consommation finale d’électricité”. Il a dénoncé cette taxe qui, avec deux autres, la “la contribution au service public d’électricité” et la “contribution tarifaire d’acheminement d’électricité “  majorent au total notre facture d’électricité de près de 25% !  Elle est, depuis 2011, la conséquence de la Loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l’électricité) adoptée en application d’une directive européenne. En réalité, elle a pour conséquence, au nom du principe dévoyé de la libre concurrence, de mettre en cause les tarifs préférentiels dont notre pays et ses entreprises bénéficiaient jusqu’alors grâce en particulier à notre parc de centrales nucléaires…C’est pourquoi, par principe, les élus du Front National ont voté contre...!                                           

     

    jywii.jpg

     

    -« Taxe d'habitation - Application de la loi de finances sur les résidences secondaires ».  S'élevant au nom du groupe Front National contre ce projet injuste et inutile, Marc Desgorces a d'emblée lancé une objurgation au maire de Toulon : "renoncez-y, c'est une fausse bonne idée !". Notre conseiller municipal a expliqué à l'assemblée en quoi cette mesure représente une double peine pour les contribuables concernés, "qui subissent déjà l'augmentation TPM, signée Les Républicains, et l'augmentation de l'Etat, signée socialiste".

    Il a dénoncé le prétexte inepte avancé par Hubert Falco pour faire avaler cette nouvelle hausse des impôts, à savoir la compensation modeste (sic) de la baisse des dotations de l'Etat. Les citoyens touchés apprécieront, a ajouté Marc Desgorces, en particulier les Marins contraints à la double résidence au gré des affectations successives. Notre représentant a ajouté que ce n'est pas cette mesure qui allait fluidifier le marché immobilier toulonnais. Il a rappelé que face à une disette de finances publiques telle que nous commençons à la vivre, il n'y a que deux types de solutions : soit le traitement démagogique, socialiste, c'est-à-dire augmenter les recettes par l'impôt, soit le traitement libéral, de bon sens, c'est-à-dire maîtriser les dépenses. Marc Desgorces a conclu en assénant à Hubert Falco que "plus qu'une fausse bonne idée, c'est une erreur économique et politique".

     DESGORCES M.PNG

                                                                                                                           

    CULTURE – ANIMATION CULTURELLE-  "Attribution de subventions à diverses associations relevant de la culture et autorisation de signer une convention d'objectif avec l'association TANDEM et un avenant n°1 avec l'association Cultures et Communication".  Favorable à la plupart des évènements programmés dans la région toulonnaise,  Aline Bertrand et le Groupe Front National s’abstenaient sur l’attribution de subventions allouées à l’association SMAC qui organise le « supermarché de l’Art » : Ayant en mémoire la précédente exposition de ce pseudo-artiste prônant le masochisme et ses tableaux reproduisant un visage ayant un trou à la place de la bouche afin d’y introduire son sexe, les conseillers Front National, contrairement aux élus « républicains » et de gauche,  exprimaient la réserve que la morale et le bon goût justifient.

     

    SPORTS - "Attribution d'une subvention au RCT SASP au titre du budget 2015 et autorisation de signer la convention de partenariat financier. Attribution d'une subvention au RCT ASSOCIATION au titre du budget 2015 et autorisation de signer la convention partenariat financier ". Trois subventions étaient votées pour le Rugby Club Toulonnais : l'une pour l'association (les jeunes), l'autre pour la société sportive (l'équipe première) et une troisième pour financer deux loges  nouvellement crées. Si les deux premières recevaient notre assentiment, Amaury Navarranne est intervenu pour dénoncer la troisième. En effet, au-delà du fait que ces loges peuvent s'autofinancer par les locations aux entreprises, aucune précision n’était clairement apportée sur l'utilisation des deux loges pour la Mairie.                  

    Quelles associations en profiteraient ? Dans quelles conditions ? Avec quelles réglementations ? Alors que le Maire nous expliquait qu'il fallait trouver des économies, ces 270.000€ pour la saison 2015-2016 pour deux loges nous semblaient trop dispendieuses pour les voter. 

     amaury.jpg

                                                 

    EDUCATION "Tarification des accueils périscolaires et de la restauration scolaire".  Cette proposition permettait à Danielle Le Gac de rappeler au Maire de Toulon qu’elle avait, à de nombreuses reprises et en particulier lors du précédent Conseil Municipal, protesté contre ces augmentations de « 2% » appliquées chaque année aux tarifs des cantines scolaires et autres services dispensés par la Mairie. Cependant, le Groupe Front National devait aussi tenir compte des frais importants supportés par la municipalité pour la création des Nouvelles Activités Périscolaires (7,5 millions d’euros) qui sont dispensées gratuitement à Toulon  alors que la dotation de l’Etat ne cesse de baisser.

     

    LE GAC Danielle.jpg

     

    ENFANCE - " Renouvellement du Contrat Enfance-Jeunesse auprès de la Caisse d'Allocations familiales du Var pour la période 2015-2018. Autorisation de signer tous les documents à intervenir". Sur cette délibération,  Laure Lavalette et le Groupe Front National s’abstenaient. Si toute la partie du contrat concernant la petite enfance, avec notamment la création de places en crèche et l’intégration d’un espace intergénérationnel, emportait leur assentiment,  la seconde partie prévoyait l’attribution de subventions et l’intervention de l’association « Espace Méditerranée » au sein des nouvelles activités périscolaires. Les élus Front National pointaient du doigt le risque communautaire qui pourrait en découler. 

     

    laure lavalette.jpg

     

  • La démocratie selon "Les Républicains"..!

    Imprimer

     

    39b24939-9b1c-419c-b72d-1dfb4f28dbd5.jpg

     

     

     

     Le Maire de Saint Maximin interdit un meeting de Marion Maréchal Le Pen ! c'est un scandaleux abus de pouvoir !

  • Augmentation de la part de TPM de la taxe d'habitation..

    Imprimer

    Communiqué de presse de Jean-Yves WAQUET

    Conseiller Communautaire de Toulon-Provence-Méditerranée

     4158181200[1].jpg

    Lors de l’assemblée du Conseil de TPM le Jeudi 18 Juin, Hubert Falco, Président de TPM a fait voter une mesure qui aura pour conséquence l’augmentation de la part de la communauté d’agglomération, déjà élevée, dans le calcul de la taxe d’habitation

    En effet jusqu’à présent, les contribuables bénéficiaient d’un abattement général à la base qui variait selon les communes (à Toulon cet abattement était de 10%). C’est cet abattement qui a été supprimé. En supprimant cet abattement général à la base, on augmente donc les bases nettes d’imposition, et donc le montant de l’impôt à payer

    Nous avons calculé que pour des contribuables habitant dans des logements modestes, cela pouvait représenter  sur leur taxe d’habitation des augmentations 4 à 8 %  selon les communes concernées, sans compter l’augmentation des bases prévue de 1,5%

    Ceci est donc loin d’être négligeable dans la situation actuelle de nos concitoyens, au moment où le pouvoir d’achat n’augmente plus ou même baisse..

    D’autant que les contribuables auront également à régler l’augmentation de la taxe foncière décidée au conseil  départemental par les amis de M.Falco

    C’est pourquoi le groupe Front National, après avoir dénoncé cette augmentation d’impôt déguisée, a voté contre cette mesure qui a été approuvée par ailleurs par les conseillers UMP et socialistes, unis comme d’habitude.. !

     

  • Nos enfants mangent halal sans qu'on le sache...

    Imprimer

    Communiqué de presse de Laure Lavalette

    Conseillère municipale Front National de Toulon

     

     Toulon , le 9 Juin 2015

     

    Le conseil municipal du 29 mai a été plus agité que les autres ! En effet le groupe Front National a mis l’équipe d’Hubert Falco bien mal à l’aise en apportant la preuve que la viande servie aux petits toulonnais pouvait sortir d’abattoirs non répertoriés comme conventionnels c’est à dire pratiquant l’étourdissement avant l’abattage !

    Bref, nos enfants mangent de la viande halal !

     

    Laure Lavalette a pu dénoncer le risque sanitaire accru par ce type d’abattage (la très large incision pratiquée et la non-ligature de l’œsophage augmentent considérablement les risques de contamination grave à la bactérie Escherichia Coli), ainsi que sa cruauté due à l’absence d’étourdissement de la bête qui est consciente tout au long de son agonie. Sans compter que cette filière d’approvisionnement permet de prélever au passage une taxe au profit de la « communauté » musulmane…

     

    Mr le maire a sèchement fait taire son adjoint en charge du dossier quand il a voulu se justifier, ce qui prouve bien que la tension est montée d’un cran dans la majorité!

    Soucieux de défendre et protéger nos concitoyens, nous ne lâcherons pas le dossier.

  • INTOLERABLE !

    Imprimer

    Communiqué de presse du Front National à Toulon   (4 juin 2015)

     

    Ce soir à la Synagogue de Toulon, les représentants des cultes catholique, protestant, copte, musulman et juif ont appelé à prier et à s'engager contre le massacre des chrétiens d'Orient.

    Le député de Toulon, et premier-adjoint au Maire, Geneviève Lévy, est également intervenue au pupitre sur le sujet. Son intervention ne fut pas la plus saluée de toutes, et pour cause...

    Mme Lévy a en effet osé intégrer dans son propos une comparaison de la situation dramatique que vivent les Syriens, Irakiens et bien d'autres, à la situation de la ville de Toulon et des "heures sombres" dont la commune se serait libérée en 2001.

    Cette intolérable comparaison mérite d'être dénoncée. A l'immonde et à la calomnie, Mme Lévy rajoute l'obscène en osant affirmer que les égorgeurs, mutilateurs et autres barbares seraient à l'équivalent d'une ville gérée par le Front National.

    Cette déclaration ignoble lui appartient. Elle aura à s'en expliquer d'une manière ou d'une autre !

  • 61ème Anniversaire de la fin des combats de Diën Biën Phu

    Imprimer

    Le 7 Mai 1954, après une résistance héroïque, la garnison Française de Diën Biën Phu , isolée, à court de ravitaillement, était submergée par les troupes du Viêt Minh, plus de 5 fois supérieures en nombre.

    Une courte cérémonie a eu lieu à Toulon, à la stèle du souvenir du Square de Broglie, à la mémoire, des 2300 courageux combattants, parachutistes, légionnaires, troupes vietnamiennes des forces de l'Union Française, tués pendant la bataille et des 7800 qui ne sont jamais revenus des camps d'internement des tortionnaires communistes du Viêt Minh ...

    WP_20150507_008.jpg

    Jean-Yves WAQUET, Conseiller régional et Conseiller municipal, représentait ce Jeudi 7 Mai, les élus du Front National à cette émouvante cérémonie, en présence de survivants de Diën Biën Phu