Var Matin "Qu'il y ait de la vie dans le centre ancien"
Cliquez sur l'article pour afficher en grand.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cliquez sur l'article pour afficher en grand.
La section toulonnaise du Front National vous souhaite de passer un joyeux et saint Noël, en famille autant que possible. Que l'image de l'espérance, irrémédiablement attachée à cette belle fête, réchauffe nos foyers et nous renforce dans notre combat pour la France !
Communiqué de presse du groupe Front National à la Mairie de Toulon
Toulon le 5 Décembre 2014
La passe d’armes entre Hubert Falco et Toulon@venir, soulignait le malaise réciproque entre l’édile et « l’association citoyenne ». Les débats pouvaient sembler d’un intérêt altruiste pour notre ville. L’entretien accordé ce jour à Var Matin par Valentin Giès, président de ce « club de pensée », permet de mettre au grand jour l’obsession sous-jacente de cette association : « faire barrage au Front National »
Nous voilà revenus aux années du Front soi-disant républicain, aux ligues de vertus démocratiques et autres donneurs de leçons. Mais si l’arène électorale tente certains de ces cerveaux, qu’ils y entrent ! Le Front National n’a de leçons de morale à recevoir de personne sur ce sujet, respectant scrupuleusement les lois de notre pays et concourant légitimement à toutes les élections depuis 40 ans.
Toulon@venir se dit réfléchir à la vie de la cité, se dit lanceur d’alerte lorsqu’elle considère que les élus ne respectent pas les règles républicaines… Les chiens aboient, la caravane passe. Les idéologues rejetés massivement par les Français ne font que de grands discours, imposant leur verbiage technocratique pour mieux masquer leur incurie, cause principale de l’affaiblissement de notre pays depuis des décennies. Le peuple les rejette, il leur préfère chaque jour un peu plus le Front National qui leur dit la vérité , et qui représente désormais la seule issue pour un redressement national. Messieurs les censeurs, bonsoir
1 décembre 2014
Aymeric CHAUPRADE, député français au Parlement européen, chef de la Délégation du Front National au Parlement européen, conseiller « International » de Marine Le Pen. Jean-Yves WAQUET Contre-Amiral (2S), conseiller «Défense» de Marine Le Pen
A l’occasion du 50ème anniversaire des Forces aériennes stratégiques, le Front National réaffirme son attachement au principe de la dissuasion nucléaire. Basée sur la permanence, la crédibilité et la stricte suffisance, notre force de dissuasion nucléaire, dont le coût est parfois critiqué, ne représente finalement que 0,17% du PIB (3,5 milliards d’Euros) pour assurer la sanctuarisation de nos intérêts vitaux, la garantie de notre indépendance et de notre liberté d’action.
Le Front National réaffirme que la dissuasion est au cœur de notre sécurité internationale : elle est la garantie ultime de notre indépendance face à des puissances régionales ou mondiales qui s’en prendraient à nos intérêts vitaux; sa remise en cause totale ou partielle par des hommes politiques, souvent anciens ministres de la défense (Quilès, Morin, Juppé) ou Premier ministre (M. Rocard) s’apparente ainsi à une forfaiture.
Le Front National insiste sur la crédibilité et la permanence de notre dissuasion, ce qui implique la garantie du financement nécessaire dans la durée de la simulation et des études sur les vecteurs et les armes, le maintien indispensable des deux composantes et l’envoi de deux SNLE-NG en patrouille au lieu « d’au moins un »; or le financement aléatoire de la LPM (Loi de Programmation militaire) fait craindre le pire à cet égard.
Le Front National maintient que la dissuasion n’est pas conçue pour combattre le terrorisme mais des puissances étatiques et leurs centres de pouvoir; le terrorisme, quant à lui, se combat par le renseignement et les forces spéciales.
Le Front National estime que la dissuasion ne sera jamais remplacée par une défense anti-missile européenne sous verrou politique et technologique américain; la défense anti-missile ne peut être qu’un complément et non la remplaçante de notre dissuasion.
Le Front National rappelle enfin que la dissuasion entraîne l’excellence opérationnelle, technologique et industrielle sur l’ensemble de nos forces armées et notre tissu industriel : on le voit en Irak où les équipages de la FAS ont été engagés en premier dans les frappes. Les hommes, ingénieurs et militaires, qui la rendent tous les jours opérationnelle pour la sécurité et l’indépendance de la France, ont droit à de meilleures conditions matérielles, financières et de carrière qu’actuellement.
Le Congrès du FN à Lyon a été l'occasion pour les adhérents du parti d'élire son comité central, le parlement du mouvement.
Déjà élu dans la mandature précédente, Amaury Navarranne, conseiller municipal de Toulon et chef de cabinet de Bruno Gollnisch, se voit rejoindre par deux autres toulonnais: Jean-Yves Waquet, conseiller régional , conseiller défense de Marine Le Pen et président du groupe FN au Conseil municipal de Toulon, ainsi qu'Hervé Toulzac, commandant de Police (R) et secrétaire général du groupe FN à la mairie.
La preuve est ainsi faite du grand retour du Front National dans la ville: un groupe de 6 élus au conseil, et maintenant trois représentants (sur 100 membre élus) dans l'organe représentatif national du FN, dû entre-autres à notre forte augmentation d'adhérents sudistes.
Soucieux et respectueux de l'argent public
Lors de la séance du 21 novembre, conformément à la loi, le Maire a présenté au Conseil Municipal les orientations générales du budget de la ville de Toulon : Ensemble d’objectifs et d’engagements pour la commune en matière de recettes, de dépenses, d’épargne, d’endettement et d’investissements envisagés pour l’année future et soumis à débat, préalable à son examen détaillé.
Ce fut l’occasion pour le Groupe Front National et son Président Jean-Yves Waquet d’insister sur la nécessité de maîtriser en période de crise les dépenses de fonctionnement et de noter l’engagement d’une baisse de 10% des dépenses sur 2 ans, y compris les subventions allouées aux associations.
Sur ces deux registres le Groupe Front National formulait d'importantes réserves
- La première quant à la réalité d’une économie supposée en matière de frais de personnel engendrée par la récente mutualisation du service informatique municipal (DSI) avec celui de TPM. Afin de vérifier la pertinence de ce choix, il était demandé un bilan comptable détaillé de l’économie déclarée.
- La seconde remarque portait sur les difficultés d’effectuer un contrôle ainsi qu’un choix éclairé dans l’attribution des 4.000 subventions versées annuellement aux associations. En particulier, la méthode de vote par « paquets » qui consiste à voter pour une liste entière d’associations était dénoncée par notre Conseiller municipal Marc Desgorces. En effet, celle-ci ne permet pas de dissocier les « bonnes » subventions de celles qui peuvent être estimées superflues. De ce fait, les élus Front National devaient s’abstenir lors du vote global d’un lot de subventions destinées pêle-mêle à des associations de quartier ou au financement associatif de la politique de la ville dénoncée lors d’un précédent conseil.
En parallèle, il était proposé à l’assemblée de rechercher ensemble une méthode plus cohérente, plus démocratique. Cependant, bien que légitime cette revendication restait lettre morte et les élus Front National, soucieux et respectueux des deniers publics des toulonnais, continueront d’être vigilants et remettront en question cet épineux dossier.
Enfin, et pour illustrer ces propos, une «question orale» était soumise au Conseil par les élus FN : L’opportunité de la subvention accordée par la Ville au "Super marché de l'art contemporain" organisé tout récemment dans les rues de Toulon, compte tenu de l’exposition de plusieurs œuvres présentant indéniablement un caractère très choquant : Scènes de bondage (pratique sadomasochiste), l’image du Pape Jean-Paul II parée de préservatifs, etc.…tout ceci étant donc payé en partie avec de l’argent public !
Assumez-vous la subvention de ces images, Monsieur le Maire ? Telle était la question posée par Laure Lavalette au nom du Groupe Front National en guise de conclusion de la séance de ce conseil municipal.
Le Groupe Front National
SOUTIEN AUX CHRETIENS D'ORIENT
De nombreux élus et militants du Front National participaient à la manifestation organisée ce samedi 8 novembre, place de la liberté à Toulon , en soutien aux chrétiens d'Orient persécutés en raison de leurs convictions religieuses.
Hommage aux 8 millions de morts, invalides, mutilés de la "Grande guerre" qui par le sang versé ont contribué à la sauvegarde de la Nation.
Toulon en ce 11 novembre, Amaury Navarranne, Conseiller Municipal, déposait une gerbe au "Monument aux morts" au nom de Dadid Rachline, Sénateur-maire de Fréjus, afin de commémorer la fin des combats de la 1ère guerre mondiale.
Le ton a d'abord semblé courtois. Sur les 50 dossiers étudiés lors du Conseil municipal du 23 octobre 2014, les sujets de réhabilitation du port et du prix de l'eau avaient permis aux élus FN Amaury NAVARRANNE et Jean-Yves WAQUET d'intervenir, ce qui fut relevé par la presse. Commentpouvait-on accepter par exemple que notre commune soit l'une des plus chère de France pour l'eau potable?
C'est sur la thématique culturelle du Supermarché de l'Art Contemporain que les échanges se vivifièrent quelque peu. Hubert Falco défendait les dizaines de milliers d'euros de subvention municipale pour cet évènement, alors qu'Aline BERTRAND avait expliqué notre abstention en découvrant quelles étaient les "œuvres" de ces artistes devant bénéficier de l'argent public. Accusés de vouloir museler l'art, d'interdire ce qui ne nous plaît pas ou d'en revenir au XIXe siècle (on appréciera la grande intelligence des habituelles attaques contre le Front National), vos élus ne se sont pas gênés pour inviter les politiciens la droite décadente et de la gauche bobo à se payer eux-mêmes leurs "merdes". L'argent du contribuables n'est pas fait pour financer leurs folies!
Enfin un dossier sur les crèches également subventionnées par la ville a donné à Laure LAVALETTE l'occasion de rappeler que les subventions exceptionnelles de fonctionnement nous posaient parfois question: l'information sur les "charges exceptionnelles" n'est pas toujours simple à trouver pour les élus d'opposition que nous sommes. Nous n'en sommes pas moins vigilants, et l'exécutif UMP l'a bien compris!
- cliquez sur l'image pour afficher en grand -
Communiqué de Presse de Jean-Yves Waquet, Conseiller Défense nationale et anciens combattants de Marine Le Pen
16 Octobre 2014
La poursuite de l’affaiblissement programmé de nos moyens militaires est totalement incohérente et nous conduit dans le mur !
Comme cela était malheureusement attendu, dans le prolongement de la Loi de programmation en cours, de nouvelles réductions d’effectifs et de moyens des Armées Françaises viennent d’être annoncées par le Ministre de la Défense. La suppression de 7500 nouveaux postes budgétaires en 2015, la dissolution du prestigieux 1er Régiment d’Artillerie de Marine de Chalons, le désarmement de plusieurs bâtiments de la Marine nationale et la fermeture de plusieurs bases aériennes sont décidées au nom d’une prétendue « rationalisation » !
Mais il faut noter aussi, que de nombreuses unités qui ne sont pas dissoutes perdent néanmoins des effectifs. Cette méthode permet de rendre la pilule moins amère mais elle ne sert qu’à masquer l’érosion et la grave fragilisation de la capacité opérationnelle de nos unités en particulier dans l’Armée de terre.
Le gouvernement a beau justifier cette diminution des moyens en s’appuyant sur la Loi de programmation qu’il a fait voter en 2013 et sur la nécessité de faire des économies, il est frappant et consternant de constater que ces nouvelles coupes dans la Défense surviennent au moment où la France a l’ambition de faire face à plusieurs lourdes et coûteuses opérations extérieures pour lutter contre des organisations terroristes qui menacent de près comme de loin, le territoire national en s’en prenant à ses intérêts et à ses ressortissants. Plus que jamais, les économies doivent donc être recherchées ailleurs que dans la sphère de la Défense……
La poursuite de l’affaiblissement programmé de nos moyens militaires est en effet totalement incohérente, voire suicidaire. Il est donc nécessaire et urgent, compte tenu de la situation internationale, de mettre fin à cette spirale déflationniste en mobilisant les ressources de la nation pour que nos Forces Armées retrouvent en priorité le « juste » niveau à la mesure de nos responsabilités internationales, nécessaire pour assurer la sécurité de nos concitoyens et garantir notre souveraineté.
Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Les résultats des élections sénatoriales dépassent nos espérances et illustrent la formidable dynamique du courant patriote.
Nous saluons l’élection historique de deux sénateurs Front National: David Rachline et Stéphane Ravier, que nous félicitons pour ce succès largement mérité.
Le Front National est désormais présent dans l’ensemble des assemblées de la République, ce qui sera perçu par nos compatriotes comme un symbole puissant d’espoir et de renouveau.
Dans les autres départements, nos listes recueillent un nombre de voix très supérieur au nombre de nos élus propres (jusqu'à 10 fois plus !), ce qui témoigne d’une capacité nouvelle à attirer des élus de proximité qui ne sont pas étiquetés Front National ou Rassemblement Bleu Marine.
Cette progression est d’autant plus spectaculaire que le mode de scrutin des sénatoriales ne permet pas de percevoir pleinement les dynamiques à l’œuvre dans notre pays.
Nous envisageons donc avec confiance et détermination les prochaines élections locales, départementales et régionales.
Comme tout au long de cette campagne des sénatoriales, nous continuerons de promouvoir la proximité, par la défense de la commune, du département et de l’Etat-Nation, au service de l’ensemble de nos compatriotes.
PARCE QU’ILS VOULAIENT RESTER FIDÈLES A LA FRANCE
"Journée nationale d'hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives" qui ont combattu avec l’armée française pendant la Guerre d’Algérie.
“Ce 25 septembre une cérémonie officielle s’est déroulée dans les jardins de la «maison du combattant», place Douaumont à Toulon”.
Le Front National était représenté par Jean-Yves Waquet, Conseiller Régional , Président du groupe FN au Conseil Municipal de Toulon, pour rendre un hommage aux dizaines de milliers d’Algériens emprisonnés, exécutés, torturés, assassinés, ainsi qu’aux souffrances endurées pour leur engagement à la France en Algérie.
Compte rendu de la séance du Conseil municipal de Jeudi 18 Septembre 2014
Une fois de plus, nos élus se sont fait largement entendre lors de cette séance, pour la défense de l’intérêt des Toulonnais.
"Il n'y a pas de cohérence dans vos votes". Cette simple phrase souligne à quel point la majorité UMP de la ville est atteinte de cécité. Un aveuglement, oui, car lorsque cette accusation nous est portée, elle prétend découler de la succession de trois votes (pour les trois premiers dossiers du Conseil municipal de ce matin) par notre groupe Front National: abstention sur les Contrats urbains de cohésion sociale, abstention sur les subventions aux associations de prévention de la délinquance et refus d'augmenter les taxes municipales sur les consommations électriques.
Au contraire, M. le Maire, ces trois votes sont cohérents ! : Arrêt des gaspillages par des subventions à certaines associations dont l’efficacité est plus que douteuse, pour permettre de réduire, ou en tous cas, ne pas augmenter les impôts….
Sur les deux premiers points, notre élu Amaury NAVARRANNE a justifié notre position par cette déclaration: "Voter pour, c'est accorder notre confiance. Or la confiance dans vos politiques sociales, nous ne l'avons pas. A vous de nous prouver qu'il peut en être le contraire, mais nous bornant aux faits, nous ne voyons que vos échecs". Il en est de même pour la prévention de la délinquance: "Plutôt que de prévoir la diminution de 3% du budget de la Police Municipale, il faudrait se poser la question de l'utilité de certaines subventions saupoudrées à des associations pas toujours utiles".
Jean-Yves WAQUET dénonça dans le troisième dossier le fait que la municipalité s'accordait le taux maximal autorisé pour l’établissement de la taxe sur les consommations électriques, alors qu'un message fort aurait pu être envoyé aux toulonnais avec une fiscalité inchangée voir plus faible. Hubert FALCO, niant tout d'abord cette augmentation avant d'être forcé de la reconnaître, sera celui qui attaquera ainsi notre "cohérence": "Vous ne voulez pas que diminuent certains postes, mais vous refusez aussi d'aller chercher l'argent là où il est..."
Tout cela est pourtant très cohérent: pourquoi gaspiller ou dépenser sans raison là où des économies peuvent être faites et ainsi équilibrer les budgets, voire en augmenter certains plus utiles? Nous proposons un vrai cercle vertueux !
C'est aussi ce qui a guidé les interventions de notre Conseillère municipale Laure LAVALETTE sur la culture, où le choix de certains auteurs subventionnés ou de groupes municipaux injurieux à l'égard des catholiques représente une insulte au bon goût et à l'intérêt commun. "Ce n'est pas qu'un dessinateur soit un peu trop fasciné par les poitrines féminines dans ses compositions qui nous gêne, c'est surtout qu'il est censé intervenir devant des classes de CE2! Un peu comme si le rédacteur en chef de Playboy écrivait un éditorial dans « J'aime lire ! ", concluait-elle dans son intervention.
Il ne sera pas dit que notre vigilance baisse !
Le groupe des élus au Conseil Municipal de Toulon.
Chaque année, les troupes de marine commémorent l'anniversaire de cette grande bataille qui est devenue le symbole des troupes de marines.
Il est des départs qui ne peuvent laisser indifférent. Celui de l’Amiral Jean GUILLOU est de ceux-là: de Toulon à Brest, de Jérusalem à Moscou, de partout ailleurs où il a laissé des proches, des amis ou des connaissances, son souvenir restera celui de l’image de la Fidélité, de toutes les fidélités. Fidélité à sa Foi, à l’Eglise catholique de toujours. FIdélité à sa Patrie, qu’il a servi dans la Marine Nationale, puis dans tous ses autres engagements. Fidélité à sa famille, à ses enfants et aux deux générations suivantes. Une famille de France, belle et grande.
Jean GUILLOU était tout d’abord un Breton, né le 20 mars 1915 à Nozay, il y a 99 ans ; près d’un siècle d’une vie aux multiples aventures qui ne pourraient toutes être racontées ici. Il était un ami proche de mon grand-père, le docteur Pierre NAVARRANNE, qui lui succédera après le docteur BROUSSOLLE à la présidence de l’Académie du Var, où ils partagèrent leurs derniers engagements "civils". Le "Toubib" voit ainsi partir son complice de toujours !
Officier de Marine, il servit la majeure partie de sa carrière dans les sous-marins. L’homme était discret, mais comme souvent dans ces cas, avec un caractère bien affirmé ! Il fut entre autres Commandant de la 1ère escadrille de sous-marins (1e ESM) au début des années 60, Commandant de l’école d’application militaire à l’énergie atomique de Cherbourg (de 1964 à 1967) ou encore Commandant du centre d’instruction naval (CIN) de Saint-Mandrier, de septembre 1967 à octobre 1968. Il quitta l’institution au grade de Vice amiral d’Escadre. Sa vie de service, elle, ne prit pas de retraite!
Il garda toujours un grand souvenir de son poste ONU au Proche-Orient, où il retourna souvent pour les liens particuliers qu’il conserva avec un monastère en Terre-Sainte. Il était aussi pour moi, tout jeune garçon de 10 ans, celui qui suivait sa Messe dominicale dans le rite traditionnel tantôt avec une traduction latin-anglais, tantôt russe ou chinoise. Ce polyglotte travailla ces langues multiples jusque il y a peu. Sa maîtrise de nombreuses autres matières était toute aussi probante ; il se donna même comme mission de me préparer aux mathématiques pour mon baccalauréat, sans grand succès hélas : Même les meilleurs professeurs ne peuvent changer les travers de leurs élèves !
L’homme était un marcheur ; les habitués de la Mître, son quartier à Toulon, le croisaient souvent à 90 ans largement consommés, partant pour ses rendez-vous académiques dans le centre-ville ou ses promenades au soleil. D’une culture immense, nombreux sont ceux qui se souviendront aussi de discussions enflammées. Il était aussi l’homme des grands voyages autour du monde; ses liens avec la Russie permirent par exemple le jumelage historique de Toulon avec Kronstadt en 1996, sous la municipalité de Jean-Marie LE CHEVALLIER.
Du plus profond de mon cœur, Amiral, je vous souhaite bon vent ! Vous retrouverez là-haut vos enfants partis avant vous. Et que votre exemple nous conduise, dans vos pas, à mener les bons combats sur terre pour y mériter le Ciel. A Dieu !