Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LA JOURNEE INTERNATIONALE DES PERSONNES DISPARUES

    Imprimer

     

    Le 3O août c'est la " Journée internationale des personnes disparues...

    ....Excepté pour les milliers de Français d'Algérie qui ont été enlevés, enfermés ou massacrés durant la guerre d'Algérie et que les Gouvernements successifs refusent de reconnaître !

      

     disparus algérie 2.JPG

     

    Pour que le Gouvernement français reconnaisse enfin officiellement les milliers de disparitions durant la guerre d'Algérie et pour l'intégration de ces disparitions à la journée internationale des personnes disparues, conformément à la résolution 65/49 de l'Assemblée Générale de l'ONU du 21 décembre 2010,

    La Section Front National Toulon est venue ce 30 août 2014 se receuillir devant la stèle élevée en la mémoire des "Martyrs de l'Algérie française"- Place Douaumont, Porte d'Italie à Toulon -
    Pour soutenir les revendications légitimes des associations de français rapatriés d'Algérie (et en particulier le Collectif "Non au 19 mars 1962, CLAN-R, ADIMAD, CNR).

     

    disparus algérie.JPG

     

  • AUX MARTYRS DE L'ALGERIE FRANCAISE

    Imprimer
    Le "Collectif non au 19 mars 1962", avec la participation des Anciens Combattants, d’Associations Patriotiques, d’Associations "Pieds-Noirs", d’Associations Harkies, de Patriotes, déposera une gerbe

     Ce samedi 30 Aout 2013 11 Heures, place d'Italie à Toulon devant la Stèle des Martyrs de l'Algérie française 

    martyres algerie monument.JPG


    Ce jour choisi par l’O.N.U comme "Journée Internationales des Personnes Disparues" sera célébré à Toulon en mémoire des 3860 personnes disparues durant la guerre d'Algérie, et en particulier lors des massacres d'Oran du 5 juillet 1962.*.
     
    Le Groupe Front National au Conseil Municipal de Toulon participera à la manifestation
     
     
    *Suite à l'indépendance de l'Algérie, votée le 1er Juillet par référendum, à Oran, deuxième ville d’Algérie, a été commis un massacre au faciès de très grande envergure à l'encontre principalement des populations d’origine non-musulmane, chrétienne et juive, qui espéraient pouvoir rester et vivre en bonne entente avec les musulmans dans la nouvelle Algérie, mais aussi contre des musulmans dénoncés comme « traitres ».
    453 enlèvements ont été répertoriés. 

    .

     

  • 70ème ANNIVERSAIRE DE LA LIBERATION DE TOULON

    Imprimer

    28 août 2014 - Le Groupe Front National au Conseil Municipal de Toulon participe aux différentes commémorations pour la libération de la ville. 

     

    - A 11hoo, carrefour "Colonel Raoul Salan"

    liberationtoulon,frontnationaltoulon,monumentauxmorts,salan,delattredetassygny,waquet,toulon

     

     

     

     

     

     

     

    - Dépôt de gerbes organisé par l'ADIMAD - Association pour la Défense des Intérêts Moraux et matériels des Anciens Détenus politiques et exilés de l'Algérie -

     

     

    Pour la commémoration de la libération de la ville par l’Armée d’Afrique et le Colonel Salan qui deviendra plus tard, grâce à son courage, un général aux multiples décorations.

     

    Les Conseillers Municipaux Danièle Le Gac, Laure Lavalette, Amaury Navarranne et Aline Bertrand,

    Réunis autour du contre-Amiral (2S) Jean-Yves Waquet, Officier de la Légion d'honneur, Conseiller Régional PACA et Président du Groupe FN au Conseil Municipal de Toulon

    et Frédéric Boccaletti, Conseiller Régional PACA, Secrétaire Départemental du Front National,

    Pour rendre hommage au grand Homme.

     liberationtoulon,frontnationaltoulon,monumentauxmorts,salan,delattredetassygny,waquet,toulon

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    liberationtoulon,frontnationaltoulon,monumentauxmorts,salan,delattredetassygny,waquet,toulon

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    18h00, de la Place d'Armes jusqu'au au Monument aux morts - place Gabriel Péri, Cortège officiel en présence des autorités civiles et militaires et associations d'anciens combattants et résistants  
    pour les cérémonies et dépôts de gerbes en la mémoire des Résistants, de la 1ère Armée française du Général De Lattre de Tassigny et de tous les combattants morts au champ d'honneur

    liberationtoulon,frontnationaltoulon,monumentauxmorts,salan,delattredetassygny,waquet,toulon

     
     
     
     

    liberationtoulon,frontnationaltoulon,monumentauxmorts,salan,delattredetassygny,waquet,toulon

    Photo de FN Toulon.

     

     

  • 70ème ANNIVERSAIRE DU DEBARQUEMENT EN PROVENCE

    Imprimer

     15 août 2014 : Les élus du Front National Toulon rendaient hommage aux combattants de la libération de la Provence.

     

    P7230027.JPG

     

     

     

     

    mémorial faron.jpg

            Le Contre-Amiral 2S Jean-Yves Waquet, Officier de la Légion d’honneur, Conseiller Régional PACA, Président du Groupe Front National au Conseil Municipal de Toulon, Conseiller politique "Défense nationale et anciens combattants" de Marine Le Pen,  participait aux commémorations officielles du 70ème anniversaire du débarquement de Provence, de la libération de Toulon et de la reconquête de la France occupée.

    Une manifestation solennelle afin de rendre hommage à tous les combattants des forces alliées et plus particulièrement aux glorieuses unités militaires de la 1ère Armée française sous les ordres du Général de Lattre de Tassigny appuyées par l’action de la Résistance locale.

     

          Tandis qu'au même moment, et en marge des cérémonies officielles, le Front National participait au dépôt de gerbes organisé au monument aux morts, place Gabriel Péri à Toulon, par des associations de français rapatriés d’Algérie auxquelles s'associait la "maison du combattant de la ville de Toulon", pour rendre  hommage à tous les Pieds-noirs qui se sont engagés dans les unités de l’Armée d’Afrique du Général de Lattre de Tassigny, pour la libération de Toulon, Marseille et de la Provence en ce mois d’août 1944.

     Seul le Front National, représenté par la conseillère municipale FN Aline Bertrand, était présent à cette cérémonie.

    P8150038.JPG

     

    P8150045.JPG

    P8150063.JPG

     

  • Y A-T'IL UN GASTRO-ENTEROLOGUE DANS LA SALLE ?

    Imprimer

      

    Lors du dernier conseil municipal de Toulon les élus  Front National pointaient  les échecs de la Politique  de la Ville conduite depuis 2001 par l’UMPS.

    Des zones de non-droit, où délinquance…Violences…Communautarisme…Détresse sociale se développent chaque jour davantage  et démontrent  l’inefficacité  des milliards  d’euros d’argent public engloutis à perte pour acheter la paix sociale.

    C’est entre une UMP en liquidation et un PS incompétent et hors service que le débat était ainsi lancé dans une assemblée refusant le débat d’idées.

    Leurs réponses comme leurs pensées se résument en deux mots : Ostracisme et sectarisme cloués sur leur mur Facebook,  juste avant de partir en vacances d’été l’esprit vidé de leur vomissure nauséabonde.

    Lorsque les élus du Front National « haut les cœurs » évoquent la Citoyenneté… le Peuple… la Nation… le Patriotisme … D’autres ont des « haut-le-cœur ».

    Et quand il est question de la France et des français, ces derniers vomissent … !

    Quand les uns parlent avec le cœur, les autres répondent avec les viscères !

    Pour certains, les conseils municipaux deviennent  si lourds à digérer qu’ils peinent à accepter les échanges et les idées innovantes.

    D’un point de vue médical rien de grave, sauf qu’à force de ruminer de manière chronique l’agressivité et l’intolérance,  ils risquent de vomir les uns sur les autres !

     

    Oui, messieurs de l’UMPS… Il faut vous y faire… Respectez la démocratie !

    Le Front National est en France comme à Toulon le 1er parti d’opposition.

     

    Le Groupe des élus du Front National

     

     

    En Pièces Jointes : Quelques pages Facebook  de la responsabilité de leurs auteurs : 

      robert alfonsi.PNG

    capture h F.PNG

    driquez 1.PNG

    driquez 2.PNG

    driquez 3.PNG

     

                                              ---------------------

     

     

     

     

     

     

  • Une fois de plus, Sarkozy a tout faux ...!

    Imprimer

     " Evacuation par la Marine Nationale des ressortissants Français de Libye" (Article Var-matin du 01 août 2014 )

    "Evacués dans la nuit de mardi à mercredi depuis le port de Tripoli, la capitale libyenne, les 47 ressortissants occidentaux (40 Français et 7 Britanniques), sont arrivés vendredi matin peu avant 9 heures, dans le port militaire de Toulon.

    D'après les témoignages recueillis à leur descente de la frégate anti-sous-marine Montcalm, "il était impossible de continuer

    Les Français évacués de Libye sont arrivés à... par Var-matin

    Pour beaucoup de ces ressortissants, dont un grand nombre de bi-nationaux, le départ a été précipité. Prévenus tard dimanche soir, ils n'ont eu en effet que 48 heures pour préparer leurs maigres bagages et tourner le dos à leur vie en Libye. "Pour la sécurité de mes enfants, je n'ai pas hésité longtemps", confie Mohammed Torchani, professeur d'université, visiblement soulagé d'être enfin en sécurité.

    Accueillis par la cellule de crise du Ministère des affaires étrangères sitôt descendu sur la terre ferme, les ressortissants occidentaux ont pris place à bord de bus. Dans la journée, la plupart d'entre eux devaient être acheminés vers Paris où ils vont devoir commencer une nouvelle vie.

    40 Français et 7 Britanniques avaient été évacués par bateau de Libye dans la nuit de mardi à mercredi par l'armée française.

    >> Les Français évacués de Libye attendus à Toulon

    La France a fermé mercredi son ambassade à Tripoli et a procédé à l'évacuation de ses ressortissants en raison de la dégradation de la situation sécuritaire en Libye.

    Le personnel de l'ambassade de France, ainsi que 17 enfants, figurent parmi les ressortissants évacués.

    Regain de violences

    Plus de trois ans après la chute de Mouammar Kadhafi, la Libye est en proie à des violences meurtrières et à des rivalités entre milices, notamment dans le sud de la capitale Tripoli.

    A Benghazi, deuxième ville du pays, les islamistes se sont emparés mardi d'une base militaire au terme de violents combats avec les forces spéciales qui ont fait au moins 30 morts.

    Le chaos qui règne dans le pays a conduit ces dernières semaines plusieurs organisations et pays, dont les Nations unies, les Etats-Unis et la Turquie, à retirer leur personnel diplomatique du pays".

     
     
    Commentaire de Jean-Yves WAQUET
    Conseiller Municipal de Toulon
    sarkozy,libye,fnporttoulon,fntoulon,khadafi,islamistes,waquet
     

    Ceci est la conséquence directe de la décision stupide de Sarkozy, sur les "conseils" de l'ineffable "BHL” d'intervenir en Libye pour soutenir pratiquement des islamistes. !Depuis la chute de Khadafi la situation empire chaque mois et désormais c'est la vie de nos compatriotes qui est menacée en Libye, mais aussi dans toute l'Afrique subsaharienne avec le développement des djihadistes au Mali. Sans compter l'explosion des "réfugiés" et demandeurs d'asile qui assiègent l'Europe, avec la France en ligne de mire... Bref Sarkozy, une fois de plus, a tout faux !