Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Aux toulonnais de juger en 2014!

    Imprimer

    Falco “n’augmente pas les taux”, mais les impôts locaux à la charge des Toulonnais explosent !

    ...cherchez l’erreur !

     

    Retrouver en PdF l'article du jour dans Var Matin:

    retour sur le conseil municipal d'hier.

    @ lire ici: VarMatin.30.III.2013.pdf

    VarMatin du 30 mars.jpg

  • Conseil Municipal de ce vendredi 29 mars 2013

    Imprimer
    danièle-le-gac.jpgCommuniqué de presse
    de Danièle Le Gac,
    Conseillère municipale de Toulon

     

    Suite à la séance du Conseil Municipal de ce matin à Toulon, Monsieur Falco a une fois de plus prétexté que notre groupe FN serait opposé à l'action de Toulon Provence Méditerranée.
     
    Or demander simplement des comptes quant plus de 53 millions d'Euros sont payés par les contribuables toulonnais au profit de la communauté d'agglo en particulier dans leurs taxes foncières, taxes d'habitation, et contribution financière des entreprises (CFE) nous semble légitime... Surtout quand on se vante de ne pas augmenter le taux d'imposition communal: TPM se rajoutant aux calculs, les impôts augmentent donc bien en fin de compte!
     
    En outre quand Monsieur le Maire nous assène que si nous pouvions voir les décisions prises en assemblée de TPM nous serions moins critiques, nous lui rappelons aussi qu'il n'appartenait qu'à lui de nous associer à cette assemblée en nous accordant la place de conseiller communautaire qu'il nous a refusé en 2008.
     
    Que Monsieur Falco se rassure donc: en 2014, avec la campagne électorale qui s'annonce et l'élection à la proportionnelle, cette fois-ci, des conseillers communautaires, les toulonnais jugeront sur pièce et de notre attachement à leur mieux vivre et de la pertinence de nos analyses et de nos propositions.
     

    affiche_oublies1.jpg

  • L'indispensable ouverture vers la mer...

    Imprimer

    Toulon, « port du levant » mérite des infrastructures à la hauteur de ses ambitions….

    Communiqué de presse de Jean-Yves WAQUET

    Candidat tête de liste du Front National à Toulon

    téléchargement.jpg

    La décision de la compagnie américaine Royal Caribbean International (RCI) de ne pas y reconduire ses escales en 2014 est une mauvaise nouvelle pour Toulon, mais aussi un cruel désaveu pour la CCIV, concessionnaire, et pour Hubert Falco, puisque l’agglomération TPM est, avec le Conseil Général, directement concernée en tant que partie du Syndicat mixte « Ports Toulon Provence ».

     

    Pourtant, dès le début de l’envolée du nombre d’escales de paquebots, à partir de 2008, il était évident que les infrastructures du port de Toulon /La Seyne étaient déjà largement insuffisantes pour l’accueil des croisiéristes lors des simples escales, à fortiori en tant que tête de ligne pour certaines compagnies de navigation. Il fallait donc réagir rapidement et anticiper la demande en pleine expansion. En 2010 déjà la compagnie MSC avait décidé d’abandonner Toulon comme port d’escale régulière. Malgré cette première alerte, il n’y a eu aucune réalisation de nature à améliorer la situation, à part l’intention de bâtir une gare maritime sur le môle d’armement de La Seyne-sur-Mer, dont la construction n’a toujours pas commencé.. !

     

    Toulon a certes des atouts mais la sécurité nautique et la fiabilité des accès permettant de s’affranchir des conflits sociaux ne sont pas des arguments obligatoirement décisifs par rapport aux impératifs commerciaux des compagnies. Il a donc manqué une vision volontariste de promouvoir la vocation maritime de Toulon en réagissant rapidement pour proposer une offre à la hauteur de la demande. C’est bien là le rôle que devrait tenir TPM. Le Front National saura dans les mois qui viennent présenter aux toulonnais les axes de son programme ambitieux qui redonnera à Toulon et l’agglomération un port digne de ses ambitions de « port du levant ».

  • Notre nouvelle permanence ouvre ses portes!

    Imprimer

    scotch-1.jpgNous sommes heureux de vous annoncer que nous vous accueillerons à partir de mardi prochain (26 mars 2013)dans de nouveaux locaux, plus grands et plus adaptés encore aux combats que nous allons mener dans les mois qui viennent!

    Retrouvez-nous désormais

    au Palais Vauban (1er étage)

    12 avenue J.Moulin à TOULON

    (à quelques mètres de notre ancien local)

     

    VAUBAN.jpg

  • Toulon : Roms expulsés des Lices et après ?

    Imprimer

    741455861.jpgCommuniqué de presse de Jean-Yves WAQUET, Candidat tête de liste à l’élection municipale de Toulon

    Dans son édition de ce Mardi, Var Matin relate l’expulsion de quarante-cinq Roms du squat qu’ils occupaient dans un bâtiment désaffecté de la Défense, aux Lices. On y apprend que la Préfecture a proposé de les reloger au centre d’hébergement de La Garde, mais il semblerait que les intéressés aient préféré retourner à la rue, donc vraisemblablement à la recherche d’un nouveau squat..

    On est donc en plein délire. Selon  les associations qui soutiennent les Roms, ceux-ci  «ne demandent qu’à travailler » le problème c’est que nous n’avons pas de travail à leur donner, alors que des millions de nos compatriotes sont au chômage. Et n’en déplaise à ces associations, ce n’est pas à la France de supporter ce fardeau, qui est de plus de nature à augmenter l’insécurité. L’Union Européenne donne chaque année des milliards d’Euros à la Roumanie, avec bien sûr la quote-part de la France, pour l’insertion des Roms, mais chez eux. Qu’ils y retournent donc !

    En  réalité on ne traite pas la cause du problème. Cette cause c’est le principe de libre circulation des personnes voulue par l’Europe. Et cela risque d’empirer avec la future extension de l’espace Schengen le 1er Janvier 2014 à la Roumanie et à la Bulgarie qui est de la pure folie. Le Front National le répète depuis des années : il faut rétablir des contrôles aux frontières et abolir les accords de Schengen.

  • Leur Europe met en danger nos étudiants: protégeons-les!

    Imprimer

    DLG.jpg

    Communiqué de Danièle LE GAC

     Conseillère régionale de PACA et Conseillère Municipale de Toulon

     
    La protestation enfle à juste titre au sujet de l’implantation depuis le début de l’année scolaire de l'antenne d’une université Portugaise dans l’agglomération de Toulon. Destinée à former des médecins, l’école privée Pessoa concurrence directement les filières universitaires françaises notamment sur les secteurs du dentaire, de la pharmacie et de l’orthophonie.
     
    Les choix politiques des gouvernants de droite comme de gauche ces cinquantes dernières années sont directement responsables de ces éléments de « concurrence déloyale ». Avec la course folle du toujours « plus d’Europe » et du moins de souveraineté, comment éviter que nos voisins profitent de nos lacunes pour ouvrir chez nous leurs écoles, quand par exemple on impose à côté de cela dans le cursus universitaire médical un numerus clausus qui désespère tant de vocations et souvent de talents parmi nos jeunes.
     
    Le Front National se voit à nouveau justifier dans ses propositions sur le rétablissement de la priorité nationale et de la supériorité du pouvoir français sur les officines européistes, ainsi que sur les actions à mener contre le compteur trop restrictif des quotas actuels dans les sélections en études supérieures de médecine. Pour la sauvegarde de l’université française et sa plus grande performance, c’est avec nous ! Je proposerai d’ailleurs dans les jours qui viennent aux syndicats et associations représentatives des étudiants et des enseignants de l’agglomération, une rencontre sur ce sujet.  

    europe_th-me_avenir.jpg

  • Le message de la Curie au monde

    Imprimer

    stevbriois.jpg

    En élisant un pape des antipodes, très éloigné du Vatican, de ses jeux d’ombres, de ses coteries et de sa banque, les cardinaux viennent d’envoyer un signal fort au monde.

    Car ce pape péroniste, très engagé en faveur des plus pauvres, a la particularité d’être un homme simple, véritable ascète qui a refusé de se couler dans le luxe, ses ors et ses pompes. Un François qui, pour le coup, est authentiquement normal… Il s’est d’ailleurs immédiatement placé sous le patronage de Saint François d’Assise, ce qui constitue une référence apte à parler y compris au cœur de nos sociétés sécularisées.

    Plus qu’une conscience morale, il est un militant du quotidien. Il s’est élevé fermement contre les dérives morales de notre société, allant jusqu’à se brouiller avec les autorités de son pays pour mieux combattre leurs projets. Mieux, il s’est particulièrement illustré dans sa dénonciation du monde marchand et de la mondialisation néo-libérale, machine à broyer les cultures et les hommes.

    Au-delà de son rôle spirituel, l’élection du pape François illustre une large prise en compte du ras-le-bol grandissant contre les règles biaisées de la mondialisation soi-disant heureuse. Puisse son action amplifier les cris de détresse des peuples à travers le monde

     

    Steeve BRIOIS
    Secrétaire général du Front National
  • L’avenir de notre Défense c’est aussi celui de Toulon !

    Imprimer

    jyw.jpgCommuniqué de presse de Jean-Yves WAQUET, Candidat tête de liste à l’élection municipale de Toulon

    A l’approche de la sortie du nouveau Livre Blanc, sans cesse retardée, des bruits de plus en plus alarmants circulent au sujet des coupes budgétaires qui affecteraient le budget de la Défense dans la future loi de programmation militaire. Un article du 13 Mars de Jean Guisnel, spécialiste des questions de défense, sonne l’alarme.

    Le journaliste, généralement bien informé, évoque deux hypothèses, en parlant d’une « apocalypse budgétaire » pour les armées. L’hypothèse « Y», dite de survie, est déjà terrible : elle conduirait à la perte de 30 000 nouveaux emplois dans les armées et 15 000 dans l’industrie de défense. Dans l’hypothèse « Z », défendue par Bercy, ce serait l’apocalypse avec des coupes sombre dans les programmes d’armement : pour la Marine elle pourrait conduire à la dissolution du groupe aéronaval, avec la mise sous cocon, ou la vente du « Charles de Gaulle », la forte diminution du nombre de Frégates FREMM et des nouveaux sous-marins nucléaires d’attaque Barracuda ! En outre, cette hypothèse conduirait à la nouvelle suppression de 50 000 postes civils et militaires et autant dans l’industrie de défense…

    En clair ces deux hypothèses, même la première, sont totalement inacceptables et auraient pour conséquence, non seulement la fin de notre capacité autonome de défense, gage de notre indépendance et de notre souveraineté mais aussi notre capacité même à défendre le territoire national et à assurer la sécurité des citoyens. Pour Toulon, première base de Défense avec 25 000 personnes, cela aurait un impact dramatique. Pour DCNS et les entreprises sous-traitantes également.

    Il est donc temps de mettre en garde le Président de la République, Chef des Armées et garant de notre sécurité, mais aussi tous les responsables politiques au pouvoir, contre ces menaces de disparition de notre Défense dont ils devraient assumer la responsabilité devant l’histoire si elles se confirmaient. Qu’a fait dans ce domaine le Sénateur Maire de Toulon ?

  • L'auteur de FRANCE ORANGE MÉCANIQUE présent à Marseille

    Imprimer

    Pour ceux qui aimeraient rencontrer Laurent Obertone, auteur de "FRANCE ORANGE MECANIQUE", notez qu'il sera présent à Marseille mardi prochain, le 12 mars 2013. Nous vous conseillons de lire son ouvrage et de la faire lire (voir ICI)

    livre-la-france-orange-mecanique-bann.jpg

    Enquête sur un sujet tabou: l'ensauvagement d'une nation. Toutes les 24 heures: 13 000 vols, 2 000 agressions, 200 viols. L'ouvrage a un grand succès et vient d'être réédité malgré la stigmatisation systématique de tous les officiels de la pensée unique. 

    La mobilisation des médias subventionnés ou carrément publics contre cet ouvrage inciterait déjà à se le procurer. Rencontrer son auteur est un acte politiquement incorrect... Pourquoi se gêner!


    Laurent OBERTONE sera l'invité des "Mardis Littéraires" d'Alfred Mauro MARDI 12 MARS à 20h au restaurant Don Corleone, 128 rue Sainte, à Marseille. Le diner-débat tournera autour de son best- seller. Il terminera mardi sa tournée d'interview et de dédicaces pour se consacrer à l'écriture de son prochain livre, prévu pour août 2013. Réservations au 04 91 33 85 24. PAF : 30 € adhérents des Mardis littéraires, 35 € non adhérents. 

    Auparavant, le même jour, mardi 12 mars, à 18 heures,

    Laurent OBERTONE signera son livre au

    VIRGIN MEGASTORE,

    75 rue Saint-Ferréol, MARSEILLE

  • S'armer pour répondre: le (vrai!) bilan du FN à Toulon

    Imprimer

    DESINFORMATION.jpgNous mettons à votre disposition ce tract (que vous pouvez retrouver avec nos autres tracts sur l'actualité toulonnaise dans la colonne de droite) qui rétablit certaines vérités sur le bilan de la municipalité FN de 1995 à 2001. Nonobstant le facteur humain et les chamailleries dommageables (rappelons d'ailleurs que la majorité ne se considérait plus comme "FN" à partir de 1999), il nous faut faire un travail de mémoire (pas si ancienne que ça la mémoire!) et de justice.

    Entendre Monsieur FALCO s'appitoyer sur la situation de la ville en 2001 lorsqu'il prit la Mairie, c'est un peu vite lui laisser oublier l'état catastrophique de cette même ville en 1995 lorsque le FN remporta les élections, une victoire dûe au désespoir des Toulonnais et à la dette abyssale contracté par ses anciens amis et compagnons de route des municipalités Arreckx et Trucy! Et c'est faire justice de rappeler que cette dette a été réduite de 23% par la municipalité FN, alors même que Monsieur Falco, président du Conseil général du Var, retirait de manière inique les subventions départementales à la ville. 

    Bref, un tract à lire et à faire lire!

    (cliquez sur le lien ci-dessous)

    tract.riposte.bilan.FN.Toulon.pdf

  • Hommage à Arnaud Clance

    Imprimer
    Arnaud-CLANCE.jpgpar Amaury NAVARRANNE,
    Membre du Comité central du FN
    et du bureau départemental du FN Var

     

    Certains lui resteront à jamais reconnaissants. D’autres en garderont l’image de la fidélité et du service…

     Le bureau départemental du FN Var et son SD Frédéric Boccaletti, s’associent à moi pour saluer la mémoire de notre camarade et ami Arnaud Clance, décédé jeudi 28 février 2013.

    Il n’était pas de ceux qui se mettent en avant, ni de ceux qui se « la racontent ». Pourtant Arnaud en a connu des histoires… Il en a livré des batailles… Il en a donné de son temps… Adhérent « depuis toujours » du Front, il était celui qui répondait toujours présent lorsque l’on avait besoin d’un volontaire. Candidat à de nombreuses occasions, particulièrement au cours de nos traversées du désert quand nombreux renonçaient à se lancer, il démontra ainsi son courage et la valeur de son engagement. Responsable logistique, utilisant son célèbre garage où il stockait des tonnes de matériels lors des campagnes électorales, Arnaud a marqué tous les militants par sa disponibilité, sa patience, son travail et une force de conviction peu commune.

    Toujours fidèle au Front, il s’est distingué en travaillant sans relâche à ramener à la raison ceux qui, par déception ou par aigreur, s’en écartaient. Avec Arnaud, seules la droiture et la franchise étaient de mise. Tout le reste se discutait… Puisse sa mémoire contribuer à poursuivre l’œuvre du Front. Que son exemple nous guide et nous incline à donner encore davantage à notre pays. Le sursaut est au prix de nombreux sacrifices. Arnaud, homme de discernement au jugement si pertinent, l’avait compris mieux que tout autre!

    A sa famille nous présentons nos très sincères condoléances. Quant à toi, Arnaud, ton souvenir guidera nos pas sur le chemin de la renaissance de cette France que tu aimais tant. Nous te disons merci et à Dieu !