Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TOULON, LA CONDITION ANIMALE SACRIFIÉE

Imprimer

photo.lettre.ouverte.pngLa cause animale que vous sacrifiez :

LETTRE OUVERTE À HUBERT FALCO

SÉNATEUR-MAIRE DE TOULON

PRÉSIDENT DE TOULON PROVENCE MEDITERRANÉE

 

Monsieur le Sénateur-Maire,

Lors du conseil municipal du 26 février 2016, le groupe Front National dénonçait la baisse mécanique globale de 33% des subventions aux associations d’aide aux animaux maltraités ou abandonnés. Ces associations nous évitent bien souvent de voir pulluler dans nos rues et propriétés les animaux errants. Elles contribuent au service public : la Société protectrice des animaux, la Ligue contre la maltraitance des animaux, l’Auberge des animaux, l’Ange caprin, les Chats de la Marine, et tant d’autres…

Répondant à notre protestation face à cette baisse, vous avez pris l’engagement que ces diminutions importantes seraient comblées par une aide de la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée. Quelle information a été faite à ces associations ? A ce jour aucune, semble-t-il. Savent-elles  qu’il va falloir remplir un nouveau et laborieux dossier ?

Il semble qu’en fait, après la baisse de 20% de ces mêmes subventions l’année passée, ce nouveau coup porté démontre que vous avez fait vos choix : l’aide de la ville, c’est toujours donner moins pour les handicapés (-10% l’année passée), moins pour la cause animale, mais TOUJOURS PLUS POUR VOS « QUARTIERS ». La paix sociale, vous ne pouvez que l’acheter : la folle politique migratoire poursuivie par votre famille politique depuis 40 ans a des conséquences. Et ce sont toujours les mêmes qui trinquent en retour.

Sur cette question de la cause animale, vous n’avez par ailleurs encore jamais vraiment répondu aux nombreuses questions que le Front National vous a déjà posé en séance publique du conseil sur la viande issue d'abattages rituels présente dans nos cantines scolaires. Pour rappel, ces animaux sont tués avec égorgement sans étourdissement, puis se retrouvent dans l'assiette des enfants de nos écoles. De sérieux risques sanitaires inhérents à une telle pratique sont inacceptables, sans parler de la souffrance animale ou du communautarisme.

Des réponses claires et des engagements concrets : voilà Monsieur le Maire ce que nous sommes en droit d’attendre. Dans cette attente, nous vous prions de recevoir nos respectueuses salutations.

 

Amaury Navarranne, conseiller régional PACA et conseiller municipal de Toulon

Les commentaires sont fermés.