Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Deuxième circonscription du Var: le Front National resiste bien au deuxième tour.....

    Imprimer

    Profession de Foi 2ème Tour.jpg

    Aux adhérents et sympathisants de la 2ème Circonscription

     

     

    Je remercie les électeurs de la 2ème circonscription qui m’ont renouvelé leur confiance Dimanche en m’accordant leurs suffrages, et en témoignant ainsi de leur  fidélité au Front National. Dans une configuration difficile, étant en troisième position dans cette triangulaire, j’ai approché avec pratiquement 22% des exprimés, mon score du premier tour, ce qui est résultat plus qu’honorable je crois.

     

    Je remercie aussi particulièrement les militants qui se sont dévoués sans relâche en distribuant des tracts , en collant des affiches, ou en me représentant dans les bureaux de vote.

     

    Je note que le sortant de l’UMP, peut être sous la pression de notre électorat potentiel, a conduit en particulier la dernière semaine, une campagne reprenant bon nombre des slogans du Front National. Il a pu bénéficier sans doute de voix d’électeurs normalement en faveur par notre programme, ce qui lui a permis  d’être réélu . Reste à voir si ces belles paroles, au contraire des promesses non tenues de Sarkozy en 2007 en particulier sur l’immigration et l’insécurité , seront suivies d’actions à l’assemblée. Si tel était le cas je ne pourrais que m’en réjouir.

     

    Pour ma part , je pense que le combat du Front National , sur la base de notre programme ,continue plus que jamais et doit constituer le socle de la résistance à la gauche mondialiste, laxiste et immigrationniste.

     

    Jean-Yves WAQUET

  • Solliès-Pont : Un jeune officier-marinier et sa famille agressés à leur domicile par une bande de racailles..

    Imprimer

                                 Communiqué de Presse

                                                       de Jean-Yves WAQUET

    Candidat du Front National dans la 2ème circonscription du Var

     

    6 Juin 2012

    Solliès-Pont : Un jeune officier-marinier et sa famille agressés à leur domicile par une bande de racailles..

    Vendredi dernier dans la soirée, à Solliès-Pont, un jeune second maitre affecté à la base sous-marine de Toulon a été agressé et roué de coups, par une bande de « jeunes » armés de bâtons, qui se dirigeaient vers l’appartement où il se trouvait,  en compagnie de sa femme enceinte, de sa sœur et d’amis, et alors qu’il tentait de s’interposer , pour leur interdire l’accès de l’appartement, après avoir été insulté depuis la rue. Plainte a été déposée auprès de la Gendarmerie territorialement compétente contre les agresseurs qui seraient déjà connus défavorablement des services de police.

    Il est à noter que le fait de s’être présenté comme militaire semble avoir déclenché la fureur et l’agressivité des agresseurs à l’égard de la victime qui a subi un traumatisme crânien avec plaie ouverte nécessitant 4 points de suture.

    Jean-Yves Waquet, candidat du Front National, dénonce vigoureusement cette agression inqualifiable qui illustre malheureusement le climat d’insécurité et l’impunité dont jouissent certains délinquants. C’est la tolérance zéro qu’il faut appliquer sans faiblesse, avec, comme le propose le Front National des sanctions réellement dissuasives comprenant, outre l’application, sans réductions, des peines de prison, des mesures touchant la suppression du RSA, de l’APL, et des aides sociales aux récidivistes.

     

  • Martine Aubry veut en rajouter sur la déflation en cours des effectifs militaires et civils de la Défense !..!

    Imprimer

    Communiqué   de Jean-Yves WAQUET

    Candidat du Front National dans la 2ème circonscription du Var

    1er Juin 2012

    Défense : Martine Aubry veut en rajouter sur la déflation en cours des effectifs militaires et civils..!

     

    Photo JY WAQUET.jpg

    Alors que les restructurations programmées de notre Défense prévoyaient déjà la suppression de 54 000 postes militaires et civils de la Défense, dans les trois armées  à l’horizon 2014, et que jamais le ratio entre le nombre de militaires et la population n’avait été aussi faible depuis l’avènement de la République, Madame Aubry, première secrétaire du parti socialiste, vient de déclarer qu’il fallait réduire encore les effectifs des Armées ! Cette nouvelle est de nature à intéresser les très nombreux Varois civils et militaires de la Défense.. !

    Ceci n’est pas vraiment une surprise puisque François Hollande l’avait déjà laissé entrevoir, pour compenser la création de nouveaux postes de fonctionnaires à l’éducation nationale. Mais Il est donc clair maintenant que les intentions des socialistes sont  de se servir de la Défense comme d’une variable d’ajustement.

    C’est donc  un nouvel affaiblissement annoncé des moyens de notre Défense, déjà menacée par les budgets votés par l’UMP.   Ceux-ci étaient en retrait par rapport à la loi de programmation et  ne permettaient déjà plus la réalisation des grands programmes d’armement pourtant absolument  indispensables  au remplacement de nos matériels à bout de souffle.

    Cette attitude est irresponsable car la France va perdre petit à petit ses capacités d’intervention militaire lui permettant de tenir son rang sur la scène internationale, de garantir la protection de son territoire national et ultra-marin,  et  de protéger ses intérêts dans le monde. Pour le Front National, il faudrait mettre un terme à cette dérive dangereuse en sacralisant le budget de la Défense pour l’amener progressivement au  chiffre raisonnable 2% par rapport au PIB, pour que la France conserve une Défense garante de son indépendance et de sa souveraineté.