Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leur Europe met en danger nos étudiants: protégeons-les!

Imprimer

DLG.jpg

Communiqué de Danièle LE GAC

 Conseillère régionale de PACA et Conseillère Municipale de Toulon

 
La protestation enfle à juste titre au sujet de l’implantation depuis le début de l’année scolaire de l'antenne d’une université Portugaise dans l’agglomération de Toulon. Destinée à former des médecins, l’école privée Pessoa concurrence directement les filières universitaires françaises notamment sur les secteurs du dentaire, de la pharmacie et de l’orthophonie.
 
Les choix politiques des gouvernants de droite comme de gauche ces cinquantes dernières années sont directement responsables de ces éléments de « concurrence déloyale ». Avec la course folle du toujours « plus d’Europe » et du moins de souveraineté, comment éviter que nos voisins profitent de nos lacunes pour ouvrir chez nous leurs écoles, quand par exemple on impose à côté de cela dans le cursus universitaire médical un numerus clausus qui désespère tant de vocations et souvent de talents parmi nos jeunes.
 
Le Front National se voit à nouveau justifier dans ses propositions sur le rétablissement de la priorité nationale et de la supériorité du pouvoir français sur les officines européistes, ainsi que sur les actions à mener contre le compteur trop restrictif des quotas actuels dans les sélections en études supérieures de médecine. Pour la sauvegarde de l’université française et sa plus grande performance, c’est avec nous ! Je proposerai d’ailleurs dans les jours qui viennent aux syndicats et associations représentatives des étudiants et des enseignants de l’agglomération, une rencontre sur ce sujet.  

europe_th-me_avenir.jpg

Les commentaires sont fermés.