Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toulon déplafonne sur sa taxe foncière...

Imprimer
taxe-fonciere-300x300.jpgCommuniqué de Presse de Jean-Yves WAQUET
Conseiller Régional
Candidat tête de liste à l’élection municipale de Toulon

A Toulon, la hausse de l’impôt foncier depuis  2007, est nettement supérieure à la moyenne …

Suite au titre de première page de Var Matin de Jeudi dernier, annonçant une hausse moyenne de 18,2% de la taxe foncière dans le Var depuis 2007, il faut préciser qu’à Toulon, le chiffre exact est de +22,3% de hausse nette globale de cette taxe (en Euros courants)  donc une hausse nettement supérieure à la moyenne varoise mais aussi à la moyenne nationale.

Monsieur Falco a beau nous rabâcher, une fois de plus à cette occasion, que le « taux communal  n’augmente pas », les contribuables toulonnais peuvent simplement constater, en comparant leur avis d’imposition de 2007 à celui de 2013 que la part de la taxe en valeur, revenant à TPM a été multipliée par plus de 12 pendant la période considérée, ce qui explique en grande partie cette hausse globale de la taxe foncière. Je me permets aussi de lui rappeler, que la dernière évolution du taux communal de cette taxe, c’était sous la municipalité FN, et qu’elle avait alors diminué, passant de 25,33% en 1995 à 23,92% en 1998…

A propos de TPM, j’en profite également pour préciser à M.Falco que, contrairement à ce qu’il répète régulièrement, le Front National n’est pas du tout contre le bien-fondé de la communauté d’agglomération. En revanche il critique :

-L’extension inconsidérée des domaines de compétence de la communauté d’agglomération qui conduit à des doublons avec la Région et le Département, et à un manque de visibilité des responsabilités respectives des différentes  collectivités, et donc à une inflation des dépenses.

- la manière dont se sont effectués les transferts de compétences qui, loin de générer une économie par la mutualisation des charges, a au contraire provoqué une forte augmentation des dépenses et donc des impôts pour le contribuable.

Les commentaires sont fermés.