L'impudence sur vos ondes: l'équipe FALCO parle aux toulonnais... (16/10/2013)
Quelques jours à peine après la sortie du rapport de la Chambre régionale des comptes sur l'Opéra de Toulon, voilà que son directeur Claude-Henri BONNET se voit offrir 20 minutes d'antenne sur France Musique (pour réécouter, cliquez ici).
Nous avons en fait assisté comme on pouvait s'y attendre à 20 minutes d'autosatisfaction et de sarcasme. A l'argument qu'Hubert FALCO avait favorisé un proche pour le nommer directeur de l'Opéra sans passer par la procédure habituelle d'une "mise en concurrence" (Monsieur BONNET étant par ailleurs élu dans la majorité municipale FALCO depuis 2001), Monsieur BONNET trouva cette réponse "Le patron c'est celui qui paye", et le patron a donc le droit de choisir qui il veut... Oui mais celui qui paye c'est surtout le contribuable. Et les élus se doivent de nous rendre des comptes. L'arrogance de ces gens-là est donc sans limites!
Le comble est atteint en fin d’émission. Souffrant de ne pas parler assez de politique, le débat se porte sur les derniers résultats de Brignoles. Joignant l'émotion au grotesque, voilà que le conseiller municipal BONNET se met à expliquer qu'il est un enfant du XXe siècle (très original... un peu comme tous le monde sur cette terre lorsque l'on parle en 2013) et que son action culturel à l'Opéra vise à éduquer et à éviter que les gens se ruent à nouveau vers les extrêmes, vers la destruction et vers la mort (sic!).
Ces gens-là ne comprennent pas qu'une lame de fond est en train de renverser les mensonges et les abstractions qui nous ont fait tant de mal depuis des décennies.
Ces gens-là ne comprennent pas que leur diabolisation ne marche plus et que les Français n'en peuvent plus d'être sans cesse les oubliés de leurs choix égoïstes et mortifères.
Ils sont autistes, déphasés. Leur art ne plaît pas. Leur culture n'intéresse pas. Leur clientélisme dégoute.
Leur chute sera rude. Mais pour nos compatriotes elle sera surtout le signe le renouveau de la France. Foutons-les dehors!!!
14:23 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : claude-henri bonnet, hubert falco, opéra, culture, toulon, chambre régionale des comptes, france musique, jean-yves waquet