Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il faut engager le départ de notre contingent, avant que le bourbier afghan ne devienne un piège.

Imprimer

Communiqué de Jean-Yves Waquet,  Conseiller politique « Défense » de Marine Le Pen.

 

 Photo JY WAQUET.jpg

Le 20 Janvier 2012

 

L’annonce de la mort tragique de quatre militaires français, lâchement assassinés alors qu’ils étaient sans armes, par un militaire afghan, dans des conditions proches de celles de la fin décembre lorsque deux sous-officiers avaient déjà été tués, porte à 82 le nombre de nos morts en Afghanistan. Le Front National s’incline devant ces nouvelles victimes et exprime toute sa solidarité et sa compassion à leurs familles.

 

Ce deuxième drame, qui a fait également 15 blessés dont 8 graves, montre que  les militaires français ne peuvent plus avoir confiance dans les afghans qu’ils forment et qui combattent à leurs côtés puisque ceux-ci semblent infiltrés par des talibans. Il n’est plus acceptable de mettre en danger la vie de nos soldats en les exposant à des tirs dans le dos de la part de fanatiques exaltés..

 

Il est donc urgent de se retirer définitivement de toutes les opérations de formation et de soutien à l’Armée Nationale Afghane, en repliant tous nos soldats détachés dans des unités afghanes, vers des bases françaises sécurisées, et engager le départ de notre contingent, avant que le bourbier afghan ne devienne un piège.

Les commentaires sont fermés.