Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cérémonie du 69ème anniversaire de la Libération de Toulon

    Imprimer
    Jean-Yves Waquet, Conseiller régional de Provence-Alpes Côte d’Azur, assistait mercredi soir aux cérémonies du 69ème anniversaire de la Libération de Toulon, en présence des autorités civiles et militaires.

    P8280184.jpg

    P8280193.jpg

    P8280192.jpg

  • Hommage au Général Raoul Salan

    Imprimer

    Ce Mercredi 28Août à 11h s’est tenue, une cérémonie à la mémoire du Général Salan, au carrefour qui porte son nom, organisée par l’ADIMAD et le Cercle National des Rapatriés. 

    Jean-Yves Waquet, Conseiller régional et candidat tête de liste du Front National à Toulon, assistait à cette cérémonie aux côtés de Bruno Gollnisch, Député européen et de Danièle Le Gac, Conseillère municipale de la ville.

    "Si notre liste l’emporte aux élections municipales, a déclaré Jean-Yves Waquet a l’issue de la cérémonie, ce carrefour s’appellera à nouveau “Carrefour du Général Salan, Libérateur de Toulon”". En effet la municipalité Falco a cru bon de modifier la plaque en la rebaptisant “Colonel Salan”... Cela sera réparé!

    DSC_4457.JPG

    DSC_4452.JPG

     

  • VOS ELUS SONT AUSSI RESPONSABLES !

    Imprimer
    789628579.jpgTribune libre d'Hervé Toulzac, en charge du dossier “Sécurité” au sein de la liste “Toulon Bleu Marine”

    ("La Sécurité : un droit citoyen, un devoir politique", partie 2)

    CES LOIS QUI VOUS PROTEGENT

    Alors que Gouverner c’est prévoir,  ce n’est généralement qu’à la lueur de faits divers particulièrement sanglants que l’homme politique se décide à agir.

    Décembre 2004 : Le drame de Pau, nom donné au fait divers survenu à l’hôpital psychiatrique de Pau. Une  infirmière et une aide-soignante étaient sauvagement assassinées par un malade évadé. L’une poignardée, l’autre décapitée. Il s’en était suivi l’élaboration du « plan santé mentale » 2005/2008 initié par le ministre de la santé Ph. Douste-Blazy mais critiqué par la Cour des comptes pointant ses médiocres résultats.

    Novembre 2008 : Meurtre d’un étudiant de 26 ans tué à l’arme blanche dans les rues de Grenoble par un schizophrène récidiviste, évadé lui aussi de l’hôpital. « D’un calme olympien, il prenait son traitement sans difficulté » assurait le médecin du service. Le malade avait droit à la promenade  dans le parc et était sur le point de bénéficier de sorties libres.                                                                  

    La loi du 5/7/2011,  relative à l’hospitalisation sous contrainte était alors votée,  mais aussitôt dénoncée par les personnels de santé.

    Et puis à Marseille, ce 9 Août 2013, à nouveau un jeune étudiant de 22 ans, Jérémie L. était égorgé en plein centre-ville par un  présumé déséquilibré mental du quartier, sans mobile apparent.

    psy.pngDans le même temps, une proposition de loi adoptée en 1ère lecture par l’Assemblée Nationale selon la procédure accélérée, vient d’être transmise au Sénat le 25 juillet 2013. Celle-ci vise notamment à :

    - Supprimer les Unités pour Malades Difficiles (UMD), autrement dit dangereux,

    - Favoriser les soins ambulatoires et réintroduire des autorisations de sorties   non accompagnées de 48hoo, dites sorties d’essai !

    Au vu de l’orientation des nouvelles modalités de soins projetés en faveur des malades psychiatriques hospitalisés sous contrainte,  l’on comprend mieux le peu de réaction de la classe politique UMPS face au crime odieux du jeune Jérémie.

    Compte tenu des changements préconisés et l’avis d’experts, dont  le docteur Olivier Halleguen, cette proposition de loi est préoccupante aussi bien pour la sécurité publique que pour le traitement des malades particulièrement dangereux.

    Ainsi, dans une ville où la protection des citoyens n’est pas assurée, nous serons particulièrement attentifs quant au vote exprimé par le sénateur-maire   Hubert Falco,  ainsi que la députée et 1ère adjointe à la mairie de Toulon, Geneviève Lévy.

    Vos élus locaux sont aussi responsables du vote des lois censées vous protéger.

    Vider les prisons ne suffit plus, on veut maintenant ouvrir davantage les portes des hôpitaux psychiatriques !

    FALCO Hubert : Sénateur-maire, vice-président de l’UMP, 42 ans de carrière politique

    LEVY Geneviève : Députée UMP 1ère circonscription du Var, 1ère adjointe mairie de Toulon, 12 ans  de carrière politique

    VITEL Philippe : Député UMP 2è circonscription du Var, 17 ans de carrière politique         

     S’IL VOUS PLAIT : PASSEZ LA MAIN !


    Hervé Toulzac
    Délégué Front National Canton VII et IX de Toulon
  • TOULON - LA POLITIQUE DU LAISSER FAIRE

    Imprimer
    TOULZAC.jpgTribune libre d'Hervé Toulzac, en charge du dossier “Sécurité” au sein de la liste “Toulon Bleu Marine”

    ("La Sécurité : un droit citoyen, un devoir politique", partie 1)

    Dans un état de droit, tout citoyen a droit à la Sécurité, c’est-à-dire, vivre dans la cité à l’abri de risques et dangers.

    Un devoir pour la municipalité : Créer un environnement propice à la tranquillité des administrés et à la qualité de vie dans la commune.   Et pour le maire, 1er magistrat de la ville,  faire respecter certaines règles fondamentales du vivre en société dans les rues, sur les places, aux alentours et dans les parking où traînent une proportion importante d’individus étranges, bagarreurs, provocateurs, irascibles , potentiellement dangereux. Du routard au psychopathe, souvent sous l’emprise d’alcool ou autres drogues, la ville de Toulon et son centre-ville regorge de ces marginaux : Place d’Armes,  pourtour du centre commercial Mayol, gare Sncf,  Poste liberté, devanture de « franprix »,  St. Jean du Var, Pont-du-las, etc. …La liste de ces exemples est longue et non exhaustive.

    Passé 19h00 la situation se précipite. Commerces et bureaux ont tiré leur rideau métallique, la ville se vide de ses employés, travailleurs qui  n’ont qu’une hâte, déguerpir et regagner la banlieue toulonnaise dans d’interminables bouchons.  

    Quant aux dimanches, la ville est désertée, abandonnée toute entière à une population interlope.

    1.png

    (Photo Pif)

    Si bon nombre de municipalités sont soucieuses de la tranquillité et du bien-être de leurs administrés, loin d’être un modèle du genre, Toulon s’en éloigne lorsqu’il est question notamment de sécurité.

    Ainsi, interrogé par Var-matin (édition du 28/10/2011) Hubert Falco déclarait opter pour une politique de dialogue. « A l'image de ce que font les associations avec lesquelles nous travaillons », explique Hubert Falco, « Nous avons parfois des plaintes des habitants sur des comportements alcooliques  ou agressifs mais je demande à la police municipale de privilégier le dialogue, d'expliquer ce qui ne va pas, de demander un changement. Même d'un point de vue personnel, je demande à ce que les gens soient propres, qu'ils ne soient pas agressifs et les comportements changent.»  (Comme par magie ! Serait-on tenté d’ajouter……..)

    Ce n’est pas être Démocrate que de laisser aller ainsi les choses, car tout simplement, l’objectif d’une démocratie est d’assurer le bien-être de tous et non l’intérêt de quelques-uns ou d’une minorité.

    Quantité de villes ont pris le problème à bras le corps pour agir et redonner aux rues et places la tranquillité souhaitée, au moyen d’une police municipale suffisante et déterminée.

    Arrêtés contre la mendicité, lutte contre la mendicité dite agressive (laveurs de carreaux etc.…), avec l’emploi d’enfants, interdiction de consommer   de l’alcool sur la voie publique,  démolition des squats, etc.…Tels sont quelques-uns des remèdes efficaces lorsqu’ils s’accompagnent d’objectifs clairement désignés, de décisions fermes et d’une réelle volonté politique.


    Mais à Toulon, c’est tout le contraire :

    -Les Arrêtés ne sont pas pris et si toutefois ils existent, ils ne sont pas exécutés.

    -La Police municipale, pourtant composée de personnels compétents et motivés,  est la plupart du temps très mal employée, rarement présente quand il le faut et où il le faut.

    2.png

    (Photo Ht)

    Trouver le juste équilibre entre  la protection des citoyens et le respect des libertés individuelles : Tel est le but à atteindre.

    FALCO Hubert : Sénateur-maire, vice-président de l’UMP, 42 ans de carrière politique

    LEVY Geneviève : Députée UMP 1ère circonscription du Var, 1ère adjointe mairie de Toulon, 12 ans  de carrière politique

    VITEL Philippe : Député UMP 2è circonscription du Var, 17 ans de carrière politique

    S’IL VOUS PLAIT : PASSEZ LA MAIN !

     

    Hervé Toulzac
    Délégué Front National Canton VII et IX de Toulon
  • Agression d’un policier en civil à Toulon : révoltant !

    Imprimer

    JYW.png

    Communiqué de presse de Jean-Yves WAQUET
    Conseiller Régional
    Candidat à l'élection municipale de Toulon

     

    Selon l’information parue ce jour dans « Var Matin », un CRS en civil a été lâchement agressé et blessé grièvement à l’arme blanche par six individus Samedi soir dans un restaurant de Lagoubran, à Toulon. Le policier qui n’était pas en service, et en tenue civile, mais qui aurait été « reconnu » comme CRS, a été frappé d’une dizaine de coups de couteau et son pronostic vital est engagé.

    Cette agression est particulièrement révoltante et doit être dénoncée avec la plus grande fermeté. Survenant après celles de Marseille, on voit bien que Toulon prend progressivement le même chemin que sa grande voisine. Aujourd’hui il devient risqué de sortir le soir dans certains quartiers de la ville. La multiplication de ces agressions montre que les criminels n’ont plus peur de rien, compte tenu du climat de laxisme actuel, renforcé par les propos et les projets de Mme Taubira.

    Seul le renforcement de l’échelle des peines, avec le rétablissement de la peine de mort dans certains cas, ou au minimum, la perpétuité réelle, et la garantie de leur application seront de nature à faire réfléchir les assassins en puissance et à les dissuader de passer à l’acte.

  • MESSIEURS, S’IL VOUS PLAIT : PASSEZ LA MAIN !

    Imprimer

    hervé TOULZAC fiche bio - Copie (2).jpg- Billet d'humeur-

    Par Hervé Toulzac, en charge du dossier “Sécurité” au sein de la liste “Toulon Bleu Marine”

     

    Le jeune Jérémie Labrousse, 22 ans, originaire d’Epinal, sauvagement égorgé vendredi soir en plein centre-ville de Marseille, la carotide tranchée, est décédé ce dimanche 11 août de mort cérébrale.

    Une agression de plus dans la cité phocéenne, une agression de trop.

    Rapidement, le Procureur de la République désigne le principal suspect, identifié grâce aux images de la vidéoprotection et interpellé dans un foyer associatif pour SDF, marginaux et déséquilibrés mentaux situé en haut de la cannebière. Selon un communiqué du ministre de l’intérieur, Il s’agit d’un prénommé Ali, âgé d’une quarantaine d’années, plusieurs fois appréhendé par la Police,  plusieurs fois condamné par la Justice pour une dizaine de divers délits.

    Le mobile pourrait être le vol du téléphone portable et les autorités judiciaires  de parler de  « vol d’opportunité » pour décrire ainsi le destin tragique de ce jeune garçon qui aura malencontreusement croisé la route de ce déséquilibré mental en liberté dans les rues de Marseille.

    La réaction de la classe politique,  ne se fait pas attendre et, comme à son habitude, empêtrée dans ses contradictions et banalités  affligeantes.

    -A commencer par Manuel Valls.  Le ministre de l’intérieur après avoir fait part de sa profonde tristesse, « appelle l’ensemble des responsables publics à la retenue afin d’éviter les surenchères et polémiques déplacées ». Est-ce de la surenchère  et polémique déplacées que d’évoquer, à la suite de la mort tragique de ce jeune homme :

    -L’insécurité grandissante de nos villes ?

    -Les problèmes découlant d’une immigration incontrôlée et incontrôlable ?

    -Une politique d’intégration qui échoue ?

    -Une politique pénale et carcérale laxiste ?

    -Un contrôle judiciaire fantaisiste et aléatoire ?

     Non, Monsieur Valls, Ces problèmes sont bien réels. Et pour reprendre votre formule favorite : C’est inacceptable ! Ce crime est inacceptable et vos propos sont inacceptables !

    - Le Président socialiste de la communauté urbaine de Marseille qui supplie le ministre de placer tout Marseille en Zone de Sécurité Prioritaire, tant la région qu’il administre lui apparaît subitement  sinistrée.  Un socialiste qui veut de la Police partout chez lui, n’est-ce pas antinomique ? Toutefois, le Président Eugène Caselli n’a pas tout à fait tort, mais c’est dans la France entière qu’il faut à présent rétablir la sécurité et l’Autorité de l’Etat.

    - Puis, le Maire UMP Jean-claude Gaudin qui réclame une forte augmentation des effectifs de police de  la ville, oubliant que le gouvernement Sarkozyste n’a eu de cesse que réduire le nombre de policiers comme peau de chagrin, et cela en dépit des alertes répétées des syndicats de police.

    Par ailleurs, monsieur Gaudin ignore t’il qu’il  dirige la police municipale ? Qu’il a équipé la ville, à coup de millions, de 200 caméras en centre-ville,  dont les images sont censées être surveillées par 40 agents municipaux, depuis le centre municipal de supervision ?

    La vidéoprotection aurait prouvé sa réelle efficacité si elle avait empêché le crime de se commettre et non pas seulement permis l’identification de l’auteur présumé. Le principal objectif de la vidéosurveillance est la prévention des crimes et délits.

    Enfin, rappelons que le maire dans sa ville est le responsable de la « police des aliénés ». C’est à ce titre qu’il ne doit pas laisser divaguer dans les rues des personnes manifestement dangereuses pour elles-mêmes ou pour autrui.

    Selon le Procureur, d’après les images obtenues par les enquêteurs après le crime, le présumé assassin qui ne jouissait pas de toutes ses facultés se livrait à de la mendicité dite agressive dans un quartier dénoncé par l’ensemble des habitants pour son insécurité permanente.

    Qu’à t’on fait ?

    - Quant au ministre de la Justice, madame Christiane Taubira, nous ne l’avons point entendu mais nous avons parfaitement compris sa volonté de vider les prisons. Quant aux hôpitaux psychiatriques, n’en parlons pas…

     

    Cette tragédie aurait très bien pu se produire dans bon nombre de rues et places de Toulon occupées en toute impunité, par une population borderline, zonards, déséquilibrés mentaux et mendiants alcoolisés, contre lesquels le maire Hubert Falco préfère utiliser le dialogue, autrement dit le « laisser faire »  (cf. éditions var-matin 28/10/2011).

    Il n’y a qu’à voir le résultatNon messieurs, la retenue doit être dans votre camp, ceci est le résultat de votre politique UMPS !

    -Monsieur Valls Manuel, PS : 33 années de carrière politique

    -Monsieur Gaudin Jean-claude, UMP : 48 ans de carrière politique

    -Monsieur Caselli Eugène, PS : 31 ans de carrière politique

    -Monsieur Falco Hubert, UMP : 42 ans de carrière politique

    S’il vous plaît : Passez la main !

    Quant à nous, nous ne retiendrons que l’horreur de cette tragédie liée à votre incompétence.

    Toutes nos pensées se dirigent à présent vers cette famille endeuillée et meurtrie par l’assassinat de leur jeune fils.


    Hervé Toulzac
    Délégué Front National Canton VII et IX de Toulon.
     

    1150229_153901624804929_1148014405_n.jpg