Toulon bat des records en nombre d’adjoints au Maire… (28/03/2014)
Toulon bat des records en nombre d’adjoints au Maire…
Lors de l’installation ce matin du Conseil Municipal, Hubert Falco, réélu Maire, a ensuite demandé au Conseil d’approuver la nomination de 22 personnes de sa liste comme adjoints au Maire, comme lors de la mandature précédente…
Au nom du groupe Front National, Jean-Yves Waquet a marqué son opposition à ce chiffre exagéré pour une ville de la taille de Toulon, et compte tenu de la situation catastrophique des dépenses de fonctionnement de la ville. En effet, la limite normale du nombre des adjoints est de 30% des élus, soit à Toulon 17 adjoints. Mais M. Falco joue sur une loi, votée en 2002, autorisant les dépassements pour désigner des adjoints supplémentaires pour les quartiers, mais qui compte tenu de la crise économique n’est pas appliquée par la plupart des Maires responsables.
En réalité ces fonctions pour les quartiers peuvent très bien être assurées en plus des celles déjà confiées. C’est d’ailleurs ce que font le plus grand nombre de villes, plus importantes que Toulon, et qui n’ont « que » 17 adjoints telles que Reims, Le Havre, Rennes ou Strasbourg.. mais à Toulon, on s’en paie 22 pour faire moins de travail, mais pour plus à payer par le contribuable..
5 adjoints supplémentaires, c’est en effet plus d’un million d’Euros qu’il faudra trouver pendant la mandature pour régler leurs indemnités. Bien évidemment le Groupe Front National, soucieux de l’intérêt du contribuable Toulonnais, a voté contre cette délibération.
19:39 | Lien permanent | Commentaires (0)