Les cités toulonnaises : viviers d'insécurité !
Communiqué de presse d'Aline Bertrand, conseillère municipale de Toulon et régionale de Provence-Alpes-Côte d'Azur
Dans les colonnes de la presse locale, nous lisons qu'à nouveau un homme armé d'un pistolet automatique, prêt à tirer, a été arrêté.
À l'heure où les cités s'embrasent et deviennent des zones de guérillas urbaines, le gouvernement, comme à son habitude, "appelle au calme" et "condamne les violences". Mais concrètement, rien n'est fait.
L'état d'urgence est un leurre, car ce n'est pas le calme qu'il faut appeler mais les forces de police, ce ne sont pas les violences qu'il faut condamner mais les coupables.
Nous renouvelons notre soutien aux forces de l'ordre qui font un travail remarquable dans des conditions extrêmement pénibles, notre compassion pour les habitants de ces quartiers, premières victimes de cette insécurité permanente, et attendons du gouvernement qu'il prenne ses responsabilités et agissent pour faire appliquer nos lois et rétablir l'ordre dans nos rues.
Encore faut-il avoir la volonté politique et le courage de remettre la France en ordre avant que d'autres drames ne surviennent.