Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cérémonie à la mémoire des victimes de la rue d'Isly

    Imprimer

    Ce samedi 26 mars 2016, élus et militants de Front National de Toulon ont commémoré avec le Cercle National des Rapatriés le massacre de la rue d'Isly, tache honteuse où des soldats français tiraient sur d'autres Français, pacifiques et désarmés, venus apporter leur soutien aux séquestrés du quartier de Bab El Oued à Alger. Ce drame de 1962 reste à jamais dans nos mémoires. Frédéric Boccaletti, secrétaire départemental, accompagnait la délégation des élus Frontistes, ainsi que Geoffrey David, conseiller régional et adjoint au Maire du Luc. 

    IMAG0175.jpg

    Aline Bertrand, Geoffrey David, Jean-Yves Waquet, Frédéric Boccaletti et Amaury Navarranne

    IMAG0195.jpg

    Amaury Navarranne évoque les événements dramatiques de cette journée, il y a 54 ans

    IMAG0207.jpg

  • TOULON VILLE SINISTREE

    Imprimer

    Communiqué d'Amaury NAVARRANNE, conseiller régional PACA, conseiller municipal et responsable FN de la ville de Toulon

    Toulon, encombrements, bouchons, travaux, Encombrée, saturée : Toulon ville sinistrée
     
    L'INRIX, le leader mondial des services d'info-trafic, vient de rendre public son classement des villes les plus saturées en 2015. Toulon se classe troisième, juste derrière Paris et Lyon. Ce serait plus de 35 heures sur la route que les toulonnais perdraient chaque année, soit une heure supplémentaire par rapport à 2014. Le même service classe Toulon à la 15e place des villes européennes les plus engorgés.
     
    Cet indicateur ne fait qu'illustrer la réalité vécue par tous : avec le manque d'anticipation et de perspectives, les encombrements sont devenus le cauchemar de ceux qui souhaitent sortir la ville ou même les utilisateurs du tunnel. La baisse de la population communale s'explique aussi ainsi.
     
    Plus que jamais, le Front National rappelle que le passage en trois voies sur l'autoroute en sortie de ville est vital. Il n'a jamais été réalisé depuis des années malgré un Sénateur-Maire un temps secrétaire d'État à l'aménagement du territoire. L'absurde projet Avenue 83 ne fera qu'aggraver par ailleurs cette circulation. En tuant le centre-ville, Hubert Falco condamne aussi ses automobilistes.

  • TOULON, LA CONDITION ANIMALE SACRIFIÉE

    Imprimer

    photo.lettre.ouverte.pngLa cause animale que vous sacrifiez :

    LETTRE OUVERTE À HUBERT FALCO

    SÉNATEUR-MAIRE DE TOULON

    PRÉSIDENT DE TOULON PROVENCE MEDITERRANÉE

     

    Monsieur le Sénateur-Maire,

    Lors du conseil municipal du 26 février 2016, le groupe Front National dénonçait la baisse mécanique globale de 33% des subventions aux associations d’aide aux animaux maltraités ou abandonnés. Ces associations nous évitent bien souvent de voir pulluler dans nos rues et propriétés les animaux errants. Elles contribuent au service public : la Société protectrice des animaux, la Ligue contre la maltraitance des animaux, l’Auberge des animaux, l’Ange caprin, les Chats de la Marine, et tant d’autres…

    Répondant à notre protestation face à cette baisse, vous avez pris l’engagement que ces diminutions importantes seraient comblées par une aide de la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée. Quelle information a été faite à ces associations ? A ce jour aucune, semble-t-il. Savent-elles  qu’il va falloir remplir un nouveau et laborieux dossier ?

    Il semble qu’en fait, après la baisse de 20% de ces mêmes subventions l’année passée, ce nouveau coup porté démontre que vous avez fait vos choix : l’aide de la ville, c’est toujours donner moins pour les handicapés (-10% l’année passée), moins pour la cause animale, mais TOUJOURS PLUS POUR VOS « QUARTIERS ». La paix sociale, vous ne pouvez que l’acheter : la folle politique migratoire poursuivie par votre famille politique depuis 40 ans a des conséquences. Et ce sont toujours les mêmes qui trinquent en retour.

    Sur cette question de la cause animale, vous n’avez par ailleurs encore jamais vraiment répondu aux nombreuses questions que le Front National vous a déjà posé en séance publique du conseil sur la viande issue d'abattages rituels présente dans nos cantines scolaires. Pour rappel, ces animaux sont tués avec égorgement sans étourdissement, puis se retrouvent dans l'assiette des enfants de nos écoles. De sérieux risques sanitaires inhérents à une telle pratique sont inacceptables, sans parler de la souffrance animale ou du communautarisme.

    Des réponses claires et des engagements concrets : voilà Monsieur le Maire ce que nous sommes en droit d’attendre. Dans cette attente, nous vous prions de recevoir nos respectueuses salutations.

     

    Amaury Navarranne, conseiller régional PACA et conseiller municipal de Toulon

  • UNE FORFAITURE

    Imprimer

    Communiqué de presse d'Amaury Navarranne, conseiller régional PACA, conseiller municipal et responsable FN de Toulon

     
    toulon,gilles clavreulL’insinuation d’un haut-fonctionnaire : une forfaiture !
     
    En visite à Toulon hier, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, Gilles Clavreul, a profité de l’installation dans le Var d’un comité opérationnel de lutte contre le racisme et l’antisémitisme pour attaquer une « extrême-droite » tirant un profit du « positionnement identitaire très violent » : « On voit comment aujourd’hui, sous couvert d’une vision avenante, très civilisée, très civile, un discours de clivage est en train de s’insinuer dans une certaine normalité et un certain confort avec l’apparence du bon sens ». Grosse ficelle pour parler du Front National.
     
    Monsieur Clavreul, énarque et payé comme préfet avec l’argent public, avec notre argent, se croit en droit de stigmatiser un parti politique légitime, sans l’existence duquel nous n’osons imaginer les conflits et drames encore plus important que connaîtrait notre pays.
     
    Les bancs des grandes écoles, les appartements des beaux quartiers ou les salons douillets que fréquentent Monsieur Clavreul sont bien éloignés de la réalité que vivent nos compatriotes. 40 ans de folle politique migratoire ont importé sur notre sol le choc des civilisations.        
     
    Mains propres et tête haute, le Front National continuera à crier les mêmes vérités et les mêmes solutions qui, recevant l’assentiment de nos compatriotes toujours plus nombreux, permettront demain de retrouver une France apaisée.