Défendre les familles
Cliquez sur l'image pour voir et/ou télécharger le document au format PDF.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cliquez sur l'image pour voir et/ou télécharger le document au format PDF.
Jean-Yves WAQUET et son équipe vous invitent à une réunion publique le samedi 1er février à 16h.
Salle Franck Arnal - Rue Vincent Scotto - Toulon (mairie annexe de La Rode)
Au cours de cette réunion, les principaux points du programme feront l'objet d'un exposé.
ENTRÉE LIBRE
À l'issue de la réunion, un apéritif amical sera offert aux participants
Communiqué de presse de Jean-Yves WAQUET
Conseiller Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur
Candidat tête de liste à l’élection municipale de Toulon
La vérité sur la zone-franche : chiche !
Dans l'édition de ce jour de Var Matin, Hubert Falco débute son droit d'inventaire avec la zone-franche du centre-ville. Le Maire actuel annonce un bilan de + 51 % d'activité entre 2006 et 2013 (soit 3045 "activités économiques" en 2013, environ 1 000 de plus entre 2006 et 2013) et 1 869 nouvelles entreprises. Une simple notion de calcul permet de rendre la vérité plus claire, mais moins vaste que ce que laisse croire le Maire sortant.
La zone-franche c'est le "déménagement" de la Haute-ville (non-concernée par les déductions fiscales) vers la Basse-Ville de centaines de professions libérales depuis 2006. Aucune création d'activité et aucun bénéfice nouveau pour Toulon Centre ! La zone-franche ce sont plusieurs dizaines de "boîtes-aux-lettres" domiciliant des entreprises ou d’auto-entrepreneurs dans la zone, mais sans y tenir d'activité physique. Cela correspond à la grande partie des 1 000 activités économiques arrivées dans la zone-franche entre 2006 et 2013. Et quand on annonce 1 869 nouvelles entreprises, on reconnaît alors implicitement que très peu se sont maintenues et ont tenu puisqu'elles ne renforcent pas le chiffre des activités économiques de 2013. Cela se comprend d'autant plus que, tout respectables et indispensables qu'elles soient, les activités libérales ne ramènent que peu de clients potentiels aux autres activités commerciales...
En mars prochain, les toulonnais auront l'occasion de donner leur avis sur le bilan et les perspectives de Monsieur FALCO. La mort progressive du cœur de ville est une réalité que vivent ceux qui y habitent ou y travaillent. Pour Jean-Yves WAQUET et la liste Toulon Bleu Marine, le soutien au commerce de proximité et aux vitrines traditionnelles, qui donnent à elles seule une vie au centre-ville, ne passe que par des mesures fiscales dont ils seraient les seuls bénéficiaires.
Cliquez sur l'image pour télécharger notre nouveau tract
La trilogie des trois "i" !
Les derniers chiffres du recensement Insee viennent de paraître (1/1/2014) : Le constat pour Toulon est accablant !
558 Toulonnais de moins cette année encore … Soit -4.126 habitants depuis 2004 !
2004 |
2006 |
2007 |
2008 |
2009 |
2010 |
2011 |
168100 |
167816 |
166537 |
166733 |
165514 |
164532 |
163974 |
Pire encore ! A y regarder de plus près, avec un solde naturel positif (naissances/décès), Toulon aurait dû croître dans le même temps de +3.000 âmes supplémentaires et atteindre le chiffre total de 171.000 habitants ; mais au contraire, par rapport aux 163.974 recensés, c’est en réalité 7.000 Toulonnais qui ont ainsi déserté la ville depuis 2004, soit l’équivalent de tout un quartier !
Pour ceux qui connaissent Toulon, qui se donnent la peine d’observer, les causes sont évidentes. Elles se résument par la trilogie : Imposition, Insécurité, Immigration
Les Toulonnais n’en peuvent plus, alors ils fuient cette ville « cache-misère » et moribonde tout comme l’est la politique municipale conduite depuis des années par l’UMPS aux conséquences tragiques, palpables chaque jour davantage :
Naufrage de la « rénovation de la Basse-Ville », « fiasco » de la ville franche, ruine du petit commerce, enlisement du dossier « transport/circulation », etc.
Ainsi tout pousse à l’exode…
(Place du Mûrier)Toulon se dirige dans une impasse !
A présent, l’urgence : Changer de cap pour faire de Toulon une ville attractive où les Toulonnais pourront se retrouver, découvrir à nouveau l’envie d’y vivre et s’y (ré) installer.
Hervé ToulzacResponsable de cantons
Cliquez sur l'image pour voir et/ou télécharger le document au format PDF.
Bonne année 2014 !
En ce début d'année 2014, nos pensées vont d'abord aux Toulonnais dans la détresse, à ceux qui sont à la recherche d'un emploi, aux personnes âgées qui ont une toute petite retraite, pour qu'ils retrouvent l'espoir dans les mois qui viennent.
Elles vont aussi aux militants qui se battent avec nous pour que la France survive et reste une nation souveraine, face aux tenants du mondialisme et aux complices de l'invasion migratoire.
Que cette année soit l'occasion d'un nouveau bond en avant du Front National, c'est notre souhait et, avec nous, celui des millions de Français qui nous attendent.
Au nom de la liste "Toulon Bleu Marine" je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014 !
Jean-Yves WAQUET
Conseiller Régional de Provence-Alpes-Côte d'AzurTête de liste "Toulon Bleu Marine"