Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • UN SYMBOLE PUISSANT D'ESPOIR ET DE RENOUVEAU

    Imprimer

    Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

     

    Les résultats des élections sénatoriales dépassent nos espérances et illustrent la formidable dynamique du courant patriote.

    Nous saluons l’élection historique de deux sénateurs Front National: David Rachline et Stéphane Ravier, que nous félicitons pour ce succès largement mérité.

    Le Front National est désormais présent dans l’ensemble des assemblées de la République, ce qui sera perçu par nos compatriotes comme un symbole puissant d’espoir et de renouveau.

    Dans les autres départements, nos listes recueillent un nombre de voix très supérieur au nombre de nos élus propres (jusqu'à 10 fois plus !), ce qui témoigne d’une capacité nouvelle à attirer des élus de proximité qui ne sont pas étiquetés Front National ou Rassemblement Bleu Marine.

    Cette progression est d’autant plus spectaculaire que le mode de scrutin des sénatoriales ne permet pas de percevoir pleinement les dynamiques à l’œuvre dans notre pays.

    Nous envisageons donc avec confiance et détermination les prochaines élections locales, départementales et régionales.

     

    Comme tout au long de cette campagne des sénatoriales, nous continuerons de promouvoir la proximité, par la défense de la commune, du département et de l’Etat-Nation, au service de l’ensemble de nos compatriotes.

  • JOURNEE NATIONALE D'HOMMAGE AUX HARKIS

    Imprimer

     

    PARCE QU’ILS VOULAIENT RESTER FIDÈLES A LA FRANCE

     

    harkis (2).png

     

      
    "Journée nationale d'hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives" qui ont combattu avec l’armée française pendant la Guerre d’Algérie.

     

    “Ce 25 septembre une cérémonie officielle s’est déroulée dans les jardins de la «maison du combattant», place Douaumont à Toulon”.

    Le Front National était représenté par Jean-Yves Waquet, Conseiller Régional , Président du groupe FN au Conseil Municipal de Toulon, pour rendre un hommage aux dizaines de milliers d’Algériens emprisonnés, exécutés, torturés, assassinés, ainsi qu’aux souffrances endurées pour leur engagement à la France en Algérie.

     

     

     

  • ...EMPECHEZ LES DE REVENIR ...!

    Imprimer

    Billet d’humeur
     drapeau France.jpg
               Djiadhistes :
     
     
    Laissez les partir,
     
    Mais surtout empêchez les de revenir !
     
     
     
      
     Comme bien souvent, les hommes politiques de l’UMPS marchent sur la tête : depuis des années, le principal problème d’immigration à régler selon eux, est d’empêcher les « migrants » comme ils disent pudiquement, de quitter la France pour rejoindre l’Angleterre. Pas étonnant que les Britanniques nous refilent gratuitement les barrières payées par l’OTAN pour le sommet de cette organisation qui a eu lieu récemment en Angleterre. Il serait quand même plus logique de les empêcher d’entrer en France… mais apparemment  ce n’est pas  la préoccupation des politiques au pouvoir.
     
    Pour les apprentis « Djihadistes », là encore, le problème n’est pas de leur interdire de partir, mais surtout de les empêcher de revenir.. !  
    C’est du simple bon sens. Tout indique en effet que ces revenants du Djihad pourraient constituer une menace terroriste très importante pour la sécurité de nos concitoyens.
     
    Il faut donc leur interdire le retour et  les déchoir de leur nationalité française. 
    Il est vrai que pour cela, il faudrait avoir des frontières, et non la passoire de Schengen. En tous cas le texte “anti -terroriste”  voté  par l’assemblée nationale n’évoque absolument pas la question : Or il faut empêcher par tous les moyens le retour de ces assassins en puissance, quitte à voter de nouvelles dispositions légales.
     
    Jean-Yves WAQUET

  • M. LE MAIRE, POURQUOI DEPENSER SANS RAISON....?

    Imprimer

     Compte rendu de la séance du Conseil municipal de Jeudi 18 Septembre 2014

     

     

    Une fois de plus, nos élus se sont fait largement entendre lors de cette séance, pour la défense de l’intérêt des Toulonnais.

     

     

     "Il n'y a pas de cohérence dans vos votes". Cette simple phrase souligne à quel point la majorité UMP de la ville est atteinte de cécité. Un aveuglement, oui, car lorsque cette accusation nous est portée, elle prétend découler de la succession de trois votes (pour les trois premiers dossiers du Conseil municipal de ce matin) par notre groupe Front National: abstention sur les Contrats urbains de cohésion sociale, abstention sur les subventions aux associations de prévention de la délinquance et refus d'augmenter les taxes municipales sur les consommations électriques.

     

    Au contraire, M. le Maire, ces trois votes sont cohérents ! : Arrêt des gaspillages par des subventions à certaines associations dont l’efficacité est plus que douteuse, pour permettre de réduire, ou en tous cas, ne pas augmenter les impôts….

     Sur les deux premiers points, notre élu Amaury NAVARRANNE a justifié notre position par cette déclaration: "Voter pour, c'est accorder notre confiance. Or la confiance dans vos politiques sociales, nous ne l'avons pas. A vous de nous prouver qu'il peut en être le contraire, mais nous bornant aux faits, nous ne voyons que vos échecs". Il en est de même pour la prévention de la délinquance: "Plutôt que de prévoir la diminution de 3% du budget de la Police Municipale, il faudrait se poser la question de l'utilité de certaines subventions saupoudrées à des associations pas toujours utiles". 

     

     Jean-Yves WAQUET dénonça dans le troisième dossier le fait que la municipalité s'accordait le taux maximal autorisé pour l’établissement de la taxe sur les consommations électriques, alors qu'un message fort aurait pu être envoyé aux toulonnais avec une fiscalité inchangée voir plus faible. Hubert FALCO, niant tout d'abord cette augmentation avant d'être forcé de la reconnaître, sera celui qui attaquera ainsi notre "cohérence": "Vous ne voulez pas que diminuent certains postes, mais vous refusez aussi d'aller chercher l'argent là où il est..."

     

    Tout cela est pourtant très cohérent: pourquoi gaspiller ou dépenser sans raison là où des économies peuvent être faites et ainsi équilibrer les budgets, voire en augmenter certains plus utiles? Nous proposons un vrai cercle vertueux !

     

     

     C'est aussi ce qui a guidé les interventions de notre Conseillère municipale Laure LAVALETTE sur la culture, où le choix de certains auteurs subventionnés ou de groupes municipaux  injurieux à l'égard des catholiques représente une insulte au bon goût et à l'intérêt commun. "Ce n'est pas qu'un dessinateur soit un peu trop fasciné par les poitrines féminines dans ses compositions qui nous gêne, c'est surtout qu'il est censé intervenir devant des classes de CE2! Un peu comme si le rédacteur en chef de Playboy écrivait un éditorial dans « J'aime lire ! ", concluait-elle dans son intervention.

     

    Il ne sera pas dit que notre vigilance baisse !

     

    Le groupe des élus au Conseil Municipal de Toulon.

     élus FN Toulon.PNG

     

     

  • 144ème ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE DE BAZEILLES

    Imprimer
     
     
     
     
     
    Ce matin, à Toulon, le contre-amiral Jean-yves Waquet, président du groupe FN au conseil municipal de Toulon et Conseiller Régional PACA, ainsi que le FN Toulon, participait au 144 ème anniversaire de LA BATAILLE DE BAZEILLES
     

    fntoulon,jean-yveswaquet,batailledebazeille,commemorationtoulon,toulon



    La bataille de Bazeilles a lieu le 31 août 1870 pendant la guerre franco-prussienne, alors que l’est de la France est occupé par trois armées allemandes. 
    Pour la première fois de leur histoire, marsouins d’infanterie de marine et bigors du 1er régiment d’artillerie de marine sont regroupés pour prendre part à la lutte, dans la même division surnommée « division bleue » de l’armée de Mac-Mahon, duc de Magenta, maréchal de France et futur 3ème Président de la République Française. 
    Des combats à un contre dix et jusqu'à la dernière cartouche. 2.665 hommes sont morts ce jour-là.
     
     

    Chaque année, les troupes de marine commémorent l'anniversaire de cette grande bataille qui est devenue le symbole des troupes de marines.

    fntoulon,jean-yveswaquet,batailledebazeille,commemorationtoulon,toulon

    fntoulon,jean-yveswaquet,batailledebazeille,commemorationtoulon,toulon

     

     

     

     

  • A DIEU, AMIRAL !

    Imprimer

    A Dieu, Amiral !

    AMIRALGUILLOUIl est des départs qui ne peuvent laisser indifférent. Celui de l’Amiral Jean GUILLOU est de ceux-là: de Toulon à Brest, de Jérusalem à Moscou, de partout ailleurs où il a laissé des proches, des amis ou des connaissances, son souvenir restera celui de l’image de la Fidélité, de toutes les fidélités. Fidélité à sa Foi, à l’Eglise catholique de toujours. FIdélité à sa Patrie, qu’il a servi dans la Marine Nationale, puis dans tous ses autres engagements. Fidélité à sa famille, à ses enfants et aux deux générations suivantes. Une famille de France, belle et grande.

    Jean GUILLOU était tout d’abord un Breton, né le 20 mars 1915 à Nozay, il y a 99 ans ; près d’un siècle d’une vie aux multiples aventures qui ne pourraient toutes être racontées ici. Il était un ami proche de mon grand-père, le docteur Pierre NAVARRANNE, qui lui succédera après le docteur BROUSSOLLE à la présidence de l’Académie du Var, où ils partagèrent leurs derniers engagements "civils". Le "Toubib" voit ainsi partir son complice de toujours !

    Officier de Marine, il servit la majeure partie de sa carrière dans les sous-marins. L’homme était discret, mais comme souvent dans ces cas, avec un caractère bien affirmé ! Il fut entre autres Commandant de la 1ère escadrille de sous-marins (1e ESM) au début des années 60, Commandant de l’école d’application militaire à l’énergie atomique de Cherbourg (de 1964 à 1967) ou encore Commandant du centre d’instruction naval (CIN) de Saint-Mandrier, de septembre 1967 à octobre 1968. Il quitta l’institution au grade de Vice amiral d’Escadre. Sa vie de service, elle, ne prit pas de retraite!

    Il garda toujours un grand souvenir de son poste ONU au Proche-Orient, où il retourna souvent pour les liens particuliers qu’il conserva avec un monastère en Terre-Sainte. Il était aussi pour moi, tout jeune garçon de 10 ans, celui qui suivait sa Messe dominicale dans le rite traditionnel tantôt avec une traduction latin-anglais, tantôt russe ou chinoise. Ce polyglotte travailla ces langues multiples jusque il y a peu. Sa maîtrise de nombreuses autres matières était toute aussi probante ; il se donna même comme mission de me préparer aux mathématiques pour mon baccalauréat, sans grand succès hélas : Même les meilleurs professeurs ne peuvent changer les travers de leurs élèves !

    L’homme était un marcheur ; les habitués de la Mître, son quartier à Toulon, le croisaient souvent à 90 ans largement consommés, partant pour ses rendez-vous académiques dans le centre-ville ou ses promenades au soleil. D’une culture immense, nombreux sont ceux qui se souviendront aussi de discussions enflammées. Il était aussi l’homme des grands voyages autour du monde; ses liens avec la Russie permirent par exemple le jumelage historique de Toulon avec Kronstadt en 1996, sous la municipalité de Jean-Marie LE CHEVALLIER.

    Du plus profond de mon cœur, Amiral, je vous souhaite bon vent ! Vous retrouverez là-haut vos enfants partis avant vous. Et que votre exemple nous conduise, dans vos pas, à mener les bons combats sur terre pour y mériter le Ciel.  A Dieu !

    36207Photo (© : MER ET MARINE – JEAN-LOUIS VENNE)

  • 100 VILLES - 100 HEROS - 100 DRAPEAUX

    Imprimer

     

    100 DRAPEAUX.jpg

    6/09/2014 à Toulon, ancienne caserne Bazeilles 

     

    Danièle Le Gac - Conseillère municipal FN de Toulon

    et la section Front National Toulon,  participaient aux cérémonies

     

    de la Commémoration du centenaire de la 1ère guerre mondiale. 

     

     

      6 sept 2014.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    6 9 2014.jpg

     

    Dans 100 villes de France, les armées se sont unies à la Nation pour rendre un hommage aux troupes qui  sont parties vers le front et se sont illustrées notamment dans la bataille de la Marne pour repousser les Allemands qui prévoyait l’invasion rapide de la France.

     

    Ce rendez-vous mémoriel de la Nation avec son armée a été  l’occasion de partager les valeurs immuables des soldats français : la fraternité, la volonté, le courage et le sens du bien commun.

     

    Ce 6 septembre, 100 héros et unités de la Grande Guerre ont été mis  à l’honneur simultanément dans 100 villes.

     

     ceremonie 6 septembre 2014.jpg

      

    Ainsi à Toulon, un hommage était rendu au Colonel Alfred Michel (1871-1917)- Mort pour la France, et au 3ème Régiment d'Artillerie de Marine (héritier du 3ème RAC) engagé sur presque tous les champs de bataille où la France a livré combat.

       

  • PENURIE DE MAGISTRATS A TOULON

    Imprimer

    PENURIE DE MAGISTRATS A TOULON : Une problématique technique et politique.


    De l’aveu même de son Président François Rachou ainsi que du Procureur de la République Xavier Tarabeux prononcé lors de l’audience solennelle de rentrée judiciaire le 1er septembre 2014, le Tribunal de Grande Instance de Toulon accuse cette année encore un cruel déficit de Magistrats : - 15% !

    fntoulon,justicetoulon,tgitoulonjuges,magistrat



    Toulon n’est pas une exception puisqu’à l’échelon national ce sont 500 magistrats absents dans les Cours et Tribunaux. 
    Pour l’USM, principal syndicat de magistrats, ceci n’est que le résultat de la politique de « recrutement calamiteuse des années Dati ».               1400 départs en retraite sont programmés d’ici 2017 et avec un taux de 10,7 juges professionnels pour 100.000 habitants (alors que la moyenne européenne est de 22,7/100.000), le temps presse…


    A son tour, le bâtonnier de l’Ordre des avocats se dressait tout récemment contre un « dysfonctionnement important au Tribunal de Grande Instance de Toulon …Un manque de Magistrats, encore plus flagrant à Toulon qu’ailleurs» ayant des répercussions sur la tenue des audiences fixées avec parfois 15 mois d’attente ! 

    Dans ces conditions déplorables, auxquelles vient s’ajouter la pénurie récurrente de greffiers et personnels administratifs dans l’ensemble des formations judiciaires, le justiciable qui est aussi contribuable est en droit de savoir si la Justice à Toulon, comme dans l’ensemble du territoire, peut encore être correctement rendue sur le fond comme sur la forme et dans des délais raisonnables.

    Toutes ces difficultés s’inscrivent dans un contexte législatif, administratif et procédural sans cesse plus complexe et exigeant, dénoncé par tous les professionnels. Un malaise que les lois Taubira vont encore renforcer en multipliant les tâches. 

    Mais au-delà de ces bilans comptables et techniques, subsiste une problématique aussi importante : Celle du manque d’attractivité ressentie pour la profession de magistrat que souligne depuis deux ans déjà le Conseil national des procureurs de la République, la désaffection des candidats au concours de l’ENM révélée par le Syndicat des magistrats ainsi que le nombre élevé de postes non pourvus compte tenu de la « baisse de niveau » des candidats. 

    Le bilan est lourd. Rajouté à celui des policiers et gendarmes, des gardiens de prison, c’est l’ensemble du système répressif qui est malade et qu’il faut à présent relever sans perdre de temps.