Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 OCTOBRE 2015

Imprimer

CONSEIL MUNICIPAL DE TOULON – 23 OCTOBRE 2015

Vos six élus Front National intervenaient pour vous défendre à nouveau lors de cette séance du Conseil Municipal du 23 octobre. 

Voici les principales critiques, suggestions et observations soulevées à propos de plusieurs délibérations ayant des répercussions directe sur la vie quotidienne des toulonnais. 

                                              __________________________

  

 POLITIQUE DE LA VILLE : « Autorisation de signer la convention d'objectifs avec l'UNICEF-France dans le cadre du label Ville Amie des Enfants »

 

 

 

Laure Lavalette, votre élue,  dénonçait les choix retenus par la majorité d’Hubert Falco pour signer cette convention de partenariat avec l’UNICEF et dont se félicitait les élus de la gauche socialo/écolo, à savoir "la discrimination".         

 

laure lavalette.jpg

                              

Faisant l'habile l’habile parallèle avec le concept de la « discrimination positive » cher à nos adversaires de l’UMPS, notre élue aurait souhaité que la convention porte sur des sujets tels que l’hygiène, la nutrition ou le handicap qui étaient également proposés et qui auraient eu le mérite d’englober les préoccupations de tous les toulonnais.                 En conséquence sur cette délibération le Groupe Front National votait l’abstention.

Tandis que le maire poursuivait la séance en faisant l’apologie du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), l’élue socialiste intervenait à la suite de cette délibération consacrée à l’enfance et la famille, pour évoquer la réunion d’associations varoises organisée au même moment par le Préfet du var sur la crise des « migrants » et interrogeait le Maire non sans (ré)citer les propos de la 1ère adjointe Geneviève Levy tenus lors de la réunion du 19 septembre du Ministre de l’Intérieur B. Cazeneuve et qui souhaitait des solutions pérennes aux réfugiés et un accompagnement complet en terme d’hébergement, d’éducation et de santé. 

« Qu’avez-vous prévu pour l’accueil des réfugiés dans la ville de Toulon » ? Questionnait l’élue socialiste avec grand enthousiasme !

Hubert Falco soulignait que ce problème relevait de la responsabilité de l’Etat, tout en annonçant aussitôt d’une voix grave que l’on devait parler avec son cœur et qu’il attendait donc les instructions dictées par le Préfet.

Quel courage !

Votre élu Amaury Navarranne intervenait aussitôt pour rappeler la situation de nos 150.000 Sans Domicile Fixe en France. « Prioriser les Nôtres avant les autres » ! Lançait-il à l’ensemble des conseillers apathiques.

 

amaury.jpg

 

CULTURE - ANIMATION CULTURELLE – EXPOSITIONS : «Autorisation de signer un contrat avec l'artiste Léna Durr dans le cadre de l'organisation d'une exposition à la Maison de la Photographie »

Il s’agit pour l’artiste d’exposer dans les locaux municipaux de la rue Nicolas Laugier, un mélange de ses œuvres, moyennant la conséquente rétribution de 4.500 euros.

Aline Bertrand, votre élue, dénonçait certaines de ces photographies mettant en scène des fillettes, de 8 ans à peine, dans des positions équivoques ou suggestives et de s’étonner que le Maire de Toulon puisse cautionner une telle exposition à la limite de la provocation à la pédophilie.   

 

aline bertrand (2).jpg

                                                                    

Le Groupe Front National, seul contre tous, votait contre cette exposition condamnant et sanctionnant une fois de plus le mauvais goût financé par les deniers publics.                                               

      

 

 

Les commentaires sont fermés.