Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Taxes de TPM : l’écran de fumée de M. Falco…

Imprimer
cfe, taxes, tpm, toulon, falco, front national, waquetBillet d'humeur de Jean-Yves WAQUET
Conseiller municipal de Toulon
Conseiller communautaire de Toulon-Provence- Méditerranée

 

Taxes de TPM : l’écran de fumée de M. Falco…

 

Le Front National confirme que le taux de 35,89% de la Contribution foncière des entreprises (CFE) appliqué par Toulon Provence Méditerranée est le 3ème plus fort taux de France, malgré les accusations inadmissibles de mensonge à l’égard de son représentant qui est intervenu à ce sujet, lors de la séance du Mercredi 23 Avril dernier à la communauté d’agglomération.

Une fois de plus, c’est M. Falco qui trompe son monde avec une présentation qu’il pense  avantageuse pour lui mais qui n’est pas pertinente. En effet, ce n’est pas le chiffre de la CFE par habitant qui compte, c’est celui payé par chaque commerçant, artisan, ou petit patron. ..

M. Falco raisonne en termes de ressources fiscales, alors que pour le Front National c’est bien la pression fiscale qui est le problème…

Dans les agglomérations où il n’y a que des entreprises de taille modeste, cette ressource, évaluée en euros par habitant, peut-être dans la moyenne, il n’en demeure pas moins que pour les petits commerçants et artisans la pression fiscale sur chacun peut être exorbitante, par rapport à leurs revenus, comme ils s’en sont déjà aperçus en Septembre dernier .

 

Plus généralement le Front National réaffirme son analyse selon laquelle  la fiscalité supplémentaire générée par la communauté d’agglomération, que ce soit par les taxes additionnelles payées par les ménages ou la Contribution foncière des entreprises, est l’une des causes principales de l’augmentation de la pression fiscale dans les communes de l’agglomération , n’en déplaise à M. Falco…

Les commentaires sont fermés.