, - Page 9
-
-
La politique de la ville, double peine pour les Toulonnais !
Hier matin en conseil municipal de Toulon, la majorité UMP a su appliquer une baisse de 10% sur les subventions aux associations en rapport avec le handicap. Un effort est demandé à tous dans ces périodes budgétaires complexes... Sauf que... Sauf que ! Le lot de subventions proposées au même conseil municipal pour la politique de la ville (traduisons "l'argent dépensé pour payer les conséquences de la folle politique d'immigration de ses 40 dernières années") lui ne subit aucune baisse.
Il nous semble pourtant qu'avec un peu de bonne volonté on peut toujours plus facilement se sortir de difficultés sociales ou de prétendus barrages ou discriminations que de son handicap... Mais nous savons aussi que certaines clientèles sont toujours favorites pour ceux qui pensent qu'il suffit de payer pour acheter la paix sociale...
Communiqué du groupe FN à la Mairie de ToulonPrécisions sur les votes des subventions aux associationsDans son édition du 24 avril 2015, Var Matin se fait l'écho de nos débats lors du dernier conseil municipal de Toulon autour des subventions aux associations. Nous nous devons d'apporter quelques précisions : lors de la séance, nous avons souligné que la grande majorité des associations d'aide aux handicapés voyaient leurs subventions baisser forfaitairement de 10% pour abonder les comptes des subventions destinées à la "cohésion sociale" et la "politique de la ville". -
Toulon : le FN demande la baisse du taux de la taxe d'habitation
Conseil Municipal de Toulon du 10 Avril 2015
Le Front National propose une baisse du taux de la taxe d’habitation compensée par une réduction des charges de personnel indues
Intervention de Jean-Yves WAQUET
M. le Maire,
Certes, les taux communaux n’augmentent pas et j’allais dire c’est la moindre des choses puisque vous en avez créé de nouveaux il n’y a pas si longtemps avec la taxe additionnelle pour l’agglomération TPM qui a alourdi considérablement les impôts à charge des Toulonnais.
Mais même en s’en tenant à la part communale, par le simple jeu de la hausse des bases qui comme le rappelle la Chambre régionale des comptes dans son rapport, est sensiblement supérieure à l’inflation, c’est un fait : pour nos concitoyens qui voient aujourd’hui leurs salaires gelés, voire des retraites baissées, le poids des impôts locaux est de plus en plus insupportable…
C’est pourquoi, comme nous l’avons fait l’année dernière, nous vous proposons de faire un geste, même symbolique, en baissant le taux de la taxe d’habitation à 19%, au lieu de 19,35% (pour mémoire 21,76 % en 1995 et 19,35% en 2001…)
M. le Maire, nous avons bien conscience que la diminution de la dotation de l’Etat rend l’exercice plus difficile, mais nous pensons que c’est possible. Cette baisse légère de la taxe d’habitation se traduirait par une simple diminution des recettes de 760 000 Euros, c’est-à-dire le tiers de la hausse due à la simple augmentation des bases…
Pour compenser dans la durée cette baisse minime de ressources, nous préconisons d’appliquer simplement une recommandation de la CRC qui stipule « Le simple respect de la réglementation relative aux congés est susceptible de générer des économies non négligeables pour la ville, permettant la réduction du poids des dépenses de personnel dans ses charges de gestion » (nota 1)
Sauf en cas de réponse positive de votre part sur cette proposition, le groupe Front National votera contre les taux proposés dans la délibération, comme l’année dernière.
Nota 1 : Passer la TH de 19,35 à 19 % fait baisser son produit de 760 000 euros. Or la CRC dans son rapport (page 48/114) indique que « les congés spécifiques qui n’ont aucun fondement juridique et qui subsistent en dépit des observations déjà formulées par la chambre », correspondent à l’équivalent temps plein annuel de 65 agents (soit environ 2 600 000 euros…)
-
35,5% : merci !
De nombreux Toulonnais nous ont témoigné leur confiance renouvelée à l’occasion de ces élections départementales : 16.840 se sont portés sur nos candidats le 29 mars dernier, soit plus de 35.5%.
Ils sont toujours plus nombreux ceux qui sentent que seule l’espérance Bleu Marine peut présenter une alternative crédible. Insoumise, souvent rebelle quand ont veut la forcer mais aussi fidèle à ses serments et à son pays, Toulon a toujours su montrer le chemin.
-
REUNION PUBLIQUE DES QUATRE CANTONS
Les toulonnais sont venus nombreux ce soir, salle Franck Arnal à la Rode. Les candidats Front National à l'élection départementale sur les 4 cantons de la ville chef lieu du département du Var recevaient le Sénateur-Maire David Rachline.
-
Marine ovationnée à Six Fours !
Hier soir, à l'Espace Malraux de Six-Fours, Marine Le Pen est venue soutenir les candidats du Front National aux élections départementales. Elle a été longuement acclamée par une salle archicomble, avant de prononcer un discours très convaincant, fréquemment entrecoupé d'applaudissements enthousiastes d'un public conquis!
-
Projet de taxe sur les mouillages : les plaisanciers à nouveau rackettés ?
Communiqué de Presse de Jean-Yves WAQUET
Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur
Candidat à l’élection départementale de Toulon 4
Le 13 Mars 2015
Projet de taxe sur les mouillages : les plaisanciers à nouveau rackettés ?
L’Assemblée nationale, dans le cadre de la discussion sur la Loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) débat de l’instauration d’une taxe sur les mouillages des navires de plaisance dans certaines zones, au prétexte de la préservation de l’environnement. Dans notre département les îles de Porquerolles et Port Cros, faisant partie du périmètre de Natura 2000, pourraient être concernées.
Je suis déjà intervenu à ce sujet lors du Conseil Régional du 20 Février dernier pour souligner que ces taxes exorbitantes envisagées pour les mouillages forains, pouvaient être considérées comme une véritable atteinte à la liberté d’accès au domaine public maritime, et risquaient finalement d’affaiblir la filière nautique et l’activité de la plaisance dans notre région. L’expérience de la Sardaigne où une taxe analogue avait été instaurée puis retirée compte tenu de ses conséquences catastrophiques sur la fréquentation de l’Ile et l’économie nautique et touristique, montre de plus qu’elle est totalement contre-productive.
Cette taxe, qui pourrait aller de 100 Euros à 300 Euros par jour selon la taille du navire de plaisance, est en réalité un nouvel impôt déguisé supporté par les plaisanciers, et elle risque donc de mettre en péril l’activité de la plaisance et l’économie nautique de notre département qui serait touché de plein fouet. Je m’élève donc à nouveau contre ce projet néfaste concocté sans aucune concertation véritable des professionnels de la filière et des associations de plaisanciers.
-
Il ne manque pas de culot !
Communiqué de presse des candidats FNLaure Lavalette et Amaury Navarranne, Toulon 1Sylvie Martin et hervé Toulzac, Toulon 2
Aline Bertrand et Jean-Pierre Ponzevera, Toulon 3Danielle le Gac et Jean-Yves Waquet, Toulon 4:: Le tartuffe et son râteau ::Il aura tout essayé pour endiguer le "raz de Marine" qui s'annonce. Après son "appel pour Toulon", Hubert Falco signe un tract « aux toulonnais » , distribué par tous ses candidats de la ville (les binômes, eux, n'ont semble-t-il rien à dire par eux-mêmes...). Voilà que le roitelet "sénateur-maire-président-ancien ministre" affirme qu'ayant présidé aussi le Conseil général pendant plus de 10 ans, il sait "mieux que quiconque combien son aide a été essentielle pour le développement de Toulon".Le tartuffe est démasqué: l'héritier du système Arreckx-Trucy, qui avait plongé Toulon dans une dette abyssale que le Front national avait réussi à diminuer de 30% entre 1995 et 2001, pouvait en effet sortir dès 2001 son trésor de guerre : la Cour régionale des comptes relevait dans un rapport de 2006 qu'à compter de l’exercice 2001, les participations du Conseil général ont connu une hausse importante : sur la période 1997-2000, elles s’élevaient à 1,17 ME par an (...). Entre 2001 et 2004, elles atteignaient, en moyenne, plus de 4,1 ME par an “.Si le Front National devient majoritaire dans la nouvelle assemblée départementale, nous n’aurons pas le même esprit sectaire que celui de Monsieur Falco. Que les donneurs de leçons se méfient… Après « l’appel », ce pourrait bien être un « râteau » les soirs des 22 et 29 mars prochains ! -
CANTON 22 - TOULON 4 - Département du Var
-
CANTON 21 - TOULON 3 - Département du Var
-
CANTON 20 - TOULON II - Département du Var
-
CANTON 19 - TOULON 1 - Département du Var
-
M. FALCO perd son sang froid.....
Communiqué de Presse de Jean-Yves WAQUET
Conseiller Municipal de Toulon
Candidat aux élections départementales sur Toulon 4
Toulon, le 7 Mars 2015
Le discours de M.Falco hier lors de la réunion des candidats de l’UMP, et qui a été rapporté par Var- Matin de ce jour révèle deux choses : d’abord sa panique évidente à l’idée que le Front National puisse emporter le département. Il ne parle que de ça, et se garde bien alors de parler de la faillite financière où ses amis ont conduit le département du Var, désormais l’un des plus endettés de France.
Ensuite sa tentative de désinformation des Toulonnais en voulant faire croire que l’arrivée du Front National à la tête du département pourrait être préjudiciable à certaines communes pour l’aide départementale. Les Toulonnais doivent savoir que, contrairement à ce qu’Hubert Falco avait fait lorsqu’il était Président du Conseil Général, en privant Toulon des subventions du département, les élus du Front National s’ils emportent la majorité, n’auront pas ce comportement anti –démocratique.
Enfin, pour lui, les candidats du Front National seraient « arrogants », c’est pourtant bien le qualificatif qu’il mérite, lui et sa majorité, car ils ont méprisé pendant des années les électeurs et les élus du Front National. Et il ajoute « ils sont différents de nous » : en effet les candidats du Front National écoutent le peuple Français eux, contrairement aux élus qui se croient inamovibles et qui cumulent toutes les fonctions dans le département depuis 30 ans.
-
« Les candidats du FN en ordre de marche » (Var Matin)
:: Cliquez sur l’image pour afficher en grand ::
Retrouvez la campagne du canton de
Toulon 1 sur www.amaurynavarranne.info
-
« Toulon 1 : le Front National veut débattre » (Var Matin)
-
Danièle Le Gac et Jean-Yves Waquet, candidats FN pour Toulon 4
Pour sortir définitivement les sortants de l’UMP qui ,après deux mandats successifs,n’ont fait qu’aggraver la situation financière du département !
Le 22 Mars, renversez le système UMPS !!
Electeurs du 4ème Canton de TOULON,
VOTEZ LE GAC-WAQUET
-
Sondage Départementales: Le FN fait la course en tête !
Selon un dernier sondage IFOP, le Front National reste en pole position pour les départementales, avec 30% des intentions de vote en moyenne nationale !
-
Départementales 2015, le Var: identité et traditions
Cliquez sur l'image pour visualiser le tract
-
"Campagne dynamique et conviviale au FN"
-
UMPS à Toulon: à bas les menteurs !
lu ici: www.amaurynavarranne.info
L’UMP donne chaque jour davantage l’image assez désastreuse d’une bien mauvaise auberge espagnole idéologique, alliance de plus en plus improbable entre une base droitière sensible aux idées patriotiques et des dirigeants acquis très largement à l’euromondialisme, se déchirant sur la stratégie à adopter pour enrayer la progression de Marine, du FN, des idées nationales.
A Toulon, le sénateur-maire Hubert FALCO et le député Geneviève LEVY ont répondu dans les colonnes de Var Matin à la question « Et si vous deviez voter dimanche prochain dans le Doubs? », où le député européen frontiste Sophie MONTEL affronte au second tour d’une législative partielle le candidat du Parti Socialiste.
Les deux principaux élus de notre ville s’affichent sans hésiter comme potentiels électeurs du PS… Eux qui reprochent au Front National d’avoir fait élire Hollande en 2012, en prônant l’abstention au second tour de la présidentielles, ne sont nullement gênés pour appeler directement à voter socialiste. CQFD… L’UMPS c’est bien eux, la vraie opposition c’est nous!
L’UMP ferait bien mieux de s’interroger, comme l’affirme Bruno Gollnisch, sur sa capacité à être audible, respectée, suivie dans ses (obscures) consignes, largement incompréhensibles pour l’électeur lambda. La vérité commande de dire également que les électeurs sont largement réfractaires à se laisser guider leur choix par des précepteurs ou des commissaires politiques expliquant ou se situent le bien et le mal. A fortiori quand les grandes consciences républicaines de la classe politicienne traînent une solide réputation d’incapables, de menteurs, de dissimulateurs et d’égoïstes.
Vous en avez assez d’être trahi? Alors ni UMPS, ni abstention, le vote utile c’est le vote Front!
Téléchargez et diffusez notre tract :
tract.falco.Levy.doubs.UMPS.amaurynavarranne.info