Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NAP : nos enfants, ces cobayes !

Imprimer

rlEeE2Cw_400x400.jpgCommuniqué de presse d'Aline Bertrand, conseillère régionale PACA et conseillère municipale de Toulon

Valérie Mondone, adjointe au maire de Toulon, se réjouit de l’enrichissement des Nouvelles activités périscolaires (NAP) auprès des enfants scolarisés dans les établissements publics de la ville. C’est ce qui ressort du reportage publié ce jour dans l’édition locale de Var Matin. Les activités seraient choisies par le directeur d’école : dans certaines les enfants jouent aux échecs, dans une autre ils apprennent le macramé…

L'obligation légale de cette réforme pouvait être contournée du projet des apprentis-sorciers du gouvernement socialiste. Hélas ce n’est pas cette voie qui a été suivie par Hubert Falco et sa majorité Les Républicains (ex-UMP) - UDI.

Parce que nos enfants sont une priorité, que leur apprentissage formera l’adulte de demain et que ces activités sont payées avec les impôts et taxes des toulonnais, le Front National de Toulon réaffirme qu’une meilleure considération doit être apportée au périscolaire avec un programme pédagogique ambitieux :
- organisation de programmes renforçant l’apprentissage du français
- composition d’ateliers ludiques pour l’exercice des mathématiques
- appropriation de notre histoire par le biais des associations subventionnées par la ville. Beaucoup n’attendent que cela !

Les commentaires sont fermés.