Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 1ère FORCE D'OPPOSITION AU CONSEIL MUNICIPAL DE TOULON

    Imprimer

    Conseil Municipal du 25 Juillet

    Les élus du Front National,  qui constituent la première force d’opposition au Conseil Municipal de Toulon,  fidèles à leur engagement vis à vis de leurs électeurs, se positionnent dans l’intérêt des Toulonnais lors des questions locales et en profitent également  pour défendre les idées nationales chaque fois que l’occasion se présente.

    Lors de la séance du Conseil municipal du 25 Juillet, ils sont intervenus sur plusieurs points de l’ordre du jour, en particulier :

    Amaury Navarranne

    amaury navarranne.jpg

     

    Profitant du premier dossier "Politique de la ville" de la nouvelle mandature, Amaury Navarranne n'a pas manqué dans son intervention sur les Centres sociaux de Toulon de rappeler les origines de ces dossiers. Depuis 1973 et les périodes d'immigration massive, la Politique de la ville ce sont des dizaines de milliards d'euros engloutis pour acheter (avec les échecs que nous connaissons) la paix sociale. 
    "La France a connu beaucoup de migrants depuis 15 siècles,  mais de mémoire de Gaulois jamais on a dû acheter la paix sociale". Souhaitant par là interpeller la droite et la gauche sur le caractère inédit da la substitution de population qui nous est imposée,  notre jeune conseiller municipal a justifié l'abstention du groupe FN sur ce dossier en concluant : « vous ne pouvez imposer aux Toulonnais la double peine, payer pour l'immigration et la subir » !

     

    Aline Bertrand

    aline bertrand.jpg

     

    Aline Bertrand, lors de la délibération sur l’attribution d’une subvention par la ville au Rugby Club Toulonnais a bien entendu approuvé cette mesure au nom du groupe FN, en réaffirmant la légitimité du soutien au club qui apporte tant de satisfactions aux Toulonnais !

    Toutefois, elle a déploré que le Président d’un club bénéficiaire d’une subvention publique se permette de critiquer  à toute occasion,  et de manière sectaire, le  Front National, ses dirigeants, et indirectement ses électeurs dont beaucoup sont supporters du RCT. Ces derniers ne comprennent pas ce mélange entre le sport et la politique. Cette observation étant faite,  le groupe des élus du FN a voté bien sûr pour cette délibération qui allait dans l’intérêt du club.

     

    Laure Lavalette

    laure lavalette.jpg

     

    Enfin,  Laure Lavalette a profité d'une délibération sur les critères d'attribution de places pour la restauration en centre aéré le mercredi midi pour déplorer que la priorité nationale ne soit pas de mise ! En effet, il nous semblait important de rappeler au Maire ce principe élémentaire de priorité nationale,  pierre angulaire de la vision politique du Front National!  Elle en a profité pour dénoncer le laxisme du Centre Communal d'Action Sociale de la ville (dont elle est coadministrateur), où tous les mercredis des milliers d'euros sont attribués à des personnes qui n'ont que des titres de séjours, au titre d'aides d'urgence.... (Laure s'est d'ailleurs opposée plusieurs fois à ce que des « sans papiers » en profitent !).

     

    Jean-Yves Waquet

    Président du groupe des élus du Front National

     

     

  • Notre outil de Défense en péril, le double langage continue….

    Imprimer

    Communiqué de presse de Jean-Yves Waquet, conseiller politique "Défense" de Marine Le Pen

     (Le 16/7/2014)

     

    jywii.jpg

     

    Notre outil de Défense en péril, alors que le double langage continue… 

    A peine votée par le Parlement, il y a moins d’un an, la Loi de programmation militaire(LPM) censée couvrir la période 2014-2019, est gravement menacée, alors qu’elle marquait déjà un recul important de nos moyens militaires en personnel et matériel…Après la mise en garde des Chefs d’Etat Majors des différentes Armées et celle du CEMA , malgré les assurances du Ministre de la Défense et celles du Président de la République qui affirment , qu’ « on ne touchera pas à la Loi de Programmation », on ne peut qu’être inquiet des très fortes menaces pesant sur notre outil de Défense..

    En effet, le double langage continue : d’un côté on annonce des coups de rabots successifs, 650 Millions d’euros d’annulation de crédit fin 2013, 350 supprimés au titre de de la Loi de finances rectificative en Mai et récemment, à nouveau 500 millions dans le cadre de la programmation budgétaire triennale…  D’un autre coté on nous explique que la LPM resterait sanctuarisée et que ces diminutions récurrentes de crédits budgétaires seraient compensées par presque autant de « ressources exceptionnelles » !  Or celles-ci sont, par nature, aléatoires. Pour 2015 en particulier ces ressources exceptionnelles, qui seraient basées sur la vente des fréquences 700 MHZ sont déjà considérées comme improbables, comme l’ont constaté eux-mêmes récemment les membres de la commission de la Défense Nationale. Autrement dit la manœuvre ressemble étrangement à un marché de dupes..

    Pendant ce temps nos forces armées, engagées sur plusieurs théâtres d’opérations, se débattent au milieu de difficultés de plus en plus grandes pour accomplir de leur mieux leurs missions, avec courage, abnégation et professionnalisme. Mais à force de tirer sur la corde on est au point de la rupture. Nos matériels sont à la limite de l’usure et leur maintenance est de plus en plus problématique compte tenu des réductions drastiques des crédits de maintien en condition opérationnelle. Mais le plus dramatique est l’incertitude sur la réalisation des programmes d’armement destinés à remplacer  nos  matériels vieillissant, compte tenu des reports successifs ou des annulations de crédits d’équipement.

    Il faut arrêter cette dérive inacceptable. Les économies doivent maintenant être recherchées ailleurs, au lieu de ponctionner le déjà misérable budget de la Défense ! Désormais c’est l’existence même de notre outil militaire qui est en jeu car sa cohérence, maintenue tant bien que mal jusqu’à présent, risque de s’effondrer. Pour le sauver, Il faut inverser la tendance et revenir à un effort de Défense suffisant, en remontant progressivement son taux à 2% du PIB, comme le demandait déjà Marine Le Pen en 2012. Car ce sont notre indépendance, notre souveraineté, et la sécurité de notre pays qui sont en jeu !

     

  • SOUTENIR DAVANTAGE NOS AGRICULTEURS ET HORTICULTEURS

    Imprimer

    paca.jpg

     

     

     

     

     

    Intervention de Jean-Yves WAQUET lors de la séance plénière du Conseil Régional du 27 Juin

    jyw 2.jpg

     

     

    Lors de la dernière séance du Conseil Régional de Provence-Alpes Côte d’Azur le Vendredi 27 Juin, Jean-Yves Waquet, Conseiller Régional, est intervenu à propos d’une délibération de soutien à l’agriculture maraîchère et à l’horticulture. Ces deux secteurs intéressent le département du Var, particulièrement l’horticulture.

     

    Dans son intervention,  Jean-Yves Waquet a dénoncé un soutien insuffisant à ce secteur en grande difficulté. Il a pointé en particulier la concurrence déloyale des pays à bas coût de main d’œuvre qui est imposée à nos producteurs. Même leurs concurrents européens bénéficient de conditions administratives, fiscales et environnementales plus favorables. Cette concurrence inégale présente une menace pour la survie de ce secteur

     

    Dans ce contexte, l’affectation d’à peine 600 000 euros pour la modernisation des serres de toute la région PACA semble dérisoire, par rapport aux besoins, et en comparaison des 150 Millions d’Euros de subventions et de participations attribuées ce jour par la région à d’autres secteurs ou organismes.

     

    Malgré tout, les élus du Front National ont voté en faveur de cette délibération pour ne pas priver les maraîchers et les horticulteurs de cette subvention, même si elle est notoirement insuffisante.