Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Trafic d’armes dans les cités de Toulon : retour au réel !

    Imprimer

    14500363_1767603266862125_8148530865230779878_o.jpg

    Communiqué de presse d’Amaury Navarranne, conseiller régional de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, conseiller municipal de Toulon, membre du comité central du Front National

    L’information a de quoi émouvoir : un jeune est depuis 10 jours entre la vie et la mort. Il aurait pris une balle perdue dans la cité « sensible » de la Grande Plaine, déjà médiatisée il y a quelques semaines pour la terrible agression des pères de familles défendant leurs épouses sur une piste cyclable de ce quartier Ouest de Toulon.

    Les témoignages des proches sont sans équivoque : la soirée du 18 septembre, « ça tirait partout ». Une information qui ne semble étonner personne sur place, les tirs fournis semblant être monnaie courante dans ce secteur (comme dans tant d’autres à Toulon) où le trafic d’armes est nié mais pourtant bien réel et où la racaille sévit impunément.

    Le Front National de Toulon s’inquiète de ces symptômes qui, de plus en plus régulièrement, viennent confirmer nos analyses. Hier, on nous traitait de tout, prétextant que nous attisions les haines. Les (ir)responsables de la fausse droite et de la vraie gauche se voilent encore sur la réalité qu’ils ont créé. Les bandes doivent être démantelées. Notre police doit être renforcée. Notre justice doit enfin mettre hors d’état de nuire ceux qui continuent de nous menacer.

  • Le débat sur le prix de l'eau à #Toulon : vérités et chiffres contre déni !

    Imprimer

    IMG_0577.PNG

    Conseil Municipal du Jeudi 22 Septembre 2016

    Intervention de Jean-Yves Waquet sur la délibération 03.4.01 concernant  le service public d’eau potable

    Monsieur Le Maire, mes chers collègues

    Nous avons étudié bien sûr avec attention ce rapport annuel sur le prix et la qualité de l’eau à Toulon.

    Nous avons noté en particulier la poursuite de  l’amélioration concernant la distribution et notamment le  rendement qui est en hausse depuis quelques années et c’est une bonne chose. Même remarque pour la qualité et c’est tant mieux.

    Cependant, comme nous l’avions déjà noté l’année dernière,   nous observons que le prix à payer finalement par les abonnés, reste en moyenne nettement supérieur à la moyenne nationale, pour les villes d’importance comparable.

    En effet lorsque l’on parle de la facture type de 120 m3 citée dans votre rapport, il s’agit bien de la facture globale à payer par l’utilisateur y compris l’assainissement  Alors, vous allez me dire l’assainissement ce n’est pas nous, c’est TPM..  sauf que TPM c’est aussi nous en partie, et vous-mêmes comme Président…

    Or il existe de nombreuses études sur le prix global de l’eau dans les différentes villes, études impartiales d’associations de consommateurs

    Selon la revue « 60 millions de consommateurs »  de Mars 2015 sur le prix de l’eau dans les 130 plus grandes villes de France, à données comparables, Toulon se distingue par un prix global (sur la facture type de 120 m3)  de plus de 4,3 euros/m3, supérieur à celui de toutes les villes de la région (Aix 2,79, Avignon 2,72, Marseille 3,33, Nice 3,75, La Seyne 3,8, Hyères 3,23, Fréjus 3,16).

    Ces indications sont parfaitement en accord avec l’étude de « Que Choisir » de Novembre 2013 qui classait déjà Toulon parmi les villes « aux prix très élevés ». C’est un constat objectif. Et si l’on étudie plus en détail les composantes de la facture, on constate que la seule part «production/ distribution » y a un prix également nettement supérieur à la moyenne des grandes villes.

    C’est pourquoi, le groupe Front national, même s’il a noté lors de la délibération 02.1.01 de ce jour une mesure va dans le bon sens avec le gel de la clause de révision contractuelle du délégataire,  votera à nouveau contre cette délibération.

  • Terrible agression de Toulon : Cécile Muschotti (PS) accuse outrageusement le Front National !

    Imprimer

    visu.muschotti.png

    Communiqué de presse d’Amaury Navarranne, conseiller régional de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, conseiller municipal de Toulon, membre du comité central du Front National

    L’agression barbare dimanche dernier de deux couples et de leurs trois enfants sur une piste cyclable de Toulon par une dizaine de racailles a provoqué un légitime émoi. Deux des délinquants ont été placés en détention, les autres courent toujours.

    Les réactions se multiplient. Dans le quotidien Var Matin de ce vendredi 9 septembre 2016, la responsable socialiste varoise dépourvue de mandat, Cécile Muschotti, a droit à un espace sur cette affaire, où l’on peut lire : Sans chercher à dédouaner les auteurs des coups portés gratuitement aux victimes, Cécile Muschotti déclare « en vouloir à l’ensemble des responsables politiques, et plus particulièrement à ceux du FN, qui, par leurs positionnements, ont répandu un climat d’agressivité et d’intolérance, exposant les femmes en première ligne ». (sic !)

    Cette honteuse déclaration est inacceptable. Membre du parti qui gouverne aujourd’hui notre pays, Cécile Muschotti cache les responsabilités des siens pour tenter de salir le seul mouvement qui n’a jamais cessé de prévenir des conflits que la politique massive d’immigration incontrôlée allait provoquer dans notre pays. Leur société multiculturelle ne pouvait être que multiconflictuelle. Nous nous réservons le droit de demander réparation pour cet outrage. Mais nous ne doutons pas surtout que les électeurs sauront sanctionner très prochainement les outrages cette caste de petits marchants !

  • Toulon, rues barbares : aux Œillets, des coups pour tuer !

    Imprimer

    amaury.navarranne.2015.jpgCommuniqué de presse d’Amaury Navarranne, conseiller régional de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, conseiller municipal de Toulon, membre du comité central du FN

    Ce dimanche 4 septembre 2016 à Toulon, une dizaine de racailles (de  type « nord-africains ») a agressé avec une violence inouïe trois hommes et deux épouses devant leurs enfants sur une piste cyclable près de la cité des Œillets. Les coups ont souvent été donnés pour tuer. Ceux dans la tête, victimes au sol, démontrent la barbarie de ces sauvages.

    L’efficacité des forces de l’ordre a déjà permis l’interpellation de deux des agresseurs. La vidéo-surveillance aidera, nous l’espérons, à mettre hors d’état de nuire les autres. Ce sera ensuite à la justice de se montrer impitoyable envers ces délinquants déjà connus pour certains des services de police mais qui bénéficient trop souvent du laxisme d’Etat.

    Les sociétés multiculturelles n’accouchent que de sociétés multiconflictuelles. Le Front National rappelle qu’il avait prévenu des conséquences, hélas prévisibles de choix politiques en matière d’immigration. Refuser de le voir c’était se montrer autiste. Continuer à forcer ce choc des civilisations, c’est se faire coupable ou complice. Stop, avant qu’il ne soit trop tard !

    926432969.jpg

  • Déplacement urbain de TPM, les arguments du Front National portent.

    Imprimer

    12194766_762943327145446_2040348942454264335_o.jpgCommuniqué de presse de Rachel Roussel, responsable adjointe de la IIème circonscription du Var

    Dans un tract du 11 mai 2016, le Front National du Var pointait du doigt l'absence de discernement et l'irresponsabilité des pouvoirs publics locaux vis-à-vis du manque de transports en commun en milieu de journée sur le site du Technopole de la Mer à Ollioules, obligeant ainsi ses employés à utiliser leurs véhicules personnels. Le Réseau Mistral, en décidant à compter de la présente rentrée d'augmenter les rotations sur ce secteur sur toute la journée, prend enfin en considération l'une des revendications du Front National sur le plan de déplacement urbain (PDU) de TPM.

    Les nouveaux horaires de la ligne « U » desservant le Technopole de la Mer permettront ainsi de participer au désengorgement du secteur Ouest de TPM … pour peu que les personnels de ce site jouent le jeu en changeant leurs habitudes de circulation prises depuis le début de l'année, suite au manque d'anticipation des décideurs locaux. N'oublions pas en effet que Toulon est l'une des 3 villes les plus embouteillées de France et que, malheureusement, cela empire tous les jours !

    Même si ce n'est qu'un petit pas de fait, le FN Var, qui prône une politique du bon sens, se réjouit d'avoir enfin été entendu, bien qu'un peu tard, par le Réseau Mistral. Car comme le dit Charles Dubois : « La persévérance fait surmonter bien des obstacles. »

  • Les clandestins sèment la terreur dans le train : fin de course (provisoire ?) à Toulon

    Imprimer
     

    14202518_1755679834721135_2634021472809965221_n.jpg

    Communiqué de presse d'Amaury Navarranne, conseiller régional de Provence-Alpes-Côte-d'Azur, conseiller municipal de Toulon
     
    Une vingtaine de clandestins probablement passés par Vintimille ont semé la terreur dans un train entre Nice et Marseille aujourd'hui, vendredi 2 septembre 2016. Ils viennent d'être interpellés par la police en gare de Toulon. 
     
    Confrontés à un afflux migratoire sans précédent, rien n’est fait pour endiguer cette situation dramatique. Frontières passoires, abandon de l’Etat, nombre d’expulsions en baisse,… : le travail des forces de l’ordre est de plus en plus impossible et les conséquences pour les Français sont inacceptables. Les passeurs et les mafias qui acheminent les migrants vers la France profitent de ce cadre. Le terrible signal de laxisme est un appel criminel à venir en France, aux conséquences quasi incalculables.
     
    Le Front National de Toulon déplore l’inertie des pouvoirs publics coupables de la politique menée, à commencer sous Nicolas Sarkozy, dont Hubert Falco, sénateur-maire de Toulon, fut un docile ministre. Nous demandons l'expulsion des clandestins-délinquants interpellés ce jour et l'arrêt de cette folle politique poursuivie depuis des années par la fausse droite et la vraie gauche. Il est plus que temps !