Toulon perd son identité culturelle ! La protéger, je m'y engage !
Cliquez sur l'image pour lire notre nouveau tract
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cliquez sur l'image pour lire notre nouveau tract
Débat Toulon@venir
La bataille électorale qui va livrer son verdict en mars prochain va se jouer entre le maire sortant, Hubert Falco, investi par l’UMP d’une part, et Jean-Yves Waquet, Conseiller Régional, investi par le Front National et le Rassemblement Bleu Marine d’autre part. Dès lors, la seule confrontation qui permettrait démocratiquement aux Toulonnais de voir clair dans leur choix, ce serait la comparaison entre les projets de ces deux candidats principaux.
Tel n’est pas le cas du débat voulu par l’Association Toulon Avenir. La sélection des thèmes imposés fait ressortir des choix politiques qui ne sont pas forcément ceux que je considère comme prioritaires. La neutralité de l’organisation n’est dès lors pas garantie. L’égalité de temps de parole avec les petits candidats créerait de fait une iniquité contre la liste Toulon Bleu Marine, qui ne dispose déjà pas des moyens de communication médiatique suffisants et proportionnels à sa vraie représentativité. Enfin la présence plus qu’incertaine du maire sortant prive ce débat de son véritable objet : la comparaison entre le sortant, favori de l’Etablissement, et le principal opposant, qui est aujourd'hui celui du Front National.
En conséquence, je ne participerai pas au débat Toulon Avenir du 18 février. Je continuerai en revanche ma présence sur le terrain, au plus près des Toulonnais qui me réservent tous les jours un accueil favorable croissant. C’est auprès d’eux que je puise aujourd'hui la force et les idées qui me portent. C’est pour eux que je mettrai demain la municipalité de Toulon à leur service.
Nouvelles promesses, nouveaux mensonges !
Je suis tombée par hasard et par erreur sur le programme 2008 du maire sortant...
J’ai d’abord cru qu’il s’agissait des 60 promesses de M. Hollande…
Sur les quelques 60 engagements pris en 2008, seulement une dizaine a été tenue !
Nous attendons toujours une amélioration des transports en commun (H. Falco a l’air de s’entêter avec un BHNS qui serait totalement inefficace !) ; des pistes cyclables sécuritaires et traversant la ville ; les Vélib ; les horaires étendus de la médiathèque ; l’accessibilité aux personnes handicapées ; Toulon comme destination de croisières ; la liaison téléphérique entre le Mourillon et le Zénith ; etc !
Sans compter qu’à quelques jours des municipales, apparaissent les projets d’envergure tels que le Tunnel, la rénovation du Stade Mayol, les croisières, etc. Il était temps, cela fait 6 ans voire plus que nous attendons !!!
Finalement, je constate que les promesses qui n’ont pas été tenues sont apparemment la base de son programme pour 2014… Ne manquerait plus que de nouveaux projets farfelus servent de tremplin à sa campagne quand on voit la lenteur d’exécution voire l’inexécution !
Le maire sortant prend les Toulonnais pour des imbéciles en re-servant la même soupe tiède et fade !
Après deux mandats, il est grand temps de changer de recette !
Billet d'humeur d'Aline BertrandChargée des Communications numériques Toulon Bleu Marine
Communiqué de presse de Jean-Yves WAQUET
Conseiller Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur
Candidat tête de liste Toulon Bleu Marine
Toulon: les livres de propagande de la “théorie” du genre dans les bibliothèques municipales !
Dans un souci permanent de protéger la famille naturelle, Jean-Yves Waquet et la liste « Toulon Bleu Marine », s’étonnent de trouver dans des bibliothèques municipales de la ville de Toulon des ouvrages reconnus comme ayant pour but de « déconstruire les stéréotypes sexuels. », signe une fois de plus de la connivence UMPS!
Ainsi, les petits toulonnais peuvent consulter « La princesse qui n’aimait pas les princes » ou «Madame Zazie et la robe de Max » à la médiathèque du Pont du Las ou encore « Philomène m’aime » ou « Tango a deux papas, pourquoi pas? » ( livres officiels de propagande de la « théorie » du genre), à la bibliothèque du stade nautique!
Farouches opposants du mariage pour tous, nous dénonçons depuis toujours les dangers du « Gender »!
Nous voulons protéger nos enfants de cette idéologie absurde, en rendant aux parents le rôle de premiers éducateurs. Nous ne laisserons pas les écoliers toulonnais perdre leurs repères avec ces livres à l’opposé de nos valeurs.
Nous demandons donc à Mr Falco le retrait de ces livres, pour le bien de nos enfants.
Nouvelles violences aux urgences de Sainte Musse : une situation résultant d’un laxisme inadmissible !
Je suis profondément scandalisé suite à l’information selon laquelle une infirmière des urgences de Sainte Musse aurait reçu un coup de poing au visage d’un jeune, pour des raisons inexplicables et en tous cas inacceptables ! Comme le relate l’article de Var Matin de ce jour, ce n’est la première fois qu’une agression de ce genre se passe aux urgences et ceci est totalement inadmissible.
J’ai déjà eu l’occasion de faire un communiqué le 5 Octobre dernier, suite aux menaces qu’un jeune majeur avaient exercées à l’encontre du personnel soignant et dénonçant la trop grande passivité de l’administration de l’hôpital, et le comportement étrangement tolérant de la police appelée d’urgence, à l’égard de l’ individu incriminé.
Je dénonce donc à nouveau cette situation à l’occasion de cette nouvelle agression : il est inadmissible que les citoyens, à fortiori dans un hôpital, soient laissés seuls pour faire face à la violence .Ce n’est pas au personnel soignant de gérer ce genre de situations. Force est de constater, une fois de plus, que la sécurité n’est pas assurée aux urgences de l’hôpital.
C’est la responsabilité du Maire de Toulon, Président de l’hôpital Sainte Musse, de mettre en place les mesures de sécurité nécessaires pour éviter que de tels d’incidents ne se répètent et que la sécurité soit rétablie.
Cliquez sur l'image afin de télécharger notre nouveau tract
Var Matin confirme notre bilan : Toulon, le commerce sinistré !
700 rideaux fermés dans la ville... un vrai cataclysme qui trouve deux justifications : l'absence de croissance économique, dont gauche et droite sont responsables par leurs politiques mondialistes plaçant nos entreprises en concurrence avec le monde entier, mais également le soutien réaffirmé d'Hubert Falco à la grande distribution et aux grands centres commerciaux. Le projet "Famille-Passion" de La Valette achèvera une crise déjà bien ancrée...
Et pourtant Hubert Falco faisait il y a encore peu de temps l'éloge de sa zone-franche. Vivement la confrontation, vivement le débat. Lui, l'amateur de vérité ne sera pas déçu par le voyage dans le monde réel !
Car ce que vivent les PME, les petits commerçants, c'est cet abandon dont se rendent coupables les "élites" politiques qui continuent, en période de crise, de se sucrer sur leur dos. J'augmente honteusement la CFE (Contribution Foncière des Entreprises), je laisse s'installer le commerce communautaire et subventionne les rénovations de magasins dans un objectif surtout clientéliste... Comme pour le Français en vrai détresse sociale qui voit trop souvent les cas de parasitisme avéré passer devant lui pour les obtentions d'aides sociales, le commerçant se retrouve face aux trust du mercantilisme absolu sans pouvoir lutter à armes égales.
Plus que jamais, nous rappelons que le commerce et l'économie locale ne se développeront qu'avec :
- la réduction de la pression fiscale sur les PME-PMI et artisans
- une valorisation du savoir-faire, de la culture et du terroir qui répondra à l'attente touristique, gros apporteur de dépense dans notre région, avec une identité enfin retrouvée et génératrice de profits nouveaux
- la facilitation du stationnement en ville avec de nouveaux parking (2 000 places nouvelles à moins d'un kilomètre du cours Lafayette) et la réalisation du tramway, ancien projet de notre municipalité FN de 1995
- une nouvelle politique visant à créer de l'animation et de l'évènementiel
- la mise en place d'une plate-forme internet faisant la promotion de nos entreprise locales
Nous ne promettons pas l'Eldorado. Le Maire ne peut pas tout... Mais là où il y a la volonté il y a aussi un chemin. Nous n'hésiterons pas à montrer la nouvelle voie pour Toulon !
Billet d'humeur de Amaury NavarranneMembre du Comité central du FNDélégué "Commerce et développement économique" Toulon Bleu MarineLe bout du (second tube) du tunnel !
Tandis que la construction du Tunnel de Toulon vient de fêter ses 20 ans, nous commençons à peine à apercevoir le bout (du second tube) du tunnel !
Mais ce que nous avons surtout remarqué, ce sont ces nombreux feux de signalisation, barrières, panneaux d’information et autres signes annonceurs d’un désastre autoroutier !
Afin de désengorger le trafic, l’autoroute, dans le sens Ouest-Est, a été élargie d’une troisième voie jusqu’à la sortie du Tombadou… Il aurait, bien entendu, fallu étendre cette troisième voie jusqu’à l’échangeur en direction de Hyères. Parce que de là où nous sommes, nous ne voyons finalement qu’une bretelle de sortie commençant à la Trémie ! Autant jeter un verre d’eau dans le port !
Résultat, aucune fluidité à « l’horizon 2014 » ! Sans compter que les Toulonnais, qui ont payé cher en temps et en argent, se verront interdire l’accès à l’autoroute afin de ne pas créer de bouchons dans le tunnel.
L’ouverture était initialement prévue au premier trimestre 2014, juste avant les élections municipales… Ouverture finalement retardée, sans doute courant Avril, pour des raisons encore à déterminer...
Il suffit d’imaginer l’autoroute totalement saturée et l’accès aux habitants interdit pour comprendre qu’au lieu d’un atout électoral, l’équipe du maire sortant a réalisé que ceci allait lui porter préjudice, et pour cause ! En l’espace de deux mandats, le temps était suffisant pour aménager cette portion d’autoroute et préparer cette sortie de tunnel.
Et si on en croit le site de la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement, la sécurité est actuellement insuffisante dans le tube Nord pour permettre la circulation à l'ensemble des poids lourds (hors transport de matières dangereuses). On peut donc en déduire que celui-ci devra être prochainement fermé, afin de mettre cette partie du tunnel en conformité.
Ce qui engendrera certainement des déboires supplémentaires pour les usagers, qui devront à nouveau subir les bouchons dans le sens Est-Ouest, sans compter le surcoût de ce projet interminable.
Monsieur Falco, les toulonnais ne vous le pardonneront pas !
Aline BertrandMembre de la Commission "Transport" Toulon Bleu MarineUne belle ouverture
Notre mémoire retiendra que février 2014 ne pouvait mieux commencer. Le 1er de ce mois a constitué un succès prometteur. Devant une salle Frank Arnal bien remplie, l’Amiral Jean-Yves Waquet a lancé son équipe TOULON BLEU MARINE. Quelques instants avant que le XV de France inaugure de son côté la victoire devant un Sade de France comble.
Jean-Yves WAQUET a présenté aux Toulonnais les têtes de sa liste, une par une. Une belle diversité, parité respectée bien sûr, en termes d’âges, de compétences et d’expériences. Une équipe rassemblée par un travail partagé et un but commun. L’Amiral a rappelé ensuite les lignes directrices de son programme. Les thèmes prioritaires de sa campagne s’inscrivent, d’une part, dans le nécessaire renouveau patriotique porté par le Front National et, d’autre part, dans une vision de renaissance de la ville de Toulon.
Marc Desgorces a démonté de toutes pièces une légende usurpée. Preuves à l’appui, il a prouvé que le maire sortant est un mauvais gestionnaire, qui a gâché une situation qui avait été assainie par le Front National. Il a esquissé les mesures que l’équipe BLEU MARINE prendra dès son arrivée à la mairie. Celles-ci seront toutes financées, par la maîtrise et la réduction des dépenses, pas par la dette et l’impôt comme la municipalité sortante.
Danièle Le Gac a développé le projet social, dont elle est une professionnelle par spécialité. Cette thématique est au cœur du programme du Front National.
Laure Lavalette a rappelé les fondements de la famille traditionnelle et de l’identité française, auxquelles nos concitoyens sont attachés. Elle a rappelé que, dans notre ville, seule la liste TOULON BLEU MARINE porte et revendique ces valeurs constitutives de notre culture et de notre civilisation.
Hervé Toulzac a brossé une description poignante de la dérive délinquante dans laquelle s’enfonce notre société. Il a répété qu’il suffit d’une volonté politique, forte et cohérente, pour redresser la barre, le contraire de ce que laissent faire depuis 40 ans les pouvoirs publics dirigés par l’UMPS. La sécurité est la première des libertés. Le maire possède des pouvoirs en la matière et doit en user.
Nicolas Koutseff et Amaury Navarrane ont dénoncé avec pertinence l’absence totale d’intelligence pratique des sortants en ce qui concerne notre cadre de vie quotidien. Avant d’enchaîner sur une série de propositions dans les domaines de l’urbanisme et de la reconquête des territoires de Toulon. L’ensemble de leurs projets reflète une véritable vision stratégique et politique, de l’immédiat jusqu’au long terme. Ils ont apporté une bouffée d’espoir, pour un auditoire conscient que sa ville étouffe sous l’incompétence et la gabegie.
Jean-Yves Waquet a conclu par sa conviction, forte des échos du terrain, que les Toulonnais attendent le vrai changement, celui qui balayera le clientélisme et l’immobilisme, grâce à son équipe honnête et compétente. Une ouverture vers le futur qui a été ovationnée par la salle, à la manière de celle, lumineuse, de Szarzewski vers Fickou quelques instants après.
La 3ème mi-temps, en l’occurrence un apéritif amical servi sur place, a favorisé des échanges intéressants et fructueux.
Marc DesgorcesChargé de la Communication
Cliquez sur l'image pour voir le document
Cliquez sur l'image pour voir et/ou télécharger le document au format PDF.
Jean-Yves WAQUET et son équipe vous invitent à une réunion publique le samedi 1er février à 16h.
Salle Franck Arnal - Rue Vincent Scotto - Toulon (mairie annexe de La Rode)
Au cours de cette réunion, les principaux points du programme feront l'objet d'un exposé.
ENTRÉE LIBRE
À l'issue de la réunion, un apéritif amical sera offert aux participants
Communiqué de presse de Jean-Yves WAQUET
Conseiller Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur
Candidat tête de liste à l’élection municipale de Toulon
La vérité sur la zone-franche : chiche !
Dans l'édition de ce jour de Var Matin, Hubert Falco débute son droit d'inventaire avec la zone-franche du centre-ville. Le Maire actuel annonce un bilan de + 51 % d'activité entre 2006 et 2013 (soit 3045 "activités économiques" en 2013, environ 1 000 de plus entre 2006 et 2013) et 1 869 nouvelles entreprises. Une simple notion de calcul permet de rendre la vérité plus claire, mais moins vaste que ce que laisse croire le Maire sortant.
La zone-franche c'est le "déménagement" de la Haute-ville (non-concernée par les déductions fiscales) vers la Basse-Ville de centaines de professions libérales depuis 2006. Aucune création d'activité et aucun bénéfice nouveau pour Toulon Centre ! La zone-franche ce sont plusieurs dizaines de "boîtes-aux-lettres" domiciliant des entreprises ou d’auto-entrepreneurs dans la zone, mais sans y tenir d'activité physique. Cela correspond à la grande partie des 1 000 activités économiques arrivées dans la zone-franche entre 2006 et 2013. Et quand on annonce 1 869 nouvelles entreprises, on reconnaît alors implicitement que très peu se sont maintenues et ont tenu puisqu'elles ne renforcent pas le chiffre des activités économiques de 2013. Cela se comprend d'autant plus que, tout respectables et indispensables qu'elles soient, les activités libérales ne ramènent que peu de clients potentiels aux autres activités commerciales...
En mars prochain, les toulonnais auront l'occasion de donner leur avis sur le bilan et les perspectives de Monsieur FALCO. La mort progressive du cœur de ville est une réalité que vivent ceux qui y habitent ou y travaillent. Pour Jean-Yves WAQUET et la liste Toulon Bleu Marine, le soutien au commerce de proximité et aux vitrines traditionnelles, qui donnent à elles seule une vie au centre-ville, ne passe que par des mesures fiscales dont ils seraient les seuls bénéficiaires.
Cliquez sur l'image pour télécharger notre nouveau tract
La trilogie des trois "i" !
Les derniers chiffres du recensement Insee viennent de paraître (1/1/2014) : Le constat pour Toulon est accablant !
558 Toulonnais de moins cette année encore … Soit -4.126 habitants depuis 2004 !
2004 |
2006 |
2007 |
2008 |
2009 |
2010 |
2011 |
168100 |
167816 |
166537 |
166733 |
165514 |
164532 |
163974 |
Pire encore ! A y regarder de plus près, avec un solde naturel positif (naissances/décès), Toulon aurait dû croître dans le même temps de +3.000 âmes supplémentaires et atteindre le chiffre total de 171.000 habitants ; mais au contraire, par rapport aux 163.974 recensés, c’est en réalité 7.000 Toulonnais qui ont ainsi déserté la ville depuis 2004, soit l’équivalent de tout un quartier !
Pour ceux qui connaissent Toulon, qui se donnent la peine d’observer, les causes sont évidentes. Elles se résument par la trilogie : Imposition, Insécurité, Immigration
Les Toulonnais n’en peuvent plus, alors ils fuient cette ville « cache-misère » et moribonde tout comme l’est la politique municipale conduite depuis des années par l’UMPS aux conséquences tragiques, palpables chaque jour davantage :
Naufrage de la « rénovation de la Basse-Ville », « fiasco » de la ville franche, ruine du petit commerce, enlisement du dossier « transport/circulation », etc.
Ainsi tout pousse à l’exode…
(Place du Mûrier)Toulon se dirige dans une impasse !
A présent, l’urgence : Changer de cap pour faire de Toulon une ville attractive où les Toulonnais pourront se retrouver, découvrir à nouveau l’envie d’y vivre et s’y (ré) installer.
Hervé ToulzacResponsable de cantons