Impôts locaux : ne pas tromper les Toulonnais….! (10/10/2012)
Communiqué de Jean-Yves WAQUET
Responsable du Front National à Toulon
10 Octobre 2012
Impôts locaux : ne pas tromper les Toulonnais….
Dans le dernier magazine de Toulon qui vient d’être édité, M.Falco nous rabâche, une fois de plus, que les taux d’imposition des impôts locaux n’ont pas changé pour la part communale, se décernant ainsi un satisfecit de bonne gestion. Mais les contribuables Toulonnais constatent, eux, que leurs impôts locaux croissent à un rythme de plus de deux fois supérieur à l’inflation, soit près de 50% en valeur, depuis 2001… cherchez l’erreur.. !.
Il suffit de regarder l’évolution de la part en pourcentage de TPM qui de son côté a été multipliée par 11 depuis sa création, passant de 0,35% à 4% par exemple sur la base d’imposition du foncier bâti. Cette évolution explique pour une bonne part cette augmentation. Donc vouloir faire croire que les impôts locaux sont stables, c’est tromper les Toulonnais.
En réalité, les Toulonnais sont en droit de se poser légitimement quelques questions :
-Pour quelles raisons la pression fiscale augmente- t’-elle autant alors qu’une intercommunalité bien conduite aurait dû logiquement, avec la mutualisation des charges, la rationalisation des activités et les économies d’échelle, générer même des économies de fonctionnement ?
-Comment le recrutement de plus de 900 agents à TPM ne s’est-il pas traduit par une diminution des charges de personnel au niveau de la commune, comme le notait le rapport de la chambre régionale des comptes ?
Et finalement, pourquoi les taux communaux ne baisseraient-ils pas, ce qui serait légitime pour compenser au moins partiellement la forte augmentation du nouvel impôt communautaire, comme cela a déjà été proposé par les élus du Front National ?
15:12 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Il y aurait tellement à dire à ce sujet : du pain (mais pour combien de temps encore étant donné l'ampleur de la dépression économique qui s'annonce) ... et des jeux !
La plus vieille recette du monde pour satisfaire et distraire la plèbe (et surtout assurer une réélection) : il faut être festif ... mais tout cela a un coût !
Il est temps, dans l'intérêt des Toulonnais(es) de revenir dès 2014 à une gestion plus raisonnée et raisonnable des comptes de la Municipalité et de TPM : seul le Front National a la volonté et la capacité de le faire !
Écrit par : Militant Marine | 14/10/2012