Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Forte augmentation de la Taxe d’habitation pour les familles à Toulon en 2016

    Imprimer

    Communiqué de presse de Jean-Yves WAQUET, Conseiller Régional  PACA et Conseiller Communautaire TPM, Président du groupe Front National au Conseil Municipal de Toulon    

    TH.comm.2017.png

    Lors du Conseil Municipal de ce jour, au nom du groupe Front National, j’ai dénoncé la forte hausse de la Taxe d’habitation réellement payée par les familles en 2016. L’augmentation a été de +10,5% par rapport à 2015, dans le cas d’une famille de 2 enfants ayant des revenus moyens, selon l’observatoire du « Forum pour les collectivités »(voir pièce jointe)

    Cette hausse, qui s’applique à la part de l’intercommunalité TPM, est la conséquence :

    -de la suppression de l’abattement général à la base de 10% dont bénéficiaient tous les contribuables, déjà dénoncée par les élus communautaires FN de TPM

    - et de  la forte baisse  des abattements pour personnes à charge, qui frappe en particulier les familles nombreuses des classes moyennes dont les revenus ont le malheur de se trouver supérieurs au seuil de l’abattement spécial

    Falco a beau répéter tous les ans que les « taux des taxes ne changent pas » force est de constater que le poids de la fiscalité a fortement augmenté pour les ménages Toulonnais depuis 2001. En cause, la fiscalité additionnelle propre à la Communauté d’agglomération, et prétendument « justifiée » par les transferts de compétence de la ville vers l’agglo, sans que celle-ci ne soit compensée par une  baisse partielle de la fiscalité communale, ce qui aurait été logique et légitime.

    Pour cette raison le groupe Front National a donc voté contre la délibération qui maintenait les taux à leur niveau antérieur, en demandant une baisse partielle du taux communal de la taxe d’habitation, pour compenser la hausse de la part communautaire.                                                        

  • Macron à Toulon : ça a failli marcher

    Imprimer

    Macron à Toulon Ca a faillit marcher.JPG

    Communiqué de presse d'Aline Bertrand, Conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte d'Azur et municipale de Toulon - Groupe Front National

     

    Hier se tenait au Zenith de Toulon le meeting d'Emmanuel Macron, candidat (PS ou UMP-LR?) à l'élection présidentielle. 1200 participants ont été dénombrés.

    Les élus toulonnais du Front National ont apporté leur soutien au collectif "Non au 19 mars 1962" suite aux propos injurieux qu'il a tenu lors de son déplacement en Algérie. L'insulte faite à la France et à ceux qui se sont battus pour elle est impardonnable.

    L'affluence modeste sur ce qui était annoncé s'explique par cette parole honteuse du candidat. Acculé, Emmanuel Macron se plaindrait que des centaines de "fans" étaient bloqués par les manifestants. Mais si pas le moindre "bouchon" n'a pourtant été constaté dehors, c'est que les gens ne se sont pas déplacés ! La bulle se dégonfle !

     Quand on souhaite devenir Président de la république, encore faut-il en avoir l'étoffe.

  • Clandestin condamné : ni prison ni expulsion !

    Imprimer

    A. Bertrand micro-flou.jpgCommuniqué d’Aline Bertrand, Conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte d’Azur et municipale de Toulon, Groupe Front National

     

    A Toulon, c’est sans surprise que ces faits ont été relatés dans la presse locale d’hier : un clandestin qui « ne se sent plus chez [lui] » fait l’objet déjà de plusieurs condamnations.

     

    Condamné pour vol en 2015 à 2 ans de prison, en 2016 à 1 an de prison pour violences, il a été jugé et condamné aujourd’hui à 4 mois de prison, cette fois pour maintien illégal sur notre territoire.

    Non seulement les français sont victimes de vol et violences, mais l’argent de leur imposition est utilisé afin de traiter le dossier judiciaire d’un homme qui ne devrait pas se trouver sur notre territoire national. La population subit finalement une sorte de double peine face au laxisme judiciaire de notre gouvernement.

     

    Il faut en finir avec l’immigration incontrôlée en rétablissant les frontières nationales et en sortant de l’espace Schengen. Ce ne sera possible qu’avec Marine Le Pen, seule responsable politique capable de remettre de l’ordre pour une France sûre.

  • Les cités toulonnaises : viviers d'insécurité !

    Imprimer

    Insecurite.jpg

    Communiqué de presse d'Aline Bertrand, conseillère municipale de Toulon et régionale de Provence-Alpes-Côte d'Azur

     

    Dans les colonnes de la presse locale, nous lisons qu'à nouveau un homme armé d'un pistolet automatique, prêt à tirer, a été arrêté.

     

    À l'heure où les cités s'embrasent et deviennent des zones de guérillas urbaines, le gouvernement, comme à son habitude, "appelle au calme" et "condamne les violences". Mais concrètement, rien n'est fait.

     

    L'état d'urgence est un leurre, car ce n'est pas le calme qu'il faut appeler mais les forces de police, ce ne sont pas les violences qu'il faut condamner mais les coupables.

     

    Nous renouvelons notre soutien aux forces de l'ordre qui font un travail remarquable dans des conditions extrêmement pénibles, notre compassion pour les habitants de ces quartiers, premières victimes de cette insécurité permanente, et attendons du gouvernement qu'il prenne ses responsabilités et agissent pour faire appliquer nos lois et rétablir l'ordre dans nos rues.

     

    Encore faut-il avoir la volonté politique et le courage de remettre la France en ordre avant que d'autres drames ne surviennent.

     

  • Conférence territoriale PACA : vers la mort de l’absurde plagiat, de l’assemblée « bis »…

    Imprimer

    visu-comm-mmlp.png

    Communiqué de presse de Marion Maréchal-Le Pen, député et présidente du groupe FN au conseil régional de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, et d’Amaury Navarranne, conseiller régional 
     
    La légitimité populaire reprend tout naturellement ses droits en région Provence Alpes Côte d’Azur. L’alliance socialiste se retire de la conférence territoriale, elle qui avait cru un moment à l’absurde monstre, légalement difforme et politiquement inacceptable imposé par Christian Estrosi. Une opposition virtuelle exclue du suffrage universel.  
     
    Le Front National avait dès le départ prévenu : la représentation de nos concitoyens se construit dans les urnes, et uniquement là. 

    La conférence territoriale est en train de mourir née. Monsieur Estrosi n’avait su intégrer l’évidence du bon sens de notre opposition à son « bidule. » C’est au moins la nature des choses qui l’emporte sur ses créations surréalistes.