Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La politique de la ville, double peine pour les Toulonnais !

    Imprimer

    Hier matin en conseil municipal de Toulon, la majorité UMP a su appliquer une baisse de 10% sur les subventions aux associations en rapport avec le handicap. Un effort est demandé à tous dans ces périodes budgétaires complexes... Sauf que... Sauf que ! Le lot de subventions proposées au même conseil municipal pour la politique de la ville (traduisons "l'argent dépensé pour payer les conséquences de la folle politique d'immigration de ses 40 dernières années") lui ne subit aucune baisse.

    Il nous semble pourtant qu'avec un peu de bonne volonté on peut toujours plus facilement se sortir de difficultés sociales ou de prétendus barrages ou discriminations que de son handicap... Mais nous savons aussi que certaines clientèles sont toujours favorites pour ceux qui pensent qu'il suffit de payer pour acheter la paix sociale...

    fn,toulon,amaury navarranne,hubert falco,conseil municipal

    Communiqué du groupe FN à la Mairie de Toulon
     
    Précisions sur les votes des subventions aux associations
     
    Dans son édition du 24 avril 2015, Var Matin se fait l'écho de nos débats lors du dernier conseil municipal de Toulon autour des subventions aux associations. Nous nous devons d'apporter quelques précisions : lors de la séance, nous avons souligné que la grande majorité des associations d'aide aux handicapés voyaient leurs subventions baisser forfaitairement de 10% pour abonder les comptes des subventions destinées à la "cohésion sociale" et la "politique de la ville".
     
    C'est cette remarque qui a emballé les débats : en effet, pour le Front National, si des subventions doivent baisser c'est plutôt dans les secteurs où la bonne volonté peut suffire pour combler la diminution d'aide matérielle. Et c'est ainsi que nous notions qu'avec la meilleure volonté du monde, le handicap était plus difficilement surmontable que certaines difficultés sociales ou prétendues discriminations.

     

  • Toulon : le FN demande la baisse du taux de la taxe d'habitation

    Imprimer

    Conseil Municipal de Toulon du 10 Avril 2015

    18-03-2014-13-04-14.jpg

    Le Front National propose une baisse du taux de la taxe d’habitation  compensée par une réduction des charges de personnel indues

    Intervention de Jean-Yves WAQUET

    M. le Maire,

    Certes, les taux communaux n’augmentent pas  et j’allais dire c’est la moindre des choses puisque vous en avez créé de nouveaux il n’y a pas si longtemps avec la taxe additionnelle pour l’agglomération TPM qui a alourdi considérablement les impôts à charge des Toulonnais.

    Mais même en s’en tenant à la part communale, par le simple jeu de la hausse des bases qui comme le rappelle la Chambre régionale des comptes dans son rapport,  est sensiblement supérieure à l’inflation,  c’est un fait : pour nos concitoyens qui voient aujourd’hui leurs salaires gelés, voire des retraites baissées, le poids des impôts locaux est de plus en plus insupportable…

    C’est pourquoi, comme nous l’avons fait l’année dernière, nous vous proposons de faire un geste, même symbolique, en baissant le taux de la taxe d’habitation à 19%, au lieu de 19,35%  (pour mémoire 21,76 % en 1995 et 19,35% en 2001…)

    M. le Maire, nous avons bien conscience que la diminution de la dotation de l’Etat rend l’exercice plus difficile, mais nous pensons que c’est possible. Cette baisse légère de la taxe d’habitation se traduirait par une simple diminution des recettes de 760 000 Euros, c’est-à-dire le tiers de la hausse due  à la simple augmentation des bases…

    Pour compenser dans la durée cette baisse minime de ressources, nous préconisons d’appliquer simplement une recommandation de la CRC qui stipule «  Le simple respect de la réglementation relative aux congés est susceptible de générer des économies non négligeables pour la ville, permettant la réduction du poids des dépenses de personnel dans ses charges de gestion » (nota 1)

    Sauf en cas de réponse positive de votre part sur cette proposition, le groupe Front National votera contre les taux proposés dans la délibération, comme l’année dernière.

    Nota 1 : Passer la TH de 19,35 à 19 % fait baisser son produit de 760 000 euros. Or la CRC dans son rapport (page 48/114) indique que « les congés spécifiques qui n’ont aucun fondement juridique et qui subsistent en dépit des observations déjà formulées par la chambre », correspondent à l’équivalent temps plein annuel de 65 agents (soit environ 2 600 000 euros…)

  • 35,5% : merci !

    Imprimer

    De nombreux Toulonnais nous ont témoigné leur confiance renouvelée à l’occasion de ces élections départementales : 16.840 se sont portés sur nos candidats le 29 mars dernier, soit plus de 35.5%.

    Ils sont toujours  plus nombreux ceux qui sentent que seule l’espérance Bleu Marine peut présenter une alternative crédible. Insoumise, souvent rebelle quand ont veut la forcer mais aussi fidèle à ses serments et à son pays, Toulon a toujours su montrer le chemin.

    7453699-11488982.jpg