Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Var: le FN à 41% !

    Imprimer

    une var matin.jpgDispard.jpg

    La forte poussée du Front National au second tour des cantonales en France, avec 11,73% des voix (c'est-à-dire 35% des voix sur les 400 cantons où le FN était encore en lice au second tour), s'est illustrée avec encore plus de force dans le Var:

    Avec 53 369 voix, le FN réalise 32% des suffrages sur l'ensemble des cantons varois à pourvoir au second tour, c'est-à-dire 41,26% des suffrages sur les 16 cantons où le FN avait un candidat présent au second tour!

    Ces scores historiques auront permis l'élection de notre premier élu au Conseil général du Var, notre ami Jean-Paul DISPARD (photo), élu sur le canton de Brignoles !

    NOS RESULTATS:

    Jean-Paul DISPARD         50,03 %   (Brignoles) - ELU

    David RACHLINE              47,93 %    (Fréjus)          

    Frédéric BOCCALETTI      47,81 %   (Six-Fours)      

    Gilbert PEREA                  45,16 %   (La Seyne)      

    René METTEY                   43,13 %   (St Raphaël)  

    Georges DE FERROU        42,39 %    (Le Luc) 

    Cédric GONZALES            38,71 %    (Besse sur Issole)

    Grégory GENNARO          38,20 %     (Ollioules)

    Michel DE MAYNARD       38,12 %     (Hyères-Est)

    Jean-Pierre PONZEVERA 36,55 %    (La Valette)

    Pierre-Laurent CHABLE  36,47 %     (La Garde)

    Régis CHEVROT               36,13 %     (Rians)

    Danièle LE GAC               35,05 %     (Toulon - 5)

    Jean-Yves WAQUET        33,79 %     (Toulon - 2)

    Jean-Louis BOUGUEREAU 33,46 %   (Toulon - 9)

    Alexandre MOLINA          31,41 %     (St Tropez)

    Félicitations à tous nos candidats pour ces résultats historiques, qui placent le FN à un niveau jamais atteint sur ce type d'éléections traditionellement défavorables au Front National et favorables aux notables locaux!

    fb2.jpg

    >>> Le communiqué du secrétaire départemental >>>

    Frédéric Boccaletti Secrétaire départemental du FN

    "Le FN est le premier parti du département"

    "Nous avons obtenu un élu à Brignoles, mais aussi de très beaux scores à Six-Fours, Fréjus et La Seyne, des grandes villes où l’écart se joue à quelques centaines de voix. Je regarde l’ensemble et constate que le FN est le premier parti du département : nous étions les seuls à présenter seize candidats sur vingt et un cantons, davantage que l’UMP. Ces résultats sont très encourageants pour les législatives de 2012 et les municipales de 2014. Dès demain matin, nous serons tous sur le terrain."

    (Var-Matin du 28 mars 2011)

  • Les anti-républicains, ce sont eux…

    Imprimer

    fn-pas_peche.jpg

    COMMUNIQUE DE JEAN-YVES WAQUET

    Candidat à l’élection cantonale de Toulon2 

    Toulon, le 22 Mars 2011

     Les anti-républicains, ce sont eux…

    Dans l’édition de ce jour de Var Matin et l’analyse du scrutin du deuxième canton de Toulon, l’auteur de l’article cite mon concurrent comme « le candidat républicain », sous entendant donc clairement, que je ne le serais pas…  par la même, ce sont les nombreux électeurs qui ont démocratiquement voté pour moi au premier tour que l’on insulte.

    Je proteste contre cette présentation scandaleuse et totalement arbitraire. Je ne vois pas en effet en quoi je serais moins républicain que M .BONNUS.  Je crois même pouvoir dire, après avoir passé plus de 36 ans au service de l’Etat dans la Marine Nationale, y compris dans de hautes responsabilités alors que M. MITTERRAND était Président de la république, que j’ai toujours servi la République avec dévouement et fidélité.

    Par ailleurs, il est clair aujourd’hui que c’est le Front National, sous l’impulsion de Marine Le Pen qui est le parti qui aujourd’hui, défend le mieux les valeurs républicaines à commencer par la laïcité. J-Y WAQUET 1.jpg

    Les anti- républicains, ce sont ceux qui refusent d’admettre que le Front National progresse et qui font tout, y compris de basses manœuvres, pour qu’il ne soit pas représenté. Il est à cet égard totalement scandaleux et clairement anti-démocratique qu’un parti qui rassemble aujourd’hui plus de 27% des Varois n’ait pas encore de représentant au Conseil  Général.

     

    Jean-Yves WAQUET

    Amiral (2S),

    Officier de la légion d’Honneur

    Responsable du Front National à Toulon

  • BRAVO!

    Imprimer

    toulon.jpg

    Superbe victoire du Front National en France à ces cantonales, pourtant si peu favorables au FN: avec 15,1% de moyenne nationale (et 19,2% de moyenne sur les 1500 cantons où il présentait un candidat!), le FN talonne de moins de 2 points d'une UMP en pleine décomposition!

    Dans le Var, le FN réalise une moyenne de 27,5% des voix, l'un des meilleurs scores nationaux du FN! A Toulon, le FN revient en force, atteignant des scores dépassant largement ceux des cantonales de 2004 (plus de 7 points de mieux) et pulvérisant ses scores des cantonales de 2008.

    Les réactions de nos candidats dans Var-Matin:

    Jean-Yves WAQUET, responsable du FN à Toulon (candidat du canton de Toulon - 2):

    "Je constate que la vague bleu Marine qu'on annonçait a bien eu lieu. J'améliore le score des élections régionales et des cantonales de 2004. Je suis surpris du mauvais score du PS, complètement balayé. Avec un score à peu près semblalble sur les 3 cantons [renouvelables], le FN devient la deuxième force politique. Nous allons appeler à amplifier le phénomène!"

    Danièle LE GAC, conseillère régionale et municipale (candidate du canton de Toulon - 5):

    "Je suis très contente d'être présente ausecond tour. Les Toulonnias m'ont comprise, je les ai compris. Le FN s'est bien repris: nous sommes de retour à Toulon, et c'est normal! Nous retrouvons la place que nous méritons dans cette ville. Pour le second tour, je crois que je peux prendre encore quelques voix à droite mais aussi à gauche! je crois qu'il est temps pour les Toulonnais de réfléchir à ce qu'ils veulent."

    Jean-Louis BOUGUEREAU, conseiller régional et municipal (candidat de Toulon - 9):

    "Ce score historique pour le FN préfigure une déferlante en 2012.Les électeurs ont montré leur désir de changementdans la classe politique en tirant les enseignements des échecs de la droite et de la gauche. le bastion constitué par M. FALCO se lézarde."

  • Droit de réponse de Danièle LE GAC à Var-Matin

    Imprimer

    Danièle.jpgDanièle LE GAC

    conseillère régionale FN de PACA, conseillère municipale FN de Toulon, candidate du Front National pour le canton de Toulon-5

    DROIT DE REPONSE A VAR MATIN

     " Je découvre avec surprise la brève de Var-Mation du 28 février où l'on met en italique des propos élogieux que je n'ai jamais tenus (voir article ci-contre- NDLR). Daniele.Le.Gac.jpg

    En effet, si j'estime que l'idée de créer un marché bio dans les anciennes halles de Toulon mérite d'être étudiée, je n'ai pas pour autant fait la panégyrique d'un adversaire qui n'est pas le seul à l'émettre.

    D'autre part, l'écologie, tel l'air que l'on respire, ne peut être la propriété d'un parti politique, c'est une nécessité pour tous."