Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le parvis de la gare de Toulon baptisé « Nelson Mandela » !

    Imprimer

    A. Bertrand2.jpgCommuniqué de presse d'Aline BERTRAND
    Conseillère municipale Front National à Toulon

     

    Le parvis de la gare de Toulon baptisé « Nelson Mandela » !

     

    À l’occasion du Conseil municipal du mercredi 28 mai 2014, le Maire de Toulon proposait la délibération attribuant au nouveau parvis de la gare le nom de « Nelson Mandela ».

    Le groupe Front National a tenu à rappeler que si la ville de Toulon acceptait de prendre toute l’histoire de Mandela, de son passé de terroriste à sa politique de réconciliation, il était inconcevable d’accepter la décision du Conseil municipal du 24 juin 2005 qui avait délibérément dégradé le Général Salan au grade de Colonel sur le carrefour portant son nom.

    Hubert Falco a refusé notre demande de reprendre toute l’histoire du grand Soldat de notre armée et défenseur de l’Algérie Française. Nous ne pouvons l’accepter !

    Intervention complète lors du Conseil municipal :

    Monsieur le Maire,

    Concernant l’attribution du nom du nouveau parvis de la gare de Toulon, nous sommes surpris que votre choix se soit arrêté sur Nelson Mandela…

    Après tout, quitte à prendre une personnalité étrangère, pourquoi pas Jonny Wilkinson ?! Avouez qu’en cette période, ça aurait de la gueule !!!

    Mais revenons-en à cette délibération, je tiens à vous rappeler que ce lieu porte déjà le nom de Place de l’Europe… Mais en tant que vice-président de l’UMP, je peux comprendre votre désir de passer à autre chose…

    Le groupe Front National de Toulon serait prêt à voter pour cette délibération si, et seulement si, de la façon dont vous prenez « tout Mandela », vous revenez sur votre décision du conseil municipal du 24 juin 2005 et prenez « tout Salan ».

    Car vous avez rebaptisé le Carrefour « Général Salan – Libérateur de Toulon » en Carrefour « Colonel Salan – Libération de Toulon », saccageant ainsi la mémoire des défenseurs de la France française de façon ignoble.

    Alors Monsieur le Maire, s’il est décidé de prendre « tout Mandela », permettez-moi de m’aventurer dans l’histoire :

    1961 : Fondation d’une branche militaire par Nelson Mandela, bras armé de l’ANC (l’Armée de Libération Nationale)

    Première attaque armée la même année, qui catégorise cette organisation comme terroriste.

    De 1961 à 1964 : plus de 130 actes de sabotages avec comme force de frappe : bombes et kalachnikov.

    Arrêté en 1964 pour haute trahison et condamné à perpétuité, libéré en 1990 puis président de l’ANC.

    1994 : Nelson Mandela accède à la présidence et dès lors, ce sont plus de 4000 fermiers blancs qui ont été assassinés.

    Finalement, c’est près de 800 000 blancs qui ont été contraints de fuir l’Afrique du Sud sous la menace de Nelson Mandela et de l’ANC.

    Toutefois, nous rendons hommage à sa politique de réconciliation qui a su vaincre la division, la haine et la revanche, et pour laquelle il a obtenu le prix Nobel de la Paix.

    Voilà donc le « tout Mandela », Monsieur le Maire, que vous cautionnerez en baptisant ce parvis toulonnais.

    Alors je le répète, si vous prenez « tout Mandela », reprenez « tout Salan » !

    Pour conclure, si les idées vous ont simplement manqué, voici quelques noms de personnalités qui ont influencé la ville de Toulon, de près ou de loin :

    • Marcel Pagnol
    • Louis XIV, grâce à qui Toulon devient un port militaire d’importance
    • Ou encore, Louis-Joseph Daumas, artiste qui a conçu le Génie de la navigation Cul-vers-ville

    Monsieur le Maire, je vous remercie.

     

  • Taxes de TPM : l’écran de fumée de M. Falco…

    Imprimer
    cfe, taxes, tpm, toulon, falco, front national, waquetBillet d'humeur de Jean-Yves WAQUET
    Conseiller municipal de Toulon
    Conseiller communautaire de Toulon-Provence- Méditerranée

     

    Taxes de TPM : l’écran de fumée de M. Falco…

     

    Le Front National confirme que le taux de 35,89% de la Contribution foncière des entreprises (CFE) appliqué par Toulon Provence Méditerranée est le 3ème plus fort taux de France, malgré les accusations inadmissibles de mensonge à l’égard de son représentant qui est intervenu à ce sujet, lors de la séance du Mercredi 23 Avril dernier à la communauté d’agglomération.

    Une fois de plus, c’est M. Falco qui trompe son monde avec une présentation qu’il pense  avantageuse pour lui mais qui n’est pas pertinente. En effet, ce n’est pas le chiffre de la CFE par habitant qui compte, c’est celui payé par chaque commerçant, artisan, ou petit patron. ..

    M. Falco raisonne en termes de ressources fiscales, alors que pour le Front National c’est bien la pression fiscale qui est le problème…

    Dans les agglomérations où il n’y a que des entreprises de taille modeste, cette ressource, évaluée en euros par habitant, peut-être dans la moyenne, il n’en demeure pas moins que pour les petits commerçants et artisans la pression fiscale sur chacun peut être exorbitante, par rapport à leurs revenus, comme ils s’en sont déjà aperçus en Septembre dernier .

     

    Plus généralement le Front National réaffirme son analyse selon laquelle  la fiscalité supplémentaire générée par la communauté d’agglomération, que ce soit par les taxes additionnelles payées par les ménages ou la Contribution foncière des entreprises, est l’une des causes principales de l’augmentation de la pression fiscale dans les communes de l’agglomération , n’en déplaise à M. Falco…

  • Festival d'Istanbul : Le Raki ne vaut pas le Ricard !

    Imprimer
    turquie, istanbul, festival, toulon, falco, berling,libertéBillet d'humeur d'Aline Bertrand
    Conseillère municipale FN Toulon
     

    Festival d'Istanbul : Le Raki ne vaut pas le Ricard !

     

    Du 13 au 17 mai prochain, le ville de Toulon sera à l'heure d'Istanbul !

    En effet, la nouveauté du Théâtre Liberté s'oriente une fois encore vers les rives lointaines de la Méditerranée.

    La Turquie, où les Droits de l'Homme sont à géométrie variable, sera à l'honneur avec des thèmes autour des vêtements, de la place de la femme dans cette société, de la cuisine, du langage, etc.

    Serait-ce pour éveiller la jeune population à la culture d'un futur pays européen ?

    Nous ne sommes pas contre la découverte de différentes cultures, mais il va falloir nous expliquer pourquoi le Théâtre Liberté, qui coûte si cher aux contribuables, nous enchaînent systématiquement à des programmations maghrebines et/ou orientales.

    Finalement, en bon promoteur du "Grand remplacement", Monsieur Falco et les frères Berling baîllonent une fois de plus notre richesse locale et notre identité.