Création des ZSP à Toulon : constat de faillite de l’UMPS… (12/12/2013)

voiture feu.jpgCommuniqué de presse de Jean-Yves WAQUET

Conseiller Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur 
Candidat tête de liste à l’élection municipale de Toulon 

 

Création des ZSP à Toulon : constat de faillite de l’UMPS… 

 

L’annonce de la création à Toulon de Zones de sécurité prioritaires à Sainte-Musse et à La Beaucaire n’est pas une surprise car d’une certaine façon cette décision confirme que la situation sécuritaire ne cesse de s’aggraver à Toulon ces derniers mois. Elle confirme l’échec de la politique suivie par l’UMP puis par le PS dans le domaine de la sécurité à laquelle les citoyens peuvent aspirer légitimement.

Certes,  nous n’avons rien contre la création de telles ZSP mais l’important est à présent de savoir ce que cette mesure apportera concrètement pour lutter contre l’insécurité grandissante. Les signes inquiétants d’une dérive « à la Marseillaise » se sont multipliés en effet ces dernières semaines : outre les armes saisies à Pontcarral, trois blessés par balle au Jonquet et d’autres coups de feu entendus à la Beaucaire.

 

Pour le Front National, il convient désormais d’apporter une réponse ferme, et à la hauteur,  à ce développement de la violence dans les quartiers. Celle-ci passe par une augmentation des effectifs de la police nationale, mais aussi par un développement, et un meilleur déploiement sur le terrain, de la police municipale. Enfin, par l’établissement d’une chaîne de la sanction réellement dissuasive à l’égard des délinquants, ce qui malheureusement n’est pas la voie préconisée par Mme Taubira….

13:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : zsp, violence, cités, jean-yves waquet, taubira, beaucaire, sainte-musse, jonquet, pontcarral