Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Impôts locaux : le véritable hold-up de TPM !

Imprimer

          Communiqué de presse de Jean-Yves WAQUET

                  Responsable du Front National à Toulon

83_PF_WAQUET_Jean-Yves-225x225.jpg

 19/11/12

Grace au subterfuge de l’intercommunalité, et par le biais de  la Communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée, M.Falco s’est déjà permis de faire passer , en douce, une augmentation de la fiscalité locale à charge des Toulonnais de 50% en valeur depuis son arrivée, tout en voulant leur faire gober,  que « les impôts n’augmentent pas à Toulon » !

Mais cette fois-ci il n’arrivera pas à s’en sortir à si bon compte. Les commerçants, artisans, chefs d’entreprise qui viennent de recevoir leur avis d’imposition au titre de la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) sont sous le choc : pour certains, cette taxe a été multipliée par 4 ou 5 par rapport à l’année dernière !

Il parait que M. Falco joue la surprise et se contente de renvoyer la responsabilité de la hausse sur l’Etat .Cet argument est pitoyable ! Car, c’est bien l’assemblée de TPM, sous sa présidence, qui a fixé la base d’imposition maximale, et c’est cette même assemblée qui a fixé les taux.. Pas besoin de sortir de polytechnique, pour voir la considérable augmentation qui allait frapper les commerçants et artisans.

Ce que M.Falco devrait comprendre, c’est qu’il faut que TPM réduise ses ambitions. Le porte-monnaie du contribuable ne doit pas être la variable d’ajustement d’une politique de dépenses en croissance exponentielle. En écrasant de charges les PME, ce qui pourrait les pousser parfois au dépôt de bilan, il va à l’encontre du principal objectif de TPM, le développement économique du territoire. Pour le Front National de Toulon,  la communauté d’agglomération doit se concentrer sur son domaine de compétences et réduire ses prétentions pour ne pas vivre au-dessus de ses moyens.

 

Les commentaires sont fermés.