Toulon : Roms expulsés des Lices et après ?
Communiqué de presse de Jean-Yves WAQUET, Candidat tête de liste à l’élection municipale de Toulon
Dans son édition de ce Mardi, Var Matin relate l’expulsion de quarante-cinq Roms du squat qu’ils occupaient dans un bâtiment désaffecté de la Défense, aux Lices. On y apprend que la Préfecture a proposé de les reloger au centre d’hébergement de La Garde, mais il semblerait que les intéressés aient préféré retourner à la rue, donc vraisemblablement à la recherche d’un nouveau squat..
On est donc en plein délire. Selon les associations qui soutiennent les Roms, ceux-ci «ne demandent qu’à travailler » le problème c’est que nous n’avons pas de travail à leur donner, alors que des millions de nos compatriotes sont au chômage. Et n’en déplaise à ces associations, ce n’est pas à la France de supporter ce fardeau, qui est de plus de nature à augmenter l’insécurité. L’Union Européenne donne chaque année des milliards d’Euros à la Roumanie, avec bien sûr la quote-part de la France, pour l’insertion des Roms, mais chez eux. Qu’ils y retournent donc !
En réalité on ne traite pas la cause du problème. Cette cause c’est le principe de libre circulation des personnes voulue par l’Europe. Et cela risque d’empirer avec la future extension de l’espace Schengen le 1er Janvier 2014 à la Roumanie et à la Bulgarie qui est de la pure folie. Le Front National le répète depuis des années : il faut rétablir des contrôles aux frontières et abolir les accords de Schengen.
Commentaires
Bonjour,
L'Europe nous contraint, outre une politique monétaire totalement defavorisante pour notre économie nationale, à accepter la libre circulation des personnes sans restriction de nécessité pour le pays. Ces étrangers bénéficient tous des largesses financières qu offrent la France sous le principe utopiste de "France terre d accueil" !
Si nous prenons en considération la fuite de nos "riches", qui sont partie intégrante du tissu economique car ils font travailler directement et indirectement des dizaines de milliers de personnes, la montée fulgurante du chômage, de l immigration, et surtout l incapacité dramatique de nos forces de l ordre, dont seul reste le nom, face à une délinquance toujours plus violente, alors nous en viendront inéluctablement à une autre révolution. Pour l anecdote, interdiction formelle a été donnée aux policiers d entrer dans les zones sensibles le soir afin de ne pas les provoquer ! Où sommes nous ?!
Revenons aux sources, au protectionnisme economique, favorisons nos entreprises, et cessons cette politique de main tendue qui tue notre Nation.
Je suis volontaire pour faire partie de votre liste électorale.
Bien à vous