Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agression d’un policier en civil à Toulon : révoltant !

Imprimer

JYW.png

Communiqué de presse de Jean-Yves WAQUET
Conseiller Régional
Candidat à l'élection municipale de Toulon

 

Selon l’information parue ce jour dans « Var Matin », un CRS en civil a été lâchement agressé et blessé grièvement à l’arme blanche par six individus Samedi soir dans un restaurant de Lagoubran, à Toulon. Le policier qui n’était pas en service, et en tenue civile, mais qui aurait été « reconnu » comme CRS, a été frappé d’une dizaine de coups de couteau et son pronostic vital est engagé.

Cette agression est particulièrement révoltante et doit être dénoncée avec la plus grande fermeté. Survenant après celles de Marseille, on voit bien que Toulon prend progressivement le même chemin que sa grande voisine. Aujourd’hui il devient risqué de sortir le soir dans certains quartiers de la ville. La multiplication de ces agressions montre que les criminels n’ont plus peur de rien, compte tenu du climat de laxisme actuel, renforcé par les propos et les projets de Mme Taubira.

Seul le renforcement de l’échelle des peines, avec le rétablissement de la peine de mort dans certains cas, ou au minimum, la perpétuité réelle, et la garantie de leur application seront de nature à faire réfléchir les assassins en puissance et à les dissuader de passer à l’acte.

Les commentaires sont fermés.