Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Martine Aubry veut en rajouter sur la déflation en cours des effectifs militaires et civils de la Défense !..!

Imprimer

Communiqué   de Jean-Yves WAQUET

Candidat du Front National dans la 2ème circonscription du Var

1er Juin 2012

Défense : Martine Aubry veut en rajouter sur la déflation en cours des effectifs militaires et civils..!

 

Photo JY WAQUET.jpg

Alors que les restructurations programmées de notre Défense prévoyaient déjà la suppression de 54 000 postes militaires et civils de la Défense, dans les trois armées  à l’horizon 2014, et que jamais le ratio entre le nombre de militaires et la population n’avait été aussi faible depuis l’avènement de la République, Madame Aubry, première secrétaire du parti socialiste, vient de déclarer qu’il fallait réduire encore les effectifs des Armées ! Cette nouvelle est de nature à intéresser les très nombreux Varois civils et militaires de la Défense.. !

Ceci n’est pas vraiment une surprise puisque François Hollande l’avait déjà laissé entrevoir, pour compenser la création de nouveaux postes de fonctionnaires à l’éducation nationale. Mais Il est donc clair maintenant que les intentions des socialistes sont  de se servir de la Défense comme d’une variable d’ajustement.

C’est donc  un nouvel affaiblissement annoncé des moyens de notre Défense, déjà menacée par les budgets votés par l’UMP.   Ceux-ci étaient en retrait par rapport à la loi de programmation et  ne permettaient déjà plus la réalisation des grands programmes d’armement pourtant absolument  indispensables  au remplacement de nos matériels à bout de souffle.

Cette attitude est irresponsable car la France va perdre petit à petit ses capacités d’intervention militaire lui permettant de tenir son rang sur la scène internationale, de garantir la protection de son territoire national et ultra-marin,  et  de protéger ses intérêts dans le monde. Pour le Front National, il faudrait mettre un terme à cette dérive dangereuse en sacralisant le budget de la Défense pour l’amener progressivement au  chiffre raisonnable 2% par rapport au PIB, pour que la France conserve une Défense garante de son indépendance et de sa souveraineté.

 

Les commentaires sont fermés.