, - Page 18
-
Aux adhérents et sympathisants du Front National à ToulonComme viennent de le confirmer Marine Le Pen et la direction du parti, je suis désigné comme tête de liste à Toulon pour les élections municipales de Mars 2014. Les Toulonnais ont montré leur attachement au Front National en accordant près de 23,4% de leurs voix à Marine Le Pen lors du premier tour de l’élection Présidentielle. Nous avons donc le devoir de les représenter lors de ces prochaines élections.Je mesure donc toute la responsabilité qui est la mienne de conduire ce combat politique à Toulon, pour la défense de nos idées. Ce combat je ne pourrai le mener efficacement qu’avec l’aide de tous. Je fais donc appel à tous ceux qui sont prêts à apporter leur concours militant. D’ores et déjà, beaucoup se sont manifestés pour participer à des groupes de travail sur des sujets thématiques dans la perspective de l’élaboration de notre programme pour Toulon. Les candidats potentiels pour figurer sur la liste officielle de 59 personnes, à parité hommes et femmes, que je conduirai , sont déjà nombreux. Ceux qui ne se sont pas encore manifestés peuvent encore le faire.Mais nous avons besoin aussi de dresser un maillage militant sur tout le territoire de la commune, en vue des futures actions de propagande. Je fais donc aussi appel à ceux qui sont prêt à donner un peu de leur temps pour distribuer nos tracts dans les boites à lettre . Nous aurons besoin aussi de militants pour représenter nos intérêts dans les 134 bureaux de vote de Toulon le jour du scrutin, car vous le savez, nos adversaires de tous bords sont prêts à tout pour nous barrer la route, y compris à commettre des irrégularités. N’hésitez pas à vous signaler par retour de mel si vous êtes d’accord pour participer, même si cela ne peut être aujourd’hui qu’une position de principe.Merci d’avance pour votre soutien dans ce combat que nous devons tous mener, parce que nous sommes convaincus que désormais le dernier espoir pour notre pays, c’est Marine Le Pen et le Front National.Jean-Yves WAQUET
-
Profanation chapelle base de Toulon: le silence de Valls....
Communiqué de presse Jean-Yves WAQUET
10/12/12
Profanation de la chapelle de la base navale de Toulon : le silence assourdissant de Mr Valls
Près de 48 h après la découverte de ces faits très choquants pour les catholiques mais aussi pour tous ceux qui respectent les religions et ceux qui les pratiquent, il n’y a eu aucune réaction officielle ni du Ministre de l’intérieur (et des cultes), ni du Ministre de la défense, qui est également concerné, les faits s’étant déroulés dans une enceinte militaire. Il est d’ailleurs probable que ce silence assourdissant ne sera pas rompu !
On imagine pourtant aisément le tollé qu’une telle profanation aurait suscité, les déclarations « horrifiées, la « consternation », et« l’indignation » que n’auraient pas manqué d’exprimer aussitôt les autorités politiques et religieuses s’il s’était agi d’une synagogue ou d’une mosquée…. On en aurait parlé, à coup sûr, à la une du journal télévisé de toutes les chaines. Mais, ne s’agissant « que » d’une église catholique, le monde politico médiatique doit considérer que ce n’est pas grave . C’est donc bien le « deux poids, deux mesures” qui prévaut .
Jean-Yves Waquet, responsable du Front National à Toulon tient à dénoncer cet acte cathophobe parfaitement odieux, et d’une manière générale la différence flagrante des réactions politiques et médiatiques lors de tels évènements. Il y a manifestement un traitement inégal de ces atteintes inadmissibles, comme si certaines religions n’étaient pas sur le même plan, ou comme si certaines faisaient l’objet d’une sorte de “discrimination positive”! .
-
Impôts locaux : le véritable hold-up de TPM !
Communiqué de presse de Jean-Yves WAQUET
Responsable du Front National à Toulon
19/11/12
Grace au subterfuge de l’intercommunalité, et par le biais de la Communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée, M.Falco s’est déjà permis de faire passer , en douce, une augmentation de la fiscalité locale à charge des Toulonnais de 50% en valeur depuis son arrivée, tout en voulant leur faire gober, que « les impôts n’augmentent pas à Toulon » !
Mais cette fois-ci il n’arrivera pas à s’en sortir à si bon compte. Les commerçants, artisans, chefs d’entreprise qui viennent de recevoir leur avis d’imposition au titre de la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) sont sous le choc : pour certains, cette taxe a été multipliée par 4 ou 5 par rapport à l’année dernière !
Il parait que M. Falco joue la surprise et se contente de renvoyer la responsabilité de la hausse sur l’Etat .Cet argument est pitoyable ! Car, c’est bien l’assemblée de TPM, sous sa présidence, qui a fixé la base d’imposition maximale, et c’est cette même assemblée qui a fixé les taux.. Pas besoin de sortir de polytechnique, pour voir la considérable augmentation qui allait frapper les commerçants et artisans.
Ce que M.Falco devrait comprendre, c’est qu’il faut que TPM réduise ses ambitions. Le porte-monnaie du contribuable ne doit pas être la variable d’ajustement d’une politique de dépenses en croissance exponentielle. En écrasant de charges les PME, ce qui pourrait les pousser parfois au dépôt de bilan, il va à l’encontre du principal objectif de TPM, le développement économique du territoire. Pour le Front National de Toulon, la communauté d’agglomération doit se concentrer sur son domaine de compétences et réduire ses prétentions pour ne pas vivre au-dessus de ses moyens.
-
A Toulon, les impôts locaux ont augmenté de 50% depuis 2001
IMPÔTS LOCAUX :
Faites le calcul : +50% depuis 2001!
M.Falco nous rabâche, à chaque occasion, que les taux d’imposition des impôts locaux n’ont pas changé pour la part communale, se décernant ainsi un satisfecit de bonne gestion. Mais les contribuables Toulonnais constatent, eux, que leurs impôts locaux croissent à un rythme de plus de deux fois supérieur à l’inflation, soit près de 50% en valeur, depuis 2001… cherchez l’erreur.. !.
Il suffit de regarder l’évolution de la part en pourcentage de TPM qui de son côté a été multipliée par 11 depuis sa création, passant de 0,35% à 4% par exemple sur la base d’imposition du foncier bâti. Cette évolution explique pour une bonne part cette augmentation. Donc vouloir faire croire que les impôts locaux sont stables, c’est tromper les Toulonnais.
En réalité, les Toulonnais sont en droit de se poser légitimement quelques questions :
-Pour quelles raisons la pression fiscale augmente- t’-elle autant alors qu’une intercommunalité bien conduite aurait dû logiquement, avec la mutualisation des charges, la rationalisation des activités et les économies d’échelle, générer même des économies de fonctionnement ?
-Comment le recrutement de plus de 900 agents à TPM ne s’est-il pas traduit par une diminution des charges de personnel au niveau de la commune, comme le notait le rapport de la chambre régionale des comptes ?
Et finalement, pourquoi les taux communaux ne baisseraient-ils pas, ce qui serait légitime pour compenser au moins partiellement la forte augmentation du nouvel impôt communautaire, comme cela a déjà été proposé par les élus du Front National ?
STOP À LA PRESSION FISCALE !
REJOIGNEZ LE FRONT NATIONAL
ET JEAN-YVES WAQUET
Responsable du FN à Toulon
-
63% des Français estiment que l’Islam est incompatible avec les « valeurs occidentales »
Sondage IFOP du 25 Octobre 2012
Le 25 octobre 2012 le Figaro publiait une étude réalisée par l’IFOP sur « l’image de l’Islam en France ».
Comme son nom l’indique, cette étude porte essentiellement sur la perception que se font les Français de
l’Islam (en tant que religion) et des musulmans. En voici les principaux enseignements:
- 67% des sondés considèrent que les « musulmans et personnes d’origine musulmane » ne sont pas bien
intégrés à la société française. Parmi les Français partageant cette opinion, ils sont 68% à estimer que ce
problème d’intégration est causé par un « refus de s’intégrer » et 52% que ce sont là les effets d’une
« trop grande différence culturelle ».
- 63% des sondés estiment que l’Islam est incompatible avec les « valeurs occidentales » et 56% qu’elle
porte en elle les germes du « fanatisme ». Seuls 7% des sondés lient l’Islam à la « Justice » et à la
« Liberté » ; 5% à la « protection de la femme » et 4% à la « démocratie ».
- 63% des Français sont opposés au port du voile dans la rue, rejoignant en cela la proposition de
Marine le Pen d’étendre à l’ensemble de l’espace public le champ d’application de la loi de 2004 sur le
port des signes religieux ostensibles à l’école.
- 43% des sondés sont hostiles au principe même d’édification des mosquées (contre seulement 18% de
favorables). Ce chiffre doit inciter les responsables politiques locaux à consulter les populations dans le
souci d’éviter des tensions inutiles et dangereuses.
- 43% des sondés estiment également les musulmans « représentent une menace pour l’identité de la
France » (17% un « enrichissement » et 40% « ni l’un ni l’autre »). Ce résultat est à mettre en rapport
avec les 60% de sondés qui jugent « la visibilité de l’islam trop importante ». Il ne fait aucun doute que
le caractère massif de l’immigration contribue à ce sentiment, correspondant à une réalité quotidienne
de la vie des Français.
-
Trafic de drogue : Toulon ne doit pas devenir Marseille !
Communiqué de Jean-Yves WAQUET
Responsable du Front National à Toulon
11 Octobre 2012
Trafic de drogue : Toulon ne doit pas devenir Marseille !
Les Toulonnais, en lisant l’article de Var Matin de ce Jeudi, ont pu juger de l’ampleur du trafic de stupéfiants dans leur ville !..Il est évident que Toulon se rapproche peu à peu de l’image de Marseille, avec un trafic généralisé dans les « quartiers» à La Beaucaire, aux Oeillets mais qui se développe aussi à La Rode et à St Jean du Var.
Ceux qui habitent ces quartiers n’auront pas été surpris car soumis à la nuisance quotidienne des dealers opérant au vu et au su de tout le monde, en toute impunité, et qui squattent parfois des halls d’entrée d’immeubles ! Les honnêtes citoyens souffrent tous les jours de cette situation qui est également source d’insécurité et empoisonne les quartiers comme le souligne la Présidente de l’association varoise des locataires. Que pense M.Falco de cette évolution inquiétante et quelles mesures compte-t-il prendre dans le cadre du Conseil local de sécurité et de Prévention de la Délinquance auquel participe notamment le Préfet du Var ?
Pour Jean-Yves Waquet, responsable du Front National à Toulon, cette situation est insupportable. Elle est en grande partie la conséquence d’une attitude générale de tolérance et de laxisme des autorités politiques depuis longtemps. Les Toulonnais ont droit de vivre chez eux sans être importunés, alors que se développe de plus en plus un sentiment d’insécurité. Il est patent que le trafic de stupéfiants, dans un certain type de quartier, peut amener au trafic d’armes et conduire à des règlements de comptes, puis des actes beaucoup plus graves comme l’actualité récente le prouve, avec le glissement vers l’islamisme radical et le terrorisme. Notre police nationale fait son travail mais on ne lui donne pas les moyens pour intervenir efficacement.
Pour le Front National, loin des idées mortifères pour nos enfants de dépénalisation de la drogue, il faut au contraire mener une véritable guerre contre celle-ci. Il faut faciliter le travail de la police et de la Justice en leur donnant tous les moyens qu’exige la situation. Il faut accentuer la répression contre les trafiquants pour qu’ils aient la certitude de la sanction, et prévoir des peines renforcées pour les récidivistes. Mais il faut les toucher aussi au porte-monnaie en leur supprimant toutes les aides sociales (aides, logement, RSA) !
-
Impôts locaux : ne pas tromper les Toulonnais….!
Communiqué de Jean-Yves WAQUET
Responsable du Front National à Toulon
10 Octobre 2012
Impôts locaux : ne pas tromper les Toulonnais….
Dans le dernier magazine de Toulon qui vient d’être édité, M.Falco nous rabâche, une fois de plus, que les taux d’imposition des impôts locaux n’ont pas changé pour la part communale, se décernant ainsi un satisfecit de bonne gestion. Mais les contribuables Toulonnais constatent, eux, que leurs impôts locaux croissent à un rythme de plus de deux fois supérieur à l’inflation, soit près de 50% en valeur, depuis 2001… cherchez l’erreur.. !.
Il suffit de regarder l’évolution de la part en pourcentage de TPM qui de son côté a été multipliée par 11 depuis sa création, passant de 0,35% à 4% par exemple sur la base d’imposition du foncier bâti. Cette évolution explique pour une bonne part cette augmentation. Donc vouloir faire croire que les impôts locaux sont stables, c’est tromper les Toulonnais.
En réalité, les Toulonnais sont en droit de se poser légitimement quelques questions :
-Pour quelles raisons la pression fiscale augmente- t’-elle autant alors qu’une intercommunalité bien conduite aurait dû logiquement, avec la mutualisation des charges, la rationalisation des activités et les économies d’échelle, générer même des économies de fonctionnement ?
-Comment le recrutement de plus de 900 agents à TPM ne s’est-il pas traduit par une diminution des charges de personnel au niveau de la commune, comme le notait le rapport de la chambre régionale des comptes ?
Et finalement, pourquoi les taux communaux ne baisseraient-ils pas, ce qui serait légitime pour compenser au moins partiellement la forte augmentation du nouvel impôt communautaire, comme cela a déjà été proposé par les élus du Front National ?
-
Le soutien aux clandestins doit être sanctionné !
Communiqué de Presse du Front National
29 septembre 2012
En supprimant le délit consistant à faciliter le séjour d’un clandestin entré sur le territoire national, le gouvernement fait la preuve de sa détermination à poursuivre une politique d’immigration
massive, et notamment illégale, comme le dénonce Marine Le Pen depuis des années.Ce délit, qui date de 1945, devrait au contraire être scrupuleusement sanctionné, et les peines devraient être enfin appliquées, même alourdies.
Le projet présidentiel de Marine Le Pen prévoyait une série de dispositifs destinés à limiter les pompes aspirantes de l’immigration illégale, et visait en particulier l’interdiction des manifestations de clandestins et de personnes les soutenant.
Le gouvernement aujourd’hui ne fait que régulariser le laxisme d’une UMP complice sur ce sujet aussi puisqu’elle n’obligeait pas les juges à punir les soutiens de clandestins dans la réalité toujours relaxés.
Ni l’UMP au pouvoir ces dernières années, ni le PS ne semblent déterminées à agir contre l’immigration illégale.
Face à l’angélisme à l’oeuvre depuis plusieurs décennies, seule Marine Le Pen propose les solutions qu’il convient désormais d’appliquer en urgence.
-
Le rappeur « Saigne J » ne scandalise pas que les policiers….. !
Toulon, le 14 Septembre 2012
Communiqué de presse
Le rappeur « Saigne J » ne scandalise pas que les policiers….. !
A la suite de l’article paru dans Var Matin de Vendredi au sujet d’un « Toulonnais » qui doit être jugé par le tribunal correctionnel le 24 septembre prochain pour « provocation au crime » et « injures », le Front National de Toulon tient à exprimer son indignation et son soutien aux forces de l’ordre et aux policiers visés au premier chef par les paroles haineuses de ce rappeur.
Certes, ce n’est pas la première fois dans ce pays qu’un rappeur, sous prétexte de liberté d’expression et parfois avec l’indulgence des autorités publiques, se permet de déverser une logorrhée haineuse à l’égard de la police. Mais en visant notre police, c’est à la France que ces rappeurs s’en prennent aussi, avec bien souvent des invectives exprimant clairement leur racisme anti-français.
Pour le Front National, il est hors de question de laisser passer de telles insultes et provocations à la haine, qui peuvent avoir une influence déplorable sur notre jeunesse. Ce genre de dérive doit donc être stoppé fermement et sans laxisme. Le rappeur « Saigne J » ne scandalise pas que les policiers, il scandalise aussi bon nombre de Toulonnais. C’est pourquoi le jugement du tribunal correctionnel de Toulon sera suivi avec attention
Jean-Yves WAQUET
Responsable du Front National à Toulon
-
Deuxième circonscription du Var: le Front National resiste bien au deuxième tour.....
Aux adhérents et sympathisants de la 2ème Circonscription
Je remercie les électeurs de la 2ème circonscription qui m’ont renouvelé leur confiance Dimanche en m’accordant leurs suffrages, et en témoignant ainsi de leur fidélité au Front National. Dans une configuration difficile, étant en troisième position dans cette triangulaire, j’ai approché avec pratiquement 22% des exprimés, mon score du premier tour, ce qui est résultat plus qu’honorable je crois.
Je remercie aussi particulièrement les militants qui se sont dévoués sans relâche en distribuant des tracts , en collant des affiches, ou en me représentant dans les bureaux de vote.
Je note que le sortant de l’UMP, peut être sous la pression de notre électorat potentiel, a conduit en particulier la dernière semaine, une campagne reprenant bon nombre des slogans du Front National. Il a pu bénéficier sans doute de voix d’électeurs normalement en faveur par notre programme, ce qui lui a permis d’être réélu . Reste à voir si ces belles paroles, au contraire des promesses non tenues de Sarkozy en 2007 en particulier sur l’immigration et l’insécurité , seront suivies d’actions à l’assemblée. Si tel était le cas je ne pourrais que m’en réjouir.
Pour ma part , je pense que le combat du Front National , sur la base de notre programme ,continue plus que jamais et doit constituer le socle de la résistance à la gauche mondialiste, laxiste et immigrationniste.
Jean-Yves WAQUET
-
Solliès-Pont : Un jeune officier-marinier et sa famille agressés à leur domicile par une bande de racailles..
Communiqué de Presse
de Jean-Yves WAQUET
Candidat du Front National dans la 2ème circonscription du Var
6 Juin 2012
Solliès-Pont : Un jeune officier-marinier et sa famille agressés à leur domicile par une bande de racailles..
Vendredi dernier dans la soirée, à Solliès-Pont, un jeune second maitre affecté à la base sous-marine de Toulon a été agressé et roué de coups, par une bande de « jeunes » armés de bâtons, qui se dirigeaient vers l’appartement où il se trouvait, en compagnie de sa femme enceinte, de sa sœur et d’amis, et alors qu’il tentait de s’interposer , pour leur interdire l’accès de l’appartement, après avoir été insulté depuis la rue. Plainte a été déposée auprès de la Gendarmerie territorialement compétente contre les agresseurs qui seraient déjà connus défavorablement des services de police.
Il est à noter que le fait de s’être présenté comme militaire semble avoir déclenché la fureur et l’agressivité des agresseurs à l’égard de la victime qui a subi un traumatisme crânien avec plaie ouverte nécessitant 4 points de suture.
Jean-Yves Waquet, candidat du Front National, dénonce vigoureusement cette agression inqualifiable qui illustre malheureusement le climat d’insécurité et l’impunité dont jouissent certains délinquants. C’est la tolérance zéro qu’il faut appliquer sans faiblesse, avec, comme le propose le Front National des sanctions réellement dissuasives comprenant, outre l’application, sans réductions, des peines de prison, des mesures touchant la suppression du RSA, de l’APL, et des aides sociales aux récidivistes.
-
Martine Aubry veut en rajouter sur la déflation en cours des effectifs militaires et civils de la Défense !..!
Communiqué de Jean-Yves WAQUET
Candidat du Front National dans la 2ème circonscription du Var
1er Juin 2012
Défense : Martine Aubry veut en rajouter sur la déflation en cours des effectifs militaires et civils..!
Alors que les restructurations programmées de notre Défense prévoyaient déjà la suppression de 54 000 postes militaires et civils de la Défense, dans les trois armées à l’horizon 2014, et que jamais le ratio entre le nombre de militaires et la population n’avait été aussi faible depuis l’avènement de la République, Madame Aubry, première secrétaire du parti socialiste, vient de déclarer qu’il fallait réduire encore les effectifs des Armées ! Cette nouvelle est de nature à intéresser les très nombreux Varois civils et militaires de la Défense.. !
Ceci n’est pas vraiment une surprise puisque François Hollande l’avait déjà laissé entrevoir, pour compenser la création de nouveaux postes de fonctionnaires à l’éducation nationale. Mais Il est donc clair maintenant que les intentions des socialistes sont de se servir de la Défense comme d’une variable d’ajustement.
C’est donc un nouvel affaiblissement annoncé des moyens de notre Défense, déjà menacée par les budgets votés par l’UMP. Ceux-ci étaient en retrait par rapport à la loi de programmation et ne permettaient déjà plus la réalisation des grands programmes d’armement pourtant absolument indispensables au remplacement de nos matériels à bout de souffle.
Cette attitude est irresponsable car la France va perdre petit à petit ses capacités d’intervention militaire lui permettant de tenir son rang sur la scène internationale, de garantir la protection de son territoire national et ultra-marin, et de protéger ses intérêts dans le monde. Pour le Front National, il faudrait mettre un terme à cette dérive dangereuse en sacralisant le budget de la Défense pour l’amener progressivement au chiffre raisonnable 2% par rapport au PIB, pour que la France conserve une Défense garante de son indépendance et de sa souveraineté.
-
Jean-Yves WAQUET, candidat du Rassemblement Bleu Marine dans la 2ème circonscription du Var.
-
Nette remontée du Front National à Toulon.
Communiqué de Jean-Yves WAQUET
Responsable du Front National à Toulon et candidat dans la 2ème Circonscription du Var
24 Avril 2012
Nette remontée du Front National à Toulon.
Dimanche dernier, le Front National est revenu en force à Toulon, en confirmant qu’il était la deuxième force politique de la ville et en améliorant d’une façon considérable ses scores par rapport à l’élection Présidentielle de 2007. Marine Le Pen a effet gagné plus 7300 voix par rapport aux résultats de son père en 2007 alors que Nicolas Sarkozy en a perdu plus de 6600. Le Front National est arrivé en tête dans 19 bureaux de vote, avec un score global de 23,37%. Les résultats obtenus à Toulon se rapprochent ainsi de ceux de la moyenne départementale à 24,83%, alors que ce différentiel était encore de plus de trois points lors des élections régionales de 2010.
Ces résultats montrent une progression très nette et indiscutable du Front National dans la première ville du département, mais ils n’étonnent pas les militants du Front National qui ont été au contact de la population Toulonnaise sur le terrain, sur les marchés du Cours Lafayette et du Pont-du-Las, ou qui ont côtoyé les habitants de La Florane, de Barbès et de St Jean-du-Var.
Ce sont en général dans les quartiers les plus défavorisés que le vote Marine Le Pen est le plus fort car ses habitants ont compris que seul le Front National défendait leurs intérêts, ceux des plus pauvres et des plus démunis, face aux difficultés de logement, de baisse du pouvoir d’achat et d’emploi. Mais aussi parce que ces habitants se sentent se de plus en plus dépossédés de leur quartier et de leur identité par une immigration chaque jour plus visible et envahissante.
Jean-Yves WAQUET
Responsable du Front National à Toulon et candidat dans la 2ème Circonscription du Var
-
Discours du candidat Hollande sur la Défense : des généralités, mais aucun chiffre !
Communiqué de Jean-Yves Waquet ,
Conseiller politique « Défense » de Marine Le Pen.
Candidat à l'élection législative de la 2éme circonscription du Var
Le Lundi 12 Mars 2011
Dans son discours de Dimanche consacré entièrement à la Défense, François Hollande s’est largement étendu sur la nécessité d’une Europe de la défense qui devrait selon lui prendre une nouvelle dimension, envisageant une mutualisation des moyens, voire une spécification des tâches entre les pays. Il annonce par ailleurs qu’il demanderait la rédaction d’un nouveau livre blanc pour réévaluer les menaces et dimensionner notre outil militaire tout en précisant qu’il faudrait faire des économies….
Ce genre de discours prépare clairement à une nouvelle réduction de nos objectifs de forces par rapport à ceux du livre blanc de 2008 qui fixait pourtant un format minimum pour nos trois armées à l’horizon 2020. Cette prise de position du candidat socialiste laisse donc présager un avenir très sombre pour les crédits qu’il affecterait aux armées. Or cet avenir est déjà largement obscurci aujourd’hui par le déficit croissant des crédits budgétaires que l’actuelle majorité a laissé se développer, et ce n’est certainement pas une hypothétique Europe de la défense qui pourrait remédier à l’affaiblissement de nos moyens nationaux.
Comme le prévoit Marine Le Pen dans son programme, la seule alternative est de redresser la barre et d’inverser la tendance continuellement décroissante de notre effort de défense depuis 20 ans, pour viser un pourcentage réel de 2% du PIB, alors que les gouvernements successifs l’ont laissé tomber à moins de 1,6% aujourd’hui. Cet effort nécessaire doit traduire une volonté politique, malgré une situation économique difficile. C’est à cette condition que la France pourra garder une Défense à la hauteur de son ambition internationale et garante de son indépendance et de sa souveraineté.
-
UMP et PS d’accord une fois de plus : le budget de la Défense est la variable d’ajustement
Communiqué de presse de Jean-Yves Waquet,
Conseiller politique « Défense » de Marine Le Pen.
7 Février 2012
UMP et PS d’accord une fois de plus : le budget de la Défense est la variable d’ajustement !
Après avoir déjà réduit de 3,6 milliards la programmation budgétaire sur 2011-2014, et supprimé encore 220 millions du budget 2011, le gouvernement va réduire à nouveau de 335 millions les crédits 2012 de la Défense dans le projet de Loi de finances rectificative qui sera présentée Mercredi en conseil des Ministres. Sur un total de 1,2 milliards d’annulation de crédits prévus, c’est à nouveau la Défense qui va donc en supporter la plus grande part, en servant une fois de plus de variable d’ajustement. Dans ces conditions, comment le futur candidat va-t-il résoudre la question du déficit budgétaire qui s’accumule, pour la réalisation de nos programmes d’armement indispensables pour le maintien à niveau de nos armées?
Quant au candidat Hollande il a déjà annoncé la couleur : dans le cadre du « redéploiement » des postes de la fonction publique, c’est la Défense qui paiera aussi…Et pour ce qui est des programmes d’équipement, pas un mot non plus sur ses intentions par rapport à la réalisation des objectifs du Livre Blanc pour les formats futurs des trois armées, mais là aussi, on peut craindre le pire.
Les uns et les autres semblent avoir décidé de sacrifier la Défense, sous le prétexte d’une situation économique difficile mais qui est la conséquence de leurs options mondialistes. Seule Marine Le Pen a le courage et la lucidité d’affirmer qu’il est nécessaire de redresser notre effort relatif de Défense qui ne cesse de décroitre, en le portant progressivement de 1,6% aujourd’hui à 2% du PIB. En effet le prix que nous attachons à notre sécurité, à notre indépendance et notre souveraineté, dans un monde de plus en plus dangereux, mérite bien un effort particulier de la nation.
-
Hollande va-t-il sacrifier ce qu’il reste de notre Défense ?
Communiqué de Jean-Yves Waquet,
Candidat à l'élection législative dans la 2ème circonscription du Var
Conseiller politique « Défense » de Marine Le Pen.
Hollande va-t-il sacrifier ce qu’il reste de notre Défense ?
Dans la présentation de son programme, à propos du redéploiement des postes dans la fonction publique, le candidat Hollande a eu une phrase sur la Défense qui laisse prévoir de nouvelles réductions d’effectifs dans nos armées s’il était élu puisque, selon lui, la loi de programmation militaire offrirait « une certaine souplesse »…
Or cette loi de programmation, qui prévoit la suppression de 54 000 postes jusqu’en 2014, représente déjà pour nos armées un effort considérable de réduction de format et devrait réduire l’armée de terre largement sous les 100 000 hommes et femmes, c’est-à-dire le plus faible ratio de ses effectifs par rapport à la population jamais enregistré depuis l’avènement de la République.
Par ailleurs il était entendu, dans les objectifs de restructuration de nos armées, que les économies réalisées par les gains de productivité liés en particulier à la réforme des soutiens, resteraient au budget de la Défense pour permettre l’amélioration de l’équipement des forces.
Il est donc très inquiétant de voir cette première prise de position du candidat socialiste, alors qu’il n’a encore rien dit sur son programme « Défense », ce qui laisse présager un avenir très sombre pour les crédits qu’il affecterait aux armées. Or cet avenir est déjà largement obscurci aujourd’hui par le décalage croissant des crédits budgétaires avec la trajectoire financière prévue par le livre blanc, que l’actuelle majorité a laissé se développer.
Comme le prévoit Marine Le Pen dans son programme, il faut redresser la barre et inverser la tendance continuellement décroissante de notre effort de Défense depuis 20 ans, pour viser un pourcentage de 2% du PIB, alors que les gouvernements successifs l’ont laissé tomber à moins de 1,6% aujourd’hui en utilisant la Défense comme variable d’ajustement. Cet effort nécessaire doit traduire une volonté politique, malgré une situation économique difficile. C’est à cette condition que la France pourra garder une Défense à la hauteur de son ambition internationale et garante de son indépendance et de sa souveraineté.
-
Réunion publique de Jean-Yves WAQUET à La Valette-du-Var
Réunion publique de Jean-Yves WAQUET à La Valette-du-Var
Nouvelle réunion publique de Jean-Yves WAQUET, Candidat dans la 2ème circonscription du Var, ce Samedi 21Janvier, à La Valette-du Var.
Près de 70 personnes ont écouté avec attention les interventions du candidat, et celle de Jean-Pierre PONZEVERA, responsable du canton de La Valette,
Jean-Yves WAQUET a développé devant l’assistance les principaux thèmes de la campagne Présidentielle de Marine Le Pen, en pronostiquant une déferlante bleue marine sur le Var, rappelant ironiquement que le patron UMP du département, Hubert FALCO semblait aussi de cet avis et avait sonné lui-même « l’alerte bleue marine », véritable “SOS”, dans la presse locale !
En final, le Secrétaire Départemental Frédéric BOCCALETTI qui, retenu par un autre rendez-vous politique, a pu rejoindre néanmoins la réunion et a eu le temps de souhaiter ses meilleurs vœux à l’assemblée, avant que les participants ne dégustent la traditionnelle galette des rois.
-
Il faut engager le départ de notre contingent, avant que le bourbier afghan ne devienne un piège.
Communiqué de Jean-Yves Waquet, Conseiller politique « Défense » de Marine Le Pen.
Le 20 Janvier 2012
L’annonce de la mort tragique de quatre militaires français, lâchement assassinés alors qu’ils étaient sans armes, par un militaire afghan, dans des conditions proches de celles de la fin décembre lorsque deux sous-officiers avaient déjà été tués, porte à 82 le nombre de nos morts en Afghanistan. Le Front National s’incline devant ces nouvelles victimes et exprime toute sa solidarité et sa compassion à leurs familles.
Ce deuxième drame, qui a fait également 15 blessés dont 8 graves, montre que les militaires français ne peuvent plus avoir confiance dans les afghans qu’ils forment et qui combattent à leurs côtés puisque ceux-ci semblent infiltrés par des talibans. Il n’est plus acceptable de mettre en danger la vie de nos soldats en les exposant à des tirs dans le dos de la part de fanatiques exaltés..
Il est donc urgent de se retirer définitivement de toutes les opérations de formation et de soutien à l’Armée Nationale Afghane, en repliant tous nos soldats détachés dans des unités afghanes, vers des bases françaises sécurisées, et engager le départ de notre contingent, avant que le bourbier afghan ne devienne un piège.
-
Vœux aux Armées du Président de la République : rien sur l’avenir de notre Défense…
Communiqué de Jean-Yves WAQUET, Conseiller politique « Défense » de Marine Le Pen.
4 Janvier 2012
Vœux aux Armées du Président de la République : rien sur l’avenir de notre Défense…
Lors de ses vœux aux Armées le 3 Janvier, à Lanvéoc-Poulmic, le Président de la République n’a pas dit un mot sur l’avenir de notre Défense, se contentant d’affirmer que « les premiers objectifs du Livre Blanc ont été atteints » sans préciser lesquels…
Il est surprenant de constater que lors de ce discours à l’Ecole Navale, il n’ait pas évoqué l’avenir du deuxième porte-avions qu’il avait pourtant lui-même jugé indispensable lors de sa campagne présidentielle de 2007, estimant que la construction du second porte-avions répondait « à un besoin opérationnel évident » et évoquant la « nécessité impérieuse de réaliser ce programme».
Rien non plus sur l’avenir des principaux programmes d’équipements pour l’Armée de Terre, la Marine, et l’Armée de l’Air.
Mais il ne pouvait pas être plus précis ... En effet, compte tenu de la trajectoire financière actuellement suivie par le budget de la Défense, conséquence en partie des récentes coupes budgétaires, il est clair que les objectifs globaux du Livre Blanc de 2008, qui entérinaient pourtant déjà une réduction généralisée du format de nos forces, ne seront pas atteints, sauf à consentir un effort budgétaire particulier dès maintenant.
Pour les atteindre, il est en effet nécessaire, même si la situation économique est difficile, d’inverser la tendance à la baisse constante observée depuis 20 ans de notre effort de Défense, en le faisant revenir progressivement au chiffre raisonnable de 2% du PIB sur 5 ans, comme le propose Marine Le Pen, car il y va de nos intérêts vitaux, de notre sécurité, et de notre indépendance.