POUR LE TRAMWAY
Communiqué de presse du groupe Front National à TPM
Pour le Front National, c’est le Tramway qui est le mieux adapté à l’agglomération…
Dans son édition de ce jour, Var Matin revient sur la question du futur transport en commun en site propre (TCSP) pour l’agglomération, en relatant la position de certaines associations qui s’opposent au projet de BHNS (Bus à haut niveau de service) de l’actuelle majorité et de M.Falco.
Le groupe Front National à TPM tient à rappeler qu’il s’est opposé lui-même en séance le 12 Février à ce projet de BHNS et qu’il s’est prononcé clairement en faveur du tramway. Cette position a été constante depuis l’origine du projet. Elle s’appuie sur les arguments objectifs suivants :
-Seul le tramway permettra d’obtenir un débit suffisant en nombre de passagers horaires, sur l’axe prioritaire Est – Ouest de la communauté d’agglomération
-Sur la durée, les études ont montré que les charges d’exploitation du tramway sont à son avantage, avec en particulier un coût du passager transporté inférieur, et compensent donc, dans une large mesure, le surcoût initial à l’investissement.
-Pour concurrencer véritablement la voiture par un transport en commun plus efficace et vraiment plus attractif qu’un super bus, c’est le tramway qui est le mieux placé.
Seul un véritable TCSP, c’est-à-dire un tramway sur rail, permettra de répondre aux défis du développement économique, en étant à la hauteur d’une communauté d’agglomération de 430 000 habitants, tout en respectant au mieux les contraintes environnementales, et pour un coût pratiquement équivalent dans la durée. C’est en réalité un investissement d’avenir incontournable
Un nouveau fait divers vient de secouer la ville. Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune toulonnais de 23 ans a été attiré dans un hall d’immeuble de la basse ville où il a été tabassé par 4 individus « de type nord-africain ». Une extrême violence dont témoigne les 30 jours d’incapacité totale de travail infligés.
Vendredi dernier, une vingtaine de racailles armées de projectiles, ont agressé deux policiers qui poursuivaient, dans une tour de la cité Guynemer, deux autres délinquants pris en flagrant délit de trafic. Hier le tribunal a condamné les deux seuls prévenus interpellés, dont l'un "porteur d'un fumigène" qu'il assure avoir trouvé par hasard et pensant agir pour éviter un drame...