Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une salle de prière salafiste dans un HLM de la ville de Toulon

    Imprimer

    Retour dans Var Matin de ce samedi 30 avril sur notre intervention d'hier en conseil municipal.

    2016.4.30.VarMatin.LaBeaucaire.PNG

  • Toulon pour toujours... et en français !!!

    Imprimer

    Intervention mordante de Marc Desgorces pour le groupe Front National lors du conseil municipal du 29 avril 2016 sur la délibération suivante :

    DELIB.marc.29avril2016.png

    3274171219.PNGToulon // for ever. For ever… Faux rêveur… Rêveur…

    Notre collègue Benoît Pelletier (conseiller municipal de la majorité UMP-LR, délégué au numérique - ndlr) nous propose une initiative intéressante, qui valorise l’image de notre ville. Alors, bien sûr, nous l’appuyons. Et nous exprimerons un avis favorable.

    Mais tout de même ! Toulon // for ever…

    Pas : « Toulon toujours ». Pas : « Toulon pour toujours ». Non, « Toulon // for ever ».

    Dommage ! What a pity ! Pourtant c’est un beau challenge. Où il y aura un winner et plusieurs loosers. Avec la mairie de Toulon, un sponsor très fashion et très geek à la fois. Le debriefing se fera sous forme de brain-storming, à l’open-bar. De la part de notre Groupe, il n’y aura pas de boycott, ni de black-list. Le leader recevra une standing ovation. Pour le concours de photos, les selfies avec les followers seront welcome.

    Alors Benoît, pour votre to-do list, vous devrez caler dans votre planning un timing pour un training avec votre coach. Afin de donner une french touch à votre projet. Parce que les anglicismes, voyez-vous, ça fait trop has been.

    Bon… Sérieux : Monsieur le Maire, mes chers collègues, la semaine dernière un député Les Républicains a posé une question écrite au ministre de la culture et de la communication, au sujet d’un événement pour lequel les organisateurs font peu de cas de la langue française. Il a dénoncé le sabir international, illustration des infractions à la loi Toubon. Pour Jacques Myard, puisqu’il s’agit de lui, ce type de déviances constitue une violation de l’article 2 de notre loi fondamentale : « la langue de la république est le français ». Moi, je trouve qu’il a raison, Monsieur Myard. Surtout pour les manifestations officielles organisées en France, par une collectivité publique française.

    Merci d’y veiller et d’y faire veiller, Monsieur le Maire, afin que notre rôle de township counsellor, de conseiller municipal, ne devienne pas un bullshit job, un emploi de m… vous n’avez pas besoin de traduction. 

  • NAP : nos enfants, ces cobayes !

    Imprimer

    rlEeE2Cw_400x400.jpgCommuniqué de presse d'Aline Bertrand, conseillère régionale PACA et conseillère municipale de Toulon

    Valérie Mondone, adjointe au maire de Toulon, se réjouit de l’enrichissement des Nouvelles activités périscolaires (NAP) auprès des enfants scolarisés dans les établissements publics de la ville. C’est ce qui ressort du reportage publié ce jour dans l’édition locale de Var Matin. Les activités seraient choisies par le directeur d’école : dans certaines les enfants jouent aux échecs, dans une autre ils apprennent le macramé…

    L'obligation légale de cette réforme pouvait être contournée du projet des apprentis-sorciers du gouvernement socialiste. Hélas ce n’est pas cette voie qui a été suivie par Hubert Falco et sa majorité Les Républicains (ex-UMP) - UDI.

    Parce que nos enfants sont une priorité, que leur apprentissage formera l’adulte de demain et que ces activités sont payées avec les impôts et taxes des toulonnais, le Front National de Toulon réaffirme qu’une meilleure considération doit être apportée au périscolaire avec un programme pédagogique ambitieux :
    - organisation de programmes renforçant l’apprentissage du français
    - composition d’ateliers ludiques pour l’exercice des mathématiques
    - appropriation de notre histoire par le biais des associations subventionnées par la ville. Beaucoup n’attendent que cela !

  • Migrants à Toulon ? On ne nous dit pas tout !

    Imprimer

    uvLj8Unm.jpgCommuniqué de presse de Laure Lavalette, conseiller municipal et responsable adjoint de la ville de Toulon

    Au hasard d’un article sur les contrôles de Police effectués à la gare de Toulon diffusé ce jour dans Var Matin, on apprend que les policiers y ont croisé "un groupe d’hommes menés par une femme. Ils sont tous Kurdes Irakiens et portent dans leur bras leur dossier de demande d'asile". Après avoir été contrôlés par la police, l’article nous livre qu’ils repartent "en courant pour attraper un bus". 

    Nous le savions, notre ville n'est pas épargnée par la présence de migrants. Il faut lire entre les lignes, ou juste voir nos rues. "Les frontières renforcées" sont en fait inexistantes. 

    Le groupe Front National rappelle son inquiétude face à l'inertie des pouvoirs publics à gérer cet afflux de population. La France doit sortir de l’espace Schengen et rétablir nos frontières nationales, supprimer toutes les incitations à l’immigration massive et reconduire systématiquement les clandestins aux frontières, les bateaux vers les pays d’origine.

    Toulon ne doit pas devenir demain Calais ! 

  • Sarkozy à Toulon : le coupable revient toujours sur les lieux de son méfait !

    Imprimer

    sarkozy-serment.jpgCommuniqué de presse d’Amaury Navarranne, conseiller régional PACA et conseiller municipal de Toulon

    En 2007, lors de son « discours de Toulon », il reconnaissait le "sentiment que certains ici ont connu d’avoir parfois été trompés" (…) "Je sais parfaitement qu’ici ce soir, il en est parmi vous qui avaient dû se dire on ne nous y reprendra plus. Et pourtant vous êtes là".

    Nicolas Sarkozy revient ce soir ; non pas au Zénith, mais dans une librairie pour dédicacer son dernier livre. Il y retrouvera ses sympathisants, mais n’y verra peut-être pas tous les trahis de ses promesses d’hier. On peut mentir une fois à tout le monde, on peut mentir tout le temps à une personne, mais on ne peut pas mentir tout le temps à tout le monde.

    Nombre de ses électeurs d’hier ont, par lucidité, transformé leurs bulletins en vote FN lors des dernières élections. Il est l’homme du passé et du passif. Le Front National de Toulon souhaite surtout un bon au revoir, ce soir, à Nicolas Sarkozy.

  • « Avenue 83 » : édiles, voyez votre œuvre !!!

    Imprimer


    AN.dep2015.jpgCommuniqué de presse d’Amaury Navarranne, conseiller régional de Provence-Alpes-Côte-d’Azur et conseiller municipal de Toulon

    A peine inauguré, la grogne monte contre le nouveau méga centre-commercial de La Garde - La Valette : encombrements, incivilités,… Telle la fable de La Fontaine, la boulimique hystérie métropolitaine a aveuglé les édiles de la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée (TPM) : il leur fallait coûte que coûte « leur » temple de la consommation.

    Face à la grogne des riverains et des commerçants, les élus semblent alterner entre mépris, autisme et suffisance. Les plaintes face aux embouteillages dantesques sont pourtant légitimes. Les responsables de la fausse droite et de la vraie gauche à TPM ont voté et financé ce projet : leur absence d’anticipation est une circonstance aggravante.

    Le Front National rappelle les projets que nous défendons depuis plus d’une décennie et qui n’ont jamais encore été réalisés :

    • le tramway, seul moyen à « haut niveau de débit » pour un choix multimodal de transport en commun, projet pour le moment abandonné par Hubert Falco
    • une trois voies pour l’A57 à l’est de Toulon
    • un vrai plan ambitieux et cohérent de déplacements urbains entre est et ouest
  • Salafisme à Toulon : ouvrir les yeux

    Imprimer


    1562235.jpgCommuniqué de presse d'Amaury Navarranne, conseiller régional PACA, conseiller municipal et responsable FN de Toulon

     

    La condamnation du cyberdjihadiste toulonnais confirmée hier par la cour d'appel de Paris remet sur le devant de la scène les "affaires" locales liées à l'islamisme. Nabil Amdouni n'était pas un loup solitaire, il avait un métier avouable, il n'était pas un marginal radicalisé devant son écran. 

     

    En 2016, combien de mosquées salafistes à Toulon ? Deux, trois quatre ? Pourquoi ne sont-elles pas fermées, alors qu'elles sont, on le sait, le réservoir des terroristes de demain. Qu'en est-il de la salle de prière de La Beaucaire, hébergée dans un bâtiment public ? 

     

    Le Front national demande la fermeture immédiate des mosquées salafistes ainsi que l’expulsion du territoire national de l’ensemble des imams radicaux étrangers. Les prêches doivent faire l’objet d’un contrôle strict, avec l’obligation de parler en français. Il faut aussi geler tout projet de construction de nouvelles mosquées et en finir avec le double-scandale des financements publics détournés et des financements étrangers.

  • Nos impôts pour ça ?!

    Imprimer

    Lors du vote de la subvention pour payer l'exposition "Zone de retournement", Aline Bertrand pour le groupe Front National avait prévenu de nos doutes... Nous vous laissons juger ce qui est payé avec votre argent, avec notre argent:

    Ce93sCrWEAALSvD.jpg

    Ce93sCLWQAAPCQA.jpg

    Ce98SswWEAAw6g9.jpg