Hommage à Arnaud Clance
Certains lui resteront à jamais reconnaissants. D’autres en garderont l’image de la fidélité et du service…
Le bureau départemental du FN Var et son SD Frédéric Boccaletti, s’associent à moi pour saluer la mémoire de notre camarade et ami Arnaud Clance, décédé jeudi 28 février 2013.
Il n’était pas de ceux qui se mettent en avant, ni de ceux qui se « la racontent ». Pourtant Arnaud en a connu des histoires… Il en a livré des batailles… Il en a donné de son temps… Adhérent « depuis toujours » du Front, il était celui qui répondait toujours présent lorsque l’on avait besoin d’un volontaire. Candidat à de nombreuses occasions, particulièrement au cours de nos traversées du désert quand nombreux renonçaient à se lancer, il démontra ainsi son courage et la valeur de son engagement. Responsable logistique, utilisant son célèbre garage où il stockait des tonnes de matériels lors des campagnes électorales, Arnaud a marqué tous les militants par sa disponibilité, sa patience, son travail et une force de conviction peu commune.
Toujours fidèle au Front, il s’est distingué en travaillant sans relâche à ramener à la raison ceux qui, par déception ou par aigreur, s’en écartaient. Avec Arnaud, seules la droiture et la franchise étaient de mise. Tout le reste se discutait… Puisse sa mémoire contribuer à poursuivre l’œuvre du Front. Que son exemple nous guide et nous incline à donner encore davantage à notre pays. Le sursaut est au prix de nombreux sacrifices. Arnaud, homme de discernement au jugement si pertinent, l’avait compris mieux que tout autre!
A sa famille nous présentons nos très sincères condoléances. Quant à toi, Arnaud, ton souvenir guidera nos pas sur le chemin de la renaissance de cette France que tu aimais tant. Nous te disons merci et à Dieu !