Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil Régional : questions sur le litige entre la Région et le RCT

Imprimer
jy monument morts.jpgCommuniqué de Jean-Yves WAQUET
Conseiller Régional de Provence Alpes Côte d’Azur
Conseiller communautaire de l'agglomération TPM
Conseiller municipal de Toulon
 

Conseil Régional : questions après le vote sur le litige entre la Région et le RCT..

 

Lors de la séance plénière du Conseil régional de Vendredi 25, le groupe du Front National a voté contre la délibération concernant un projet de « protocole transactionnel » sur le litige entre la région et le RCT.

Ce protocole avait pour objet de mettre fin au litige entre le Conseil régional et le Rugby Club Toulonnais, concernant une facture totale de plus de 118 000 euros pour la fourniture de places au stade Mayol de 2011 à 2013, avec une proposition de réduction à 80 000 euros de la somme due par la région.Il s’agissait, chaque année, de la location de plus de 3000 places et 6 abonnements à 1000 euros dans la tribune officielle du stade Mayol de Toulon.

Je suis intervenu au nom du groupe pour poser au Président du Conseil régional un certain nombre de questions sur ce protocole qui avait déjà été proposé au programme des délibérations du Conseil en Décembre dernier, avant d’être retiré par décision de Michel Vauzelle en cours de séance.

Ces questions, qui ne mettent pas en cause la bonne foi du RCT, que je profite de féliciter pour sa formidable victoire de hier Dimanche, s’adressaient donc au Président de la région :

-Sur quels critères, et à qui, ont été attribuées ces milliers de places de matchs ?  comme par exemple 588 places à 40 Euros pour le ¼ de finale du 6 avril 2012 au stade Mayol ?

-Comment ces places ont –elles été distribuées ? il est indiqué dans le rapport que ces places ont été données à « des jeunes et à des associations ». Nous demandons à savoir de quelles associations, il s’agit. La fourniture de places gratuite est en effet une manière détournée de subventionner ces associations par des avantages en nature.

- Par qui et  à qui ont été donné les 6 abonnements en tribune officielle du stade Mayol de Toulon, pour un total de plus de 18 000 Euros sur les 3 dernières saisons, selon les factures du RCT que je ne mets pas en doute?

-Comment se fait-il que les Conseillers régionaux du Front National n’aient jamais été informés ? Qu’en est- il actuellement de ces pratiques  pour la saison actuelle ?

En l’absence de réponses à ces questions importantes  qui rendent ce dossier opaque, le groupe Front National,  ne pouvant entériner ces pratiques qui manquent totalement de transparence,  a voté bien sûr contre cette délibération.

Les commentaires sont fermés.