Bouger avec La Poste?! (24/09/2013)
TOULON BOUGE TOULON AVANCE….!
Gruarin Sport » a définitivement fermé ses portes ce 1er septembre 2013....
Place Louis Blanc, c’est la consternation alliée à la tristesse de voir ainsi s’éloigner son pilier Aldo GRUARIN, fils de Besagne, dont le souvenir reste gravé dans toutes les mémoires et qui fait que l’on est fier d’être toulonnais.
Pourtant, ces mêmes toulonnais étaient en droit d’attendre autre chose de la rénovation de la place Louis Blanc, entreprise à coups de subventions européennes, et inaugurée en grande pompe par le maire Hubert Falco en 2006.
En réalité, depuis la rénovation, les commerces liquident, s’envolent les uns après les autres en même temps que les promesses non tenues du maire.
Quel toulonnais ne se souvient des nombreux commerces florissant qui animaient la place : Le relais des « 3 suisses », «la pharmacie Vassalo », vieille famille toulonnaise, l’écailler qui lui aussi vient de baisser le rideau, l’agence de voyage, un restaurant renommé de poissons….
Aujourd’hui, le restaurant réputé a cédé sa place au Crédit Industriel et Commercial, Les 3 suisses au Crédit Municipal et «Gruarin Sport» à un…… bureau de la Poste !!!
Une banque – Le Crédit Municipal - La Poste : Triste ironie du sort pour une ville à l’agonie qui s’appauvrie de jour en jour !
Une banque – Le Crédit Municipal - La Poste : Quels Choix stratégiques pour une ville dépourvue d’industries et de commerces!
A moins que la municipalité n’ait su trouver autre chose qu’une banque – Le Crédit Municipal – La Poste, pour boucher les trous.
« Gruarin Sport » a définitivement fermé ses portes….Ce n’est pas la premier, mais sans doute le dernier puisqu’il ne reste à présent quasiment plus de commerces sur la place Louis Blanc rénovée à Toulon.
"TOULON BOUGE - TOULON AVANCE… ! "
Tel était le slogan du candidat Hubert Falco pour récupérer la Mairie gérée par le Front National.
Il avait tout simplement omis de dire aux toulonnaises et aux toulonnais qu’il allait BOUGER AVEC LA POSTE ! Et qu’il avancerait DROIT DANS LE MUR !
Hervé TOULZACDélégué de cantons de Toulon
17:48 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : commerces, toulon, municipales 2014, front national, hervé toulzac, jean-yves waquet, centre-ville, la poste, gruarin
Commentaires
Ca y'est ! L'écailler va rouvrir !
Il va maintenant s'appeler le "palais des délices" je crois.... Mais au lieu des coquillages et crustacés, ce ne seront que de vulgaires sandwichs !!!! Pour une nouvelle, ça c'est une bonne nouvelle !
Toulon bouche, Toulon Flanche !
Écrit par : bruno | 24/09/2013