Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Conseil Régional : questions sur le litige entre la Région et le RCT

    Imprimer
    jy monument morts.jpgCommuniqué de Jean-Yves WAQUET
    Conseiller Régional de Provence Alpes Côte d’Azur
    Conseiller communautaire de l'agglomération TPM
    Conseiller municipal de Toulon
     

    Conseil Régional : questions après le vote sur le litige entre la Région et le RCT..

     

    Lors de la séance plénière du Conseil régional de Vendredi 25, le groupe du Front National a voté contre la délibération concernant un projet de « protocole transactionnel » sur le litige entre la région et le RCT.

    Ce protocole avait pour objet de mettre fin au litige entre le Conseil régional et le Rugby Club Toulonnais, concernant une facture totale de plus de 118 000 euros pour la fourniture de places au stade Mayol de 2011 à 2013, avec une proposition de réduction à 80 000 euros de la somme due par la région.Il s’agissait, chaque année, de la location de plus de 3000 places et 6 abonnements à 1000 euros dans la tribune officielle du stade Mayol de Toulon.

    Je suis intervenu au nom du groupe pour poser au Président du Conseil régional un certain nombre de questions sur ce protocole qui avait déjà été proposé au programme des délibérations du Conseil en Décembre dernier, avant d’être retiré par décision de Michel Vauzelle en cours de séance.

    Ces questions, qui ne mettent pas en cause la bonne foi du RCT, que je profite de féliciter pour sa formidable victoire de hier Dimanche, s’adressaient donc au Président de la région :

    -Sur quels critères, et à qui, ont été attribuées ces milliers de places de matchs ?  comme par exemple 588 places à 40 Euros pour le ¼ de finale du 6 avril 2012 au stade Mayol ?

    -Comment ces places ont –elles été distribuées ? il est indiqué dans le rapport que ces places ont été données à « des jeunes et à des associations ». Nous demandons à savoir de quelles associations, il s’agit. La fourniture de places gratuite est en effet une manière détournée de subventionner ces associations par des avantages en nature.

    - Par qui et  à qui ont été donné les 6 abonnements en tribune officielle du stade Mayol de Toulon, pour un total de plus de 18 000 Euros sur les 3 dernières saisons, selon les factures du RCT que je ne mets pas en doute?

    -Comment se fait-il que les Conseillers régionaux du Front National n’aient jamais été informés ? Qu’en est- il actuellement de ces pratiques  pour la saison actuelle ?

    En l’absence de réponses à ces questions importantes  qui rendent ce dossier opaque, le groupe Front National,  ne pouvant entériner ces pratiques qui manquent totalement de transparence,  a voté bien sûr contre cette délibération.

  • Nouveaux rythmes scolaires: non c'est non !!!

    Imprimer

    pl.JPG A l'occasion d'un débat lors du Conseil municipal du vendredi 25 avril 2014 sur le refus de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires à Toulon, Amaury Navarranne pour le groupe Front National a saisi la balle au bond pour, au nom de son groupe, féliciter le Maire de Toulon pour cette décision. 

    Rappelant qu'il s'agissait d'un engagement du Front National dans la campagne des dernières municipales, et de lui seul, ce choix affirmé par Hubert Falco est une "divine surprise" pour les Toulonnaises et les Toulonnais.

    L'élu du FN a par ailleurs tenu à rajouter à la raison budgétaire, qui apparait être la seule motivation de la résistance de l'édile de la ville à cette réforme stupide, la cause d'une grave mainmise de l'Etat sur l'éducation des enfants. En effet, si le périscolaire s'entend dans les cas d'impossibilité pour des parents (de plus en plus obligés de travailler tous deux pour terminer les mois sans le couteau sous la gorge) de déposer ou de récupérer les enfants en début et en fin de classe, si certaines activités de soutien scolaire peuvent s'avérer utiles lors d'échecs particuliers, rien ne saurait justifier une éducation (ou une "rééducation") en dehors du champ familial.

    Les faits parlent d'eux-mêmes: la fumeuse théorie du genre, instituée dans les écoles par l'ancien ministre UMP Luc Chatel, et sacralisée par son successeur Vincent Peillon, était l'un des objectifs des nouveaux apprentis sorciers de la déstructuration de nos jeunes à travers cette réforme. Les groupes LGBT (Lesbiens, Gays, Bi et Transexuels) développent leurs réseaux d'intervention dans les écoles: pour rien au monde nous ne laisserons l'enseignement d'une nature humaine bafouée sans marquer une opposition ferme sur les principes du respect de la nature humaine. Que la gauche le comprenne: nous ne reculerons pas!

  • Des "réformes territoriales" avancées par Manuel VALLS

    Imprimer
    ANidentitéMairie1.PNGTribune libre d'Amaury NAVARRANNE
    Membre du Comité central du FN
    Conseiller municipal de Toulon
     

    Malgré son désengagement amorcé depuis trop longtemps, l’Etat diminue toujours plus ses aides aux collectivités locales et fait peser sur nos communes toujours plus de charges et d’attributions. Dans la bouche du nouveau 1er Ministre Manuel VALLS, un processus va s’engager devant le parlement afin de supprimer les départements et regrouper les régions. Ceci sans que soit amorcé une véritable concertation avec les collectivités territoriales concernées ou impactées plus ou moins directement.

    Or avant de penser « administratif », il nous apparait nécessaire de penser d’abord aux « administrés ». Il est évident que le mille-feuilles administratif français a introduit une perte des repères chez nos concitoyens qui ne comprennent plus qui a la charge de telle ou telle compétence. La fracture entre élus et administrés, déjà bien consommée, s’aggravera à mesure que l’on érigera des entités toujours plus éloignées des réalités charnelles, historiques, géographiques ou encore économiques de nos territoires.

    Enfin une telle mesure ne créerait de soi pratiquement aucune économie dans les finances publiques. La preuve a été appliquée au niveau municipal que des regroupements artificiels, loin de générer des économies d’échelle, augmentent les coûts. Elle créerait en revanche d’énormes baronnies susceptibles de démembrer l’unité nationale et imposerait un découpage de la France conforme aux traditions des « Länder » allemands mais totalement étrangers aux nôtres. Cela ne faciliterait que la voie aux visées hégémoniques de l’administration bruxelloise de l’Union européenne.

    Si l’on tient absolument à réduire le nombre d’élus, il est possible -par exemple- de faire élire les conseillers départementaux au scrutin proportionnel, et d’investir la première fraction d’entre eux du soin de gérer une institution régionale allégée. Mais on ne saurait à ce point priver les citoyens de la possibilité de désigner leurs représentants au niveau local.

  • De quelle Europe nous parle-t-on ?

    Imprimer
    culture,toulon,front national,nuit des muséesBillet d'humeur d'Aline Bertrand
    Conseillère municipale Front National
    Chargée de la Commission Culture

     

    De quelle Europe nous parle-t-on ?

     

    Hier matin avait lieu la première commission "Culture-Animations-Vie associative-Anciens combattants".

    Outre l'élection du Vice-président, nous avions à l'Ordre du jour l'adoption de la programmation de la "Nuit des Musées 2014". Cette Nuit des Musées porte en réalité le nom de Nuit Européenne des Musées et permet l'accès aux musées et aux spectacles, s'y déroulant gratuitement, jusqu'à minuit environ.

    Sur le papier, l'intention de mettre à l'honneur des artistes et associations de l'aire toulonnaise est louable. Mais l'on se rend vite compte qu'il en est tout autre. En effet, la chorégraphe Régine Chopinot, bien que de renommée internationale dans les années 90, arrive tout droit de La Rochelle avec sa compagnie Cornucopiae.

    Seul point positif, elle présentera le spectacle "Exquis #2" avec les élèves de notre Conservatoire. Cependant, il ne s'agit pas d'une création nouvelle puisque ce spectacle s'est déjà produit en février dernier à Châteauvallon où Madame Reginot est en résidence depuis un an...

    En prenant de la hauteur, nous sommes également en droit de nous questionner sur la pertinence de cette programmation sous l'intitulé "Nuit Européenne des Musées"... En effet, le Festival Constellations, axé sur la danse contemporaine, en septembre prochain semble l'évènement adapté pour ce style de spectacle.

    Continuons avec Julien Carbone, plasticien originaire de Vidauban, qui exposera au Musée des Arts asiatiques une installation son et lumière sur l'extérieur du bâtiment autour des thématiques de la culture japonaise. Sans m'aventurer outre mesure, les responsables de la Culture de la ville de Toulon auraient tout intérêt à revoir leur géographie !

    Finalement, la Nuit Européenne des Musées présage une programmation sans création ni saveur quant aux découvertes de nos pays voisins en corrélation avec les associations et artistes locaux.

  • Pour mémoire : Var Matin du 24 mars dernier

    Imprimer

    image.jpg

    Pour mémoire, les articles de Var Matin du 24 Mars qui entérinent le succès du Front National . Il devient clairement la principale Force d’opposition à Toulon.
  • Des élus à votre écoute !

    Imprimer

    À partir de cette semaine, un conseiller municipal sera à votre écoute à la Fédération du Var tous les jeudis de 9h à 12h.

    Fédération du Var 12, avenue Jean Moulin 83000 Toulon 04.94.89.25.24