Violences à Toulon à la suite de la qualification de l'Algérie ! (20/11/2013)
Conseiller Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur
Candidat tête de liste à l’élection municipale de Toulon
Violences en centre-ville de Toulon à la suite de la qualification de l’Algérie : inadmissible !
La victoire de l'Algérie hier soir à l'occasion d'un match de football a donné lieu à des scènes de violence un peu partout en France. A Toulon, ce sont plusieurs centaines de personnes, dont des groupes "très mobiles" aux dires de la Police, qui s’en sont pris aux forces de l'ordre et aux passants, et dégradé des biens, en plein centre-ville.
On peut s’interroger sur les motivations qui animent ces « supporters » qui se sentent sans doute plus Algériens que Français et qui profitent de chaque occasion pour exprimer leur haine à l’égard de leur pays d’accueil, alors que de l’autre côté de la méditerranée des centaines de milliers d’entre eux cherchent à immigrer en France…
Aux jets de pierres et à cette haine anti-française, Hubert FALCO répondra peut-être à nouveau qu'il est fier de la diversité de Toulon et de ses quartiers. Le Front National avertit depuis des années les politiques qui nous dirigent du danger de l'immigration incontrôlée et du communautarisme qui en découle. Ce matin ces faits inadmissibles nous donnent à nouveau raison. A quand la prise de conscience salvatrice?
14:36 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jean-yves waquet, violences, algérie, football, toulon