LA DROLE D'EPOQUE...
Communiqué de presse du Front National de Toulon
Toulon, le 19 Novembre,
Lors du Conseil de ce jeudi 19 novembre, Laure Lavalette, Conseillère municipale Front National est intervenue en séance sur une délibération portant sur la sensibilisation des adolescents à la diversité culturelle. Notre élue s'étonnait que la diversité culturelle s'entend surtout pour faire la promotion d'autres cultures que la nôtre. Ce fut pour elle l'occasion de dénoncer le retrait exigé par la Mairie de santons de la crèche installés près du manège d’un forain du marché de Noël de la Place de la Liberté.
Cette intervention de Laure Lavalette a déclenché une violente réaction de M.Falco qui a perdu alors son sang-froid, s’en prenant à elle à l’issue du Conseil Municipal demandant à ses adjoints de ne pas lui parler et lui intimant l’ordre de ne plus jamais le saluer !
Le groupe Front National de Toulon s’interroge sur les raisons d’une réaction aussi disproportionnée par rapport aux faits. Soit la Mairie avait une vraie bonne raison objective de renoncer à cette tradition qui participe à notre identité, et alors on l'explique sereinement. Soit ce prétexte devient en fait une preuve de la soumission au communautarisme, et alors le dénoncer revient à démasquer les beaux parleurs. Nous avons notre petite idée...