BRAVO! (21/03/2011)

toulon.jpg

Superbe victoire du Front National en France à ces cantonales, pourtant si peu favorables au FN: avec 15,1% de moyenne nationale (et 19,2% de moyenne sur les 1500 cantons où il présentait un candidat!), le FN talonne de moins de 2 points d'une UMP en pleine décomposition!

Dans le Var, le FN réalise une moyenne de 27,5% des voix, l'un des meilleurs scores nationaux du FN! A Toulon, le FN revient en force, atteignant des scores dépassant largement ceux des cantonales de 2004 (plus de 7 points de mieux) et pulvérisant ses scores des cantonales de 2008.

Les réactions de nos candidats dans Var-Matin:

Jean-Yves WAQUET, responsable du FN à Toulon (candidat du canton de Toulon - 2):

"Je constate que la vague bleu Marine qu'on annonçait a bien eu lieu. J'améliore le score des élections régionales et des cantonales de 2004. Je suis surpris du mauvais score du PS, complètement balayé. Avec un score à peu près semblalble sur les 3 cantons [renouvelables], le FN devient la deuxième force politique. Nous allons appeler à amplifier le phénomène!"

Danièle LE GAC, conseillère régionale et municipale (candidate du canton de Toulon - 5):

"Je suis très contente d'être présente ausecond tour. Les Toulonnias m'ont comprise, je les ai compris. Le FN s'est bien repris: nous sommes de retour à Toulon, et c'est normal! Nous retrouvons la place que nous méritons dans cette ville. Pour le second tour, je crois que je peux prendre encore quelques voix à droite mais aussi à gauche! je crois qu'il est temps pour les Toulonnais de réfléchir à ce qu'ils veulent."

Jean-Louis BOUGUEREAU, conseiller régional et municipal (candidat de Toulon - 9):

"Ce score historique pour le FN préfigure une déferlante en 2012.Les électeurs ont montré leur désir de changementdans la classe politique en tirant les enseignements des échecs de la droite et de la gauche. le bastion constitué par M. FALCO se lézarde."

22:14 | Lien permanent | Commentaires (11)