Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trafic de drogue : Toulon ne doit pas devenir Marseille !

Imprimer

 

                     Communiqué de Jean-Yves WAQUET

                       Responsable du Front National à Toulon

11 Octobre 2012

Trafic de drogue : Toulon ne doit pas devenir Marseille !

Les Toulonnais, en lisant l’article de Var Matin de ce Jeudi, ont pu juger de l’ampleur du trafic de stupéfiants dans leur ville !..Il est évident que Toulon se rapproche  peu à peu de l’image de Marseille, avec un trafic généralisé dans les « quartiers» à La Beaucaire, aux Oeillets mais qui se développe aussi à La Rode et à St Jean du Var.

Ceux qui habitent ces quartiers n’auront pas été surpris car soumis à la nuisance quotidienne des dealers opérant au vu et au su de tout le monde, en toute impunité, et qui squattent parfois des halls d’entrée d’immeubles ! Les honnêtes citoyens souffrent tous les jours  de cette situation qui est également source d’insécurité et empoisonne les quartiers comme le souligne la Présidente de l’association varoise des locataires. Que pense M.Falco de cette évolution inquiétante et quelles mesures compte-t-il prendre dans le cadre du Conseil local de sécurité et de Prévention de la Délinquance auquel participe notamment  le Préfet du Var ?

Pour Jean-Yves Waquet, responsable du Front National à Toulon, cette situation est insupportable. Elle est en grande partie la conséquence d’une attitude générale de tolérance et de laxisme des autorités politiques depuis longtemps. Les Toulonnais ont droit de vivre chez eux sans être importunés, alors que se développe de plus en plus un sentiment d’insécurité. Il est patent que le trafic de stupéfiants, dans un certain type de quartier, peut amener au trafic d’armes et conduire à des règlements de comptes, puis des actes beaucoup plus graves comme l’actualité récente le prouve, avec le glissement vers l’islamisme radical et le terrorisme. Notre police nationale fait son travail mais on ne lui donne pas les moyens pour intervenir efficacement.

Pour le Front National, loin des idées mortifères pour nos enfants de dépénalisation de la drogue, il faut au contraire mener une véritable guerre contre celle-ci. Il faut  faciliter le travail de la police et de la Justice en leur donnant tous les moyens qu’exige la situation. Il faut accentuer la répression contre les trafiquants pour qu’ils aient la certitude de la sanction, et prévoir des peines renforcées pour les récidivistes. Mais il faut les toucher aussi au porte-monnaie en leur supprimant toutes les aides sociales (aides, logement, RSA) !

 

 

Commentaires

  • Est-il normal que des portions d'avenues, telles que l'avenue des Tirailleurs Sénégalais et le boulevard Maréchal Joffre, aient été plongées ce week-end dans l'obscurité du fait de lampadaires en panne ?

    Tout cela n'a-t-il pas une incidence sur l'insécurité et les trafics en tout genre ?
    En tout cas, cela donne l'impression d'une ville à l'abandon ...

  • En tant que native Toulonnaise, votre communiqué me va droit au coeur, tellement je suis attristée de constater l'évolution défavorable ma ville.
    Je souhaite une victoire du Front National aux prochaines municipales dans l'intérêt de tous les Toulonnais et Toulonnaises ! Vive Marine et vive la France !

Les commentaires sont fermés.