Nouvelles violences aux urgences de Sainte Musse
Conseiller Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur
Candidat tête de liste Toulon Bleu Marine
Nouvelles violences aux urgences de Sainte Musse : une situation résultant d’un laxisme inadmissible !
Je suis profondément scandalisé suite à l’information selon laquelle une infirmière des urgences de Sainte Musse aurait reçu un coup de poing au visage d’un jeune, pour des raisons inexplicables et en tous cas inacceptables ! Comme le relate l’article de Var Matin de ce jour, ce n’est la première fois qu’une agression de ce genre se passe aux urgences et ceci est totalement inadmissible.
J’ai déjà eu l’occasion de faire un communiqué le 5 Octobre dernier, suite aux menaces qu’un jeune majeur avaient exercées à l’encontre du personnel soignant et dénonçant la trop grande passivité de l’administration de l’hôpital, et le comportement étrangement tolérant de la police appelée d’urgence, à l’égard de l’ individu incriminé.
Je dénonce donc à nouveau cette situation à l’occasion de cette nouvelle agression : il est inadmissible que les citoyens, à fortiori dans un hôpital, soient laissés seuls pour faire face à la violence .Ce n’est pas au personnel soignant de gérer ce genre de situations. Force est de constater, une fois de plus, que la sécurité n’est pas assurée aux urgences de l’hôpital.
C’est la responsabilité du Maire de Toulon, Président de l’hôpital Sainte Musse, de mettre en place les mesures de sécurité nécessaires pour éviter que de tels d’incidents ne se répètent et que la sécurité soit rétablie.