Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

, - Page 14

  • Une autre idée pour le grand Toulon !

    Imprimer

    tpm,intercommunalité,toulon,jean-yves waquet,minucipales,tramway

    Cliquez sur l'image pour voir et/ou télécharger le document au format PDF.

  • Bonne Année 2014 !

    Imprimer


    bonne année, 2014. toulon, jean-yves waquet, espoir, front nationalBonne année 2014 !

     

    En ce début d'année 2014, nos pensées vont d'abord aux Toulonnais dans la détresse, à ceux qui sont à la recherche d'un emploi, aux personnes âgées qui ont une toute petite retraite, pour qu'ils retrouvent l'espoir dans les mois qui viennent.

    Elles vont aussi aux militants qui se battent avec nous pour que la France survive et reste une nation souveraine, face aux tenants du mondialisme et aux complices de l'invasion migratoire.

    Que cette année soit l'occasion d'un nouveau bond en avant du Front National, c'est notre souhait et, avec nous, celui des millions de Français qui nous attendent.

    Au nom de la liste "Toulon Bleu Marine" je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014 !

     

    Jean-Yves WAQUET

    Conseiller Régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur
    Tête de liste "Toulon Bleu Marine"
  • Joyeux Noël à toutes et à tous

    Imprimer

    image noel.jpgChers toulonnaises, chers toulonnais, chers amis,

    En cette veille de Noël, mes pensées accompagnent tout d'abord nos soldats, nos marins et nos aviateurs, partis servir au nom de la France, parfois au péril de leurs vies, et qui sont loin de leurs familles. Je pense également aux employés d'astreinte qui sacrifient une fête familiale avec les leurs pour assurer les services nécessaires au fonctionnement de la collectivité.

    Je pense à ceux qui n'ont pas de famille et pas de logement, qui sont recueillis par des bénévoles. Bénévoles qui, par bonté d'âme et par charité, afficheront encore présents. Je salue leur dévouement à cette cause.

    Je pense aussi à ces milliers de familles qui, malgré les difficultés, se retrouveront autour d'un moment de partage et de solidarité à l’occasion de cette fête de Noël.

    Je pense à vous tous, en espérant que dans un futur proche, les fêtes traditionnelles de Noël perdurent dans notre pays et restent l’un des marqueurs de notre identité et de notre civilisation, le symbole de la 
    solidarité entre les citoyens de ce beau pays qu’est notre France.

    Joyeux Noël à toutes et à tous

    Jean-Yves WAQUET

  • Combattre la dette et la pression fiscale : Je m'y engage !

    Imprimer

    Couverture Fiscalisme.jpg

    Cliquez sur l'image pour télécharger le tract en format PDF.

  • Le terme d'« ennemi» je le réserve à ceux qui en veulent à la France

    Imprimer


    jean yves waquet,umps,robert alfonsi,toulon,inauguration,permanenceCommuniqué de presse de Jean-Yves WAQUET


    Conseiller Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur 
    Candidat tête de liste à l’élection municipale de Toulon 

    Moi, le terme d'« ennemi» je le réserve à ceux qui en veulent à la France..

    Selon le journal « Var Matin » de ce jour, lors de l’inauguration de sa permanence de campagne, M. Alfonsi, candidat du Parti Socialiste à Toulon, a qualifié le Front National d’« ennemi », pour faire la différence avec l’actuelle majorité municipale seulement qualifiée d’« adversaire »…

    On voit clairement que seule la haine à l’égard du Front National, et des millions de Français qui votent pour ce parti, peut motiver un tel dérapage. Ou bien il s’agit d’un écart de langage dû à une peur panique électorale. Pour ma part, après avoir passé plus de 36 ans à la défense de mon pays, je réserve ce terme à ceux qui veulent la fin de la France. J’ose espérer qu’il n’en fait pas partie…

    Pour moi, les autres partis sont des adversaires politiques, mais qu’il convient de respecter en démocratie. Je ne ferai pas de différence entre eux, car à l’UMPS ils sont d’accord en fait sur pratiquement tout, et en particulier sur la politique euro-mondialiste qui conduit notre pays au désastre. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de Français se tournent vers le Front National, ce que ne supporte sans doute pas le candidat socialiste.

  • Conseil régional : questions après l'annulation du vote..

    Imprimer

    280px-Stade_Mayol.JPGCommuniqué de presse de Jean-Yves WAQUET

    Conseiller Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur 
    Candidat tête de liste à l’élection municipale de Toulon 

     

    Conseil régional : questions après l'annulation du vote sur le litige entre la Région et le RCT...


    Contre toute attente, alors que le rapport était passé en commission, Michel Vauzelle a retiré, lors de la séance plénière du 13 Décembre, la délibération concernant le projet de « protocole transactionnel » qui avait pour objet de mettre fin au litige entre le conseil régional et le Rugby Club Toulonnais, concernant une facture totale de plus de 118 000 euros pour la fourniture de places au stade Mayol.

    Profondément choqué par ce dossier, j’avais l’intention de poser des questions précises au Président de la région lors de cette séance plénière, au nom du groupe Front National :

    Comment se fait –il que durant trois saisons, l’antenne régionale de Toulon ait pu réceptionner les places fournies par le RCT alors que contrairement aux saisons précédentes, ces livraisons n’avaient pas fait l’objet d’un marché public, en violation des règles en vigueur. ?

    Sur quels critères, à qui et par qui, ont été attribuées les 5500 places distribuées par le Conseil Régional lors des seules saisons 2010/2011 et 2011/2012, ainsi que les 6 abonnements annuels en tribune officielle à 1000 euros chacun par saison, le tout payé avec l’argent des contribuables ?

    La première question ne peut s’expliquer que par un grave et inquiétant dysfonctionnement des services de la région PACA. Quant à la seconde, il y a fort à parier qu’elle ne trouve sa réponse que dans des critères de nature clientéliste. Le Front National réprouve totalement ce manque de transparence et déplore que la question ait été retirée de l’ordre du jour au dernier moment.

  • Création des ZSP à Toulon : constat de faillite de l’UMPS…

    Imprimer

    voiture feu.jpgCommuniqué de presse de Jean-Yves WAQUET

    Conseiller Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur 
    Candidat tête de liste à l’élection municipale de Toulon 

     

    Création des ZSP à Toulon : constat de faillite de l’UMPS… 

     

    L’annonce de la création à Toulon de Zones de sécurité prioritaires à Sainte-Musse et à La Beaucaire n’est pas une surprise car d’une certaine façon cette décision confirme que la situation sécuritaire ne cesse de s’aggraver à Toulon ces derniers mois. Elle confirme l’échec de la politique suivie par l’UMP puis par le PS dans le domaine de la sécurité à laquelle les citoyens peuvent aspirer légitimement.

    Certes,  nous n’avons rien contre la création de telles ZSP mais l’important est à présent de savoir ce que cette mesure apportera concrètement pour lutter contre l’insécurité grandissante. Les signes inquiétants d’une dérive « à la Marseillaise » se sont multipliés en effet ces dernières semaines : outre les armes saisies à Pontcarral, trois blessés par balle au Jonquet et d’autres coups de feu entendus à la Beaucaire.

     

    Pour le Front National, il convient désormais d’apporter une réponse ferme, et à la hauteur,  à ce développement de la violence dans les quartiers. Celle-ci passe par une augmentation des effectifs de la police nationale, mais aussi par un développement, et un meilleur déploiement sur le terrain, de la police municipale. Enfin, par l’établissement d’une chaîne de la sanction réellement dissuasive à l’égard des délinquants, ce qui malheureusement n’est pas la voie préconisée par Mme Taubira….

  • Lutter contre l'insécurité : je m'y engage !

    Imprimer

    insécurité.jpg

    La sécurité, première de nos libertés.

    Mon premier engagement : rétablir la sécurité dans tous les quartiers de la ville de Toulon.

  • Loi de Programmation 2014-2019 : la casse continue...

    Imprimer

    défense,loi,programmation,budget,arméeCommuniqué de presse de Jean-Yves WAQUET

    Conseiller politique « Défense » de Marine Le Pen

    Loi de Programmation 2014-2019 : la casse de notre défense continue…

    Comme on pouvait s’y attendre, la Loi de programmation 2014-2019 pour la Défense, qui a été adoptée hier, entérine un nouveau recul des moyens en personnels et en matériels affectés à nos forces armées.

    Les dépenses programmées de 190 milliards d’euros courants sur 6 ans représentent une nouvelle réduction de plus de 10 milliards en euros constants par rapport au budget actuel. De plus, cette prévision tient compte, de plus en plus, de « ressources exceptionnelles » sensées être versées chaque année à la défense et provenant du Programme d’investissement avenir, ou des cessions immobilières et de bandes de fréquences dont les revenus ne sont pas garantis. Ces hypothétiques ressources permettent  au Ministre de la Défense de sauver les apparences alors que d’un autre côté on vient de ponctionner la Défense de 650 millions d’euros de crédits d’équipement sur le collectif budgétaire 2013, ce qui compromet déjà les commandes de matériels…

    Les  conséquences pour notre défense sont extrêmement inquiétantes. Cette diminution très sensible des ressources affectées entraîne inéluctablement une baisse des moyens. Une nouvelle réduction des effectifs de 23 500 personnes vient s’ajouter aux baisses déjà prévues par la Loi précédente et au total ce sont 34 000 hommes et femmes de la Défense qui vont disparaître dans les 6 ans. Au niveau des équipements, cette loi de programmation entérine en outre des réductions de format très sensibles dans les trois armées. Notre industrie de Défense et les nombreuses PME associées vont en subir inévitablement le contrecoup.

    Pour le Front National, la casse de notre outil de Défense, initialisée sous Sarkozy, continue et s’amplifie. Le moment approche où nos forces, malgré le courage, le professionnalisme et la disponibilité de nos soldats, marins, et aviateurs, ne pourront plus assurer, faute de moyens, leurs missions de défense au service du pays en métropole et dans les DOM/COM, et la protection de notre patrimoine maritime mondial. Comme le demandait déjà Marine le Pen dans son programme de 2012, il est indispensable de faire l’effort nécessaire, en opérant des choix et arbitrages budgétaires pour remonter notre effort de défense progressivement à 2% du PIB au profit de la Défense, pilier de notre indépendance et de notre souveraineté.

  • Var Matin du 28.11.2013: "Beaucoup attendent le FN"

    Imprimer
    Cliquez sur l'image pour retrouver l'entretien
    que Jean-Yves WAQUET a donné au quotidien local.

    VarMatin.28.11.2013.PNG

  • Pôle emploi de Toulon pratique t’il la discrimination à l’embauche ?

    Imprimer

     

    IMG_0585.JPGCommuniqué de presse de Jean-Yves WAQUET

    Conseiller Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur 
    Candidat tête de liste à l’élection municipale de Toulon 

     

    Pôle emploi de Toulon pratique t’il la discrimination à l’embauche.. ? 

     

    Une note de Pôle emploi de ce jour 27 Novembre, propose l’embauche à Toulon d’un salarié en CDI, avec préférence pour un candidat parlant l’arabe, par une entreprise de nettoyage industriel de bâtiments, pour un salaire mensuel correspondant au smic.

    La discrimination à l’embauche, selon la Loi est « de traiter les demandeurs d’emploi de manière différenciée sur une base de critères sélectifs qui manquent de justification objective et raisonnable à l’égard du poste de travail à pourvoir ». Or on ne voit pas en l’espèce pourquoi le fait de parler arabe serait un point favorable à l’embauche dans ce poste alors que le Français est, jusqu’à plus ample informé, la langue pratiquée à Toulon !

    Pour le Front National, il n’est pas normal qu’une Agence publique y fasse référence, éliminant ainsi pratiquement les nombreux chômeurs Français qui ne parlent pas l’arabe. Si ce n’est de la discrimination à l’embauche, cela y ressemble beaucoup.. 

    http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/011CFND 

  • Insécurité : Toulon parmi les villes les plus mal placées !

    Imprimer

    Photo communiqué de presse.jpgCommuniqué de presse de Jean-Yves WAQUET

    Conseiller Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur 
    Candidat tête de liste à l’élection municipale de Toulon

    Palmarès de l’insécurité : Toulon parmi les villes les plus mal placées !

    L’Express vient de publier le palmarès des villes de France en matière d'insécurité. Le moins que l’on puisse dire est que les résultats de Toulon sont très mauvais.. Sur 408 villes, la capitale varoise se classe 351ème pour les violences aux personnes et 251ème pour les atteintes aux biens. L’on apprend également par la presse locale le démantèlement d’un important trafic de stupéfiants à la cité de Pontcarral, à l’ouest de Toulon, où par ailleurs des armes, dont une arme de guerre, ont été saisies.

    Ceci corrobore nos analyses tirées des statistiques de la Direction de la police judiciaire. Il y a eu vive hausse des cambriolages, une forte augmentation des violences à dépositaires de l’autorité publique et du trafic de drogue depuis 2008. Sur la seule année 2012 on constate par ailleurs une accélération des atteintes volontaires à l’intégrité physique (+8%) et des infractions sur les stupéfiants (+17,7%) à Toulon. Pour le Front National cette recrudescence de l’insécurité à Toulon est certes le résultat d’une politique laxiste conduite au niveau national depuis des années, qui se préoccupe plus du sort des assassins et des délinquants que de celui des victimes, et qui s’accélère avec Madame Taubira. Mais elle est aussi la conséquence, au niveau local d’un manque de fermeté du Maire vis-à-vis des mesures à prendre pour assurer la sécurité de nos quartiers, tel celui de Claret comme le demandent ses habitants, que ce soit au niveau de l’emploi de la police municipale ou de celui du choix d’implantation des caméras de surveillance.

  • Violences à Toulon à la suite de la qualification de l'Algérie !

    Imprimer
     Photo communiqué de presse.jpgCommuniqué de presse de Jean-Yves WAQUET

    Conseiller Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur 
    Candidat tête de liste à l’élection municipale de Toulon

    Violences en centre-ville de Toulon à la suite de la qualification de l’Algérie : inadmissible !

    La victoire de l'Algérie hier soir à l'occasion d'un match de football a donné lieu à des scènes de violence un peu partout en France. A Toulon, ce sont plusieurs centaines de personnes, dont des groupes "très mobiles" aux dires de la Police, qui s’en sont pris aux forces de l'ordre et aux passants, et dégradé des biens, en plein centre-ville.

    On peut s’interroger sur les motivations qui animent ces « supporters » qui se sentent sans doute plus Algériens que Français et qui profitent de chaque occasion pour exprimer leur haine à l’égard de leur pays d’accueil, alors que de l’autre côté de la méditerranée des centaines de milliers d’entre eux cherchent à immigrer en France…

    Aux jets de pierres et à cette haine anti-française, Hubert FALCO répondra peut-être à nouveau qu'il est fier de la diversité de Toulon et de ses quartiers. Le Front National avertit depuis des années les politiques qui nous dirigent du danger de l'immigration incontrôlée et du communautarisme qui en découle. Ce matin ces faits inadmissibles nous donnent à nouveau raison. A quand la prise de conscience salvatrice?

  • Signée!!! Nous ne lâcherons rien !

    Imprimer

    Je viens de signer la Charte Municipales 2014 de la Manif pour Tous. Pour rappel: Maire de Toulon, je ne célèbrerai pas de mariage homosexuel. Vous pouvez aussi retrouver notre tract (mois de mai) sur le sujet ICI.

    charteW.PNG

  • Le commerce de proximité, dernière roue du carrosse

    Imprimer

    an.14juil.PNGTribune libre d'Amaury NAVARRANNE
    Membre du Comité central du FN
    Délégué "Commerce et développement économique" de la liste Toulon Bleu Marine

    La récente déclaration d'Hubert FALCO claironnant, pour cette année, ne "pas augmenter les taux de la fiscalité communautaire" résonne tout particulièrement à l'oreille des commerçants de l'agglo, à commencé par ceux de Toulon. Ceux que FALCO a "braqué" en novembre 2012 s'en souviennent encore: une taxe CFE (Contribution foncière des entreprises) qui augmentait jusqu'à 400%, devenant la corde qui devait asphyxier définitivement le petit commerce...
     
    Un an après, ils n'oublient pas. Certains attendent toujours que leur soit remboursé le trop perçu, car c'est aussi la stratégie d'Hubert: un pas en avant, trois pas en arrière, je reviens sur mes augmentations car la grogne est trop pressante... Pas vu, pas pris; pris, pendu !
     
    Reste que si les taux ne varient pas, l'impôt à payer cette année sera à nouveau plus cher que les précédentes... On nous dira qu'il y a l'inflation, que la base n'est pas décidée localement,... Et pourtant quand on veut on peut. Quand on veut sauver le commerce de proximité, on s'en donne les moyens ! Confisquer EN VALEUR toujours plus d'argent avec la pression fiscale imposée aux entrepreneurs locaux, tout en favorisant les grands ensembles périphériques (La Valette et son futur parc "famille"), et sacrifiant par là le cœur de ville: le système FALCO doit cesser!!!

  • Quartier de Claret : les pouvoirs publics doivent réagir !

    Imprimer

    jean-yves waquet,claret,hubert falco,delinquance Communiqué de presse de Jean-Yves WAQUET

    Conseiller Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur
    Candidat tête de liste à l’élection municipale de Toulon

    Quartier de Claret : les pouvoirs publics doivent réagir !

    Dans Var Matin de Vendredi on apprend qu’une bande de jeunes perturbe depuis un certain temps les habitants du quartier de Claret au point que ceux-ci soient excédés. Apparemment ces jeunes, venant pour une bonne partie du Lycée professionnel situé non loin de là, ont un sentiment d’impunité car les nombreuses plaintes déposées par les riverains restent sans effet, de même que les innombrables appels à la police nationale. Le trafic de stupéfiants s’y effectue au vu et au su de tous sur la petite place Barthelemy où les dealers semblent donner rendez-vous à leurs clients.

    Cette situation du quartier de Claret est malheureusement symptomatique d’une problématique qui se développe dans d’autres quartiers délaissés de Toulon. Cela commence par un trafic de drogue, puis se développe une sorte d’appropriation du quartier, où des jeunes désoeuvrés agressent verbalement, quand ce n’est pas physiquement, les habitants du quartier si ceux –ci ont le malheur de leur faire une remarque. Ces derniers se sentent donc abandonnés par les pouvoirs publics.

    Pour le Front National de Toulon, cette situation est intolérable. Il est inadmissible de laisser les habitants seuls et sans défense face à des délinquants qui se croient tout permis. C’est aux pouvoirs publics de réagir avec fermeté pour rétablir la sécurité du quartier et la sérénité de ses habitants. Que fait M.Falco, qui en tant que Maire est Président du comité local de sécurité et de prévention de la délinquance ?

  • Inauguration de la permanence de campagne

    Imprimer

    visuel.petit.PNG

  • La charte de notre rassemblement pour Toulon!

    Imprimer

    pagecharte.PNG

    Voici le tract que les toulonnais découvriront en ce début de mois de novembre; à l'occasion des échéances municipales de mars prochain, le Front National ouvre ses listes aux "dissidents" de la société civile ou à d'ex-élus de tous bords politiques revenus à la raison et au sens du bien commun.

    Respect de nos valeurs civilisationnelles, refus de la fatalité et gestion en bon père de famille: cette charte se veut être un programme simple d'union nationale de toutes les bonnes volontés bien décidées à redresser la France, en commençant par le redressement de nos villes !

    Télécharger le tract: ICI

  • STOP ! Les Toulonnais n’en peuvent plus de supporter !

    Imprimer

    tag.PNG

    Aucun secteur, aucun quartier, aucun endroit,

    Pas une rue, pas un recoin, pas une place.

    Partout sur les murs, les devantures et les monuments,

    Il recouvre tout, il envahit tout,  il dégrade tout.

    Il ne respecte rien, il n’apporte rien, il ne sert à rien,

    C’est … le T A G !

    Sommes-nous en présence d’Art contemporain ?

    Exposé dans une galerie du « Grand Palais » ou au « Grimaldi Forum » de Monaco ?

    Entourés d’artistes graffeurs et tagueurs  sponsorisés  par la fondation d’Alain-Dominique GALLIZIA, cet architecte  parisien,  mécène du graffiti « street art » et du « pressionnisme » mondain (art du graffiti sur toile) ?

    Que nenni, nous sommes à Toulon !

    Notre cité qu’administre depuis 12 ans  Hubert Falco et son équipe,

    est entièrement recouverte par les tags et les graffitis :

    Dégradations de notre environnement quotidien,

    Signes extérieurs d’abandon et de désordre,

    Agressions visuelles qui suscitent l’insécurité et la saleté. 

     

    STOP ! Les Toulonnais n’en peuvent plus de supporter !  

    Assez de Toulon-sur-Tags : Saint-Jean-du-Tag !  Pont-du-Tag ! Val-Fleury-sur-Tags !  Valbertrand-les-Tags !  Mourillon-Tags ! La Serinette-les-Tags ! Les Quatre-Chemins-du-Tag ! le Temple-du-Tag ! Saint-Anne-les-Tags ! Bon-Rencontre-les-Tags ! Siblas-sur-Tag ! Les Routes-du-Tag … etc.… etc.…

     Depuis 12 ans, Hubert FALCO et son équipe vous montrent l’ampleur de leur  inefficacité !

     A présent, il est temps de lutter réellement contre les tags qui défigurent notre ville en menant une véritable politique municipale basée sur :

     -La Prévention : Avec des politiques de sensibilisation notamment auprès des jeunes.

    -La Répression : Organiser une chasse implacable aux «tagueurs et Graffeurs », avec les policiers municipaux sur le terrain et la vidéosurveillance.

    -Le Nettoiement : Prise en charge rapide de l’effacement et du nettoiement de tous les lieux souillés par les tags. Sur simple appel téléphonique au service concerné et sans exiger une plainte aux autorités judiciaires.

    FALCO Hubert : Sénateur-maire, vice-président de l’UMP, 42 ans de carrière politique

    LEVY Geneviève : Députée UMP 1ère circonscription du Var, 1ère adjointe mairie de Toulon, 12 ans  de carrière politique

    S’IL VOUS PLAIT : PASSEZ LA MAIN !


    hervé TOULZAC fiche bio - Copie (2).jpg

    Hervé Toulzac
    Responsable de cantons
    En charge du dossier « sécurité » de la liste  « Toulon Bleu Marine » aux municipales 2014